Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Quelles sont les préférences de nos oreilles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

De ces genres musicaux et artistes fangs, lesquels écoutez vous le plus ?
P.C. Zeng
20%
 20% [ 4 ]
Hilarion Nguéma
10%
 10% [ 2 ]
Alexis Abessolo
15%
 15% [ 3 ]
Maele
15%
 15% [ 3 ]
Bikutsi
10%
 10% [ 2 ]
Mvett
0%
 0% [ 0 ]
Elone & Djébol
15%
 15% [ 3 ]
Ndong Mboula
0%
 0% [ 0 ]
Mbarga Soukouss
10%
 10% [ 2 ]
Elvira
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Jeu 13 Déc - 17:25

adzidzon a écrit:
mbolo,
je pense ke tu as raison Olong! les jeunes artistes ne créent plus! ils retouchent tout simplement le vieux repertoire du village et ils s'approprient la chanson, cela n'a pas de sens. les anciens (maelé, pc zeng, hilarion nguema, pour ne citer que nous avons sur ce site) créaient. tu sens l'inspiration, tu sens kil est allé cherché sa chanson très loin...mais aujourd'hui: on prend une ancienne chanson d'élone, on fait jouer une mélodie moderne dessus, et le tour est joué!
atare nzame Very Happy

C'est vrai qu'il faut aller plus loin que le simple copiage mais madzing fe mezik balo na "bantu rap" ou "groove bantu" (?) genre les jeunes qui rapent ou chantent sur des sons tradi ou en mettant la culture tradi au centre. Je crois que le Gabon a a plein? A Cameroun mibele Krotal, Bantu Posi, Macase pour ne citer que ceux-là. Sur Monefang, madzing clip EDENZA (Nyarami) nbe dzam Au fait, Nyarami veut dire? Question
Revenir en haut Aller en bas
danilex

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Jeu 13 Déc - 20:55

Très chere soeur ewondo, nyarami veut dire "gater" dans le sens de mettre de l'ambiance ici. C'est une expréssion ivoirienne et Edenza s'en est inspiré car il a passé beaucoup de temps en cote d'ivoire.
Mon classement à moi serait: André Pépé Nzé, PC Nzeng, Alexis Abessolo, Tobaco d'akam essatouc etc. Hé oui, je vous conseille d'ailleurs d'écouter la musique d'andré pépé nzé et je pense que vous découvrirez comme moi que ce n'est pas un epetit non plus au niveau de la musique gabonaise.
Au fait, y'aurait-il un fang de l'ogooué Ivindo ici?

Meligheya!
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Ven 14 Déc - 14:32

Je surfe en écoutant le morceau "SAKOUL" (Elone des années 70) sur le site de Bingono (lien sur Monefang), je n'arrête pas
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Ven 14 Déc - 14:34

danilex a écrit:
Très chere soeur ewondo, nyarami veut dire "gater" dans le sens de mettre de l'ambiance ici. C'est une expréssion ivoirienne et Edenza s'en est inspiré car il a passé beaucoup de temps en cote d'ivoire.Mon classement à moi serait: André Pépé Nzé, PC Nzeng, Alexis Abessolo, Tobaco d'akam essatouc etc. Hé oui, je vous conseille d'ailleurs d'écouter la musique d'andré pépé nzé et je pense que vous découvrirez comme moi que ce n'est pas un epetit non plus au niveau de la musique gabonaise.
Au fait, y'aurait-il un fang de l'ogooué Ivindo ici?

Meligheya!

Abui ngan a danilex pour la précision. Je me disais bien qