Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Quelles sont les préférences de nos oreilles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

De ces genres musicaux et artistes fangs, lesquels écoutez vous le plus ?
P.C. Zeng
20%
 20% [ 4 ]
Hilarion Nguéma
10%
 10% [ 2 ]
Alexis Abessolo
15%
 15% [ 3 ]
Maele
15%
 15% [ 3 ]
Bikutsi
10%
 10% [ 2 ]
Mvett
0%
 0% [ 0 ]
Elone & Djébol
15%
 15% [ 3 ]
Ndong Mboula
0%
 0% [ 0 ]
Mbarga Soukouss
10%
 10% [ 2 ]
Elvira
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
medzam'otougou

MessageSujet: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Sam 9 Juin - 23:09

cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops Question Idea Idea Idea Idea Idea Idea Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

La plateforme musicale est incontournable de par l'effet magique de notre musique fang. Il n'y a pas mieux pour se relaxer, et je me demande si je n'investirai pas dans une boîte de nuit purement traditionnelle, où ne seront dansées que les rythmes mythiques du peuple de guerriers !!!!!

Découvrons qui sont les artistes préférés de la famille " Monefang "
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin

Masculin Nombre de messages : 1516

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Ven 29 Juin - 17:38

Mbolo.
J'avoue qu'entre le mvet pur, et les oeuvres de PC ZENG, avatars modernes s'il en est du même genre d'expression musicale issue des profondeurs même de notre tradition, le choix est cornélien! Un choix de classification m'aurait été donné, que j'aurais mis en premier, le genre musical par excellence(mvet), ensuite, l'artiste par excellence (Zeng)...Puis les autres.
Même vous mêmes!!!

Dernière édition par le Ven 29 Juin - 17:53, édité 1 fois
medzam'otougou

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Ven 29 Juin - 17:47

ä Méhdzâ, par rapport à ton choix,il semblerait que tu penches plus sur PC Zeng que sur le mvet ! !!!
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Ven 29 Juin - 17:58

medzam'otougou a écrit:
ä Méhdzâ, par rapport à ton choix,il semblerait que tu penches plus sur PC Zeng que sur le mvet ! !!!
Ah bon? égne wa yén nä(l) ngâ? Bi bërâ fa bo yà? Un grand n'est pas un petit! Ke ZENG ane un grand!
Etòbeye fo'o nä(le)!!!
medzam'otougou

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Ven 29 Juin - 18:03

ô kale !!!!
medzam'otougou

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Mer 18 Juil - 1:07

j'ai l'impréssion que mes frères et soeurs n'écoutent pas la discothèque du site.
Ewa
Admin

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Mer 18 Juil - 2:11

Il faut mettre aussi Sima Mboula .. auteur compositeur prefere d'Assen
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monefang.com
medzam'otougou

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Jeu 19 Juil - 17:49

Ewa ma soeur, j'en tiens compte.
Personne n'écote le bikutsi et l'élone? je suis surpris.
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Ven 20 Juil - 18:31

Mbolo!
Je crois que si les stats prenaient en compte l'entièreté du classement, nous saurions la véritable appréciation que chacun fait de chacun des rythmes mentionnés.
Mi tah de ya?
medzam'otougou

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Sam 28 Juil - 17:43

â Méhdzâ, mbolo, je n'ai pas bien compris ta proposition, peux tu l reformuler stp?
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Lun 30 Juil - 16:49

medzam'otougou a écrit:
â Méhdzâ, mbolo, je n'ai pas bien compris ta proposition, peux tu l reformuler stp?
Mbolo!
O djui mä, nghe ma yalane en retard.
Voici ce que je voulais dire: l'intérêt porté aux autres artistes (en dehors de ceux choisis) aurait été plus visible si, au lieu d'avoir à ne choisir qu'un ou deux, il nous était demandé de faire un classement selon nos préférences d'écoute. Un classement de 10 artistes ou plus par exemple. Certains, tout en aimant un artiste, n'en font cependant pas leur préféré parmi tous.
Akiba.
monyadza

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Mar 9 Oct - 0:47

bobezang mbolani, à ce propos, je vois tous les jours sur differentes chaines de tv des artistes Fangs pas très connus, soit ils débutent, soit leur talent n'est pas encore ou peu reconnu, alors je propose qu'on les recherche et qu'on les apprécie nous fangs en premiers avant qu'ils soient reconnus par la masse: montrer que monefang.com peut être un tramplin mais aussi que les fangs sont les premiers consommateurs de leur culture.
j'ai vu marie andrée...? la vipère du mbam; zaki groove que je ne connaissais pas et dont je m'étonne que leur clips ne soient pas sur notre site alors qu'ils sont diffusés ailleurs.
ATTENTION c'est comme ça que nos masques fangs (les plus chers du marché) nous sont passés sous le nez et appartiennent aux entités internationales, faisons donc dorénavant un peu plus attention à notre richesse!!!!!!!
j'en oubli d'autres: je pense à si ya po ossi... eh nyè ne ve ma oh, aka?
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Lun 15 Oct - 15:13

Mbolo.
Je crois que les statistiques devraient avoir évolué depuis là.
Mia yén de ya?
danghers
Admin

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Lun 15 Oct - 20:43

Moi j'adore l'Elone, bon apres ca ne m'empeche pas de danser sur un son d'Alexi Abessolo ou d'Elvira, bia yen ya?

http://www.monefang.com
Voir le profil de l'utilisateur http://monefang.com
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Mar 16 Oct - 18:43

danghers a écrit:
Moi j'adore l'Elone, bon apres ca ne m'empeche pas de danser sur un son d'Alexi Abessolo ou d'Elvira, bia yen ya?
Cela me plait de voir les nouvelles générations aimer notre "traditionnel"!
Akiba!
danghers
Admin

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Sam 20 Oct - 23:33

miéhdzâ a écrit:

Cela me plait de voir les nouvelles générations aimer notre "traditionnel"!
Akiba!
Eh oui je devrais féliciter mes parents qui, à chaque fête chez un oncle ou un tante, m'ont toujours emmené, et dans ses fêtes y'a toujours eu l'élone avec notamment l'International Sima Mboula, Auteur Compositeur, 27 ans de Succès de 1980 en 2007 dans Studio Mandarine cheers J'adore trop l'élone sunny
à l'epoque le son qui me boxait avec le TOP 5 Nouvelle Formule, s'etait "Sentiment"... Razz

http://www.monefang.com
Voir le profil de l'utilisateur http://monefang.com
gnamboro ondo

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Mer 24 Oct - 3:39

N'oubier pas le grand NDONG MAELE svp
emone mema

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Mar 20 Nov - 18:57

Ceux qui me connaisses savent qu'au premier son d'Elone, je me retrouve au 16 Août à Bitam quel que soit l'endroit où je suis. Atention, cela depuis le Gabon car j'en connais qui sont devenu consommateur de la musique traditionelle par nostalgie. alors, be za ba tooba bi vou meboun ane mboro adza'a, a monefam o ta'a wouooi me bo ya!
emone mema

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Mar 20 Nov - 19:05

Ne pas aussi oubler le grand Prosper Nze, je l'adore aussi celui. Je pense qu'il a des texte un peu à la PC Neng, genre avec du fang pure. mi ta'a de ya?
Assen

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Dim 9 Déc - 4:58

emone mema a écrit:
... be za ba tooba bi vou meboun ane mboro adza'a, a monefam o ta'a wouooi me bo ya!

... A Monefang o ta'a wou oooo ... a Monefang o ta'a wou ooo .... a Monefang o ta'a wou oooo .... A Mboura Fang o ta'a wou ooooo, mé bo ya?
Avancez avancez avancez! . Hehehe

E moane mema, ma ve wa mbemba nsoan!!! Me ne mone essambira ye Meyo-Centre (Ambam).
Merci de m'avoir rappele ce puissant morceau de Sima Mboula qui m'a fait vibrer au village.
Assen

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Dim 9 Déc - 5:04

danghers a écrit:

Eh oui je devrais féliciter mes parents qui, à chaque fête chez un oncle ou un tante, m'ont toujours emmené, et dans ses fêtes y'a toujours eu l'élone avec notamment l'International Sima Mboula, Auteur Compositeur, 27 ans de Succès de 1980 en 2007 dans Studio Mandarine cheers J'adore trop l'élone sunny
à l'epoque le son qui me boxait avec le TOP 5 Nouvelle Formule, s'etait "Sentiment"... Razz

Moi,le son qui m'allait et qui me va toujours droit au coeur est celui ou il chante "ening ooo enig ooo (bis). Tare Zame wom ma kuma yene mame ening ooo ... Ndoleeee a wuign ya ma, ndole ndole ndole ndole ma. Ndole ... moane mbo'o mbo'o fo'o ve wa"

J'adore ausssi "sentiment"
Quelqu'un peut-il me trouver ces morceaux svp??? Je les ai mais la qualite du son n'est pas bonne.
Olong

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Lun 10 Déc - 22:39

Moi je trouve que nos jeunes artistes fangs ne crees pas dutout, ils puisent plutot dans les vieillles chansons que nos maman chantent lors des manifestations de MBOM par exemple. Quand on regarde le classement ici fait des differents artistes, Zeng Ebome qui cree et qui ne puisent pas dans les vieilles chansons traditionnelles a le plus grand pourcentage. Je crois qu'ils doivent faire un plus plus d'effort de creation pour qu'ils puissent plaire.
Mi ta'a de ya?
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Mar 11 Déc - 22:23

mbolo,
je pense ke tu as raison Olong! les jeunes artistes ne créent plus! ils retouchent tout simplement le vieux repertoire du village et ils s'approprient la chanson, cela n'a pas de sens. les anciens (maelé, pc zeng, hilarion nguema, pour ne citer que nous avons sur ce site) créaient. tu sens l'inspiration, tu sens kil est allé cherché sa chanson très loin...mais aujourd'hui: on prend une ancienne chanson d'élone, on fait jouer une mélodie moderne dessus, et le tour est joué!
atare nzame Very Happy
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Jeu 13 Déc - 17:11

Mes préférences (même s'il est difficile de dire vu la richesse de notre musique) :

-Style 100% tradition d'abord (Mvet, Mikoul, mendzang, Voix de femmes a capella...)

- Bikutsi d'Ongola Ewondo evidemment

- Elone (depuis que je viens sur le site et découvre d'autres variantes de la musique Fang)

Pour m'arrêter au site : Alexis Abessolo, P.C Zeng, Hilarion Nguema, Maele Ndong, Kalvino, Elvira (que je découvre, hé ben )

Côté Bikutsi, pour faire bref : Messi Mekonda Martin, Sala Bekono, Manga Mbarga...

Pour dire vrai, j'aime tout lol!
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Jeu 13 Déc - 17:19

medzam'otougou a écrit:
cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops Question Idea Idea Idea Idea Idea Idea Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

La plateforme musicale est incontournable de par l'effet magique de notre musique fang. Il n'y a pas mieux pour se relaxer, et je me demande si je n'investirai pas dans une boîte de nuit purement traditionnelle, où ne seront dansées que les rythmes mythiques du peuple de guerriers !!!!!

Découvrons qui sont les artistes préférés de la famille " Monefang "

Un tel lieu aurait du sccès je pense. Même si je suis au pôle nord, me nsoa dzem mezik me te
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Aujourd'hui à 19:07

Quelles sont les préférences de nos oreilles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant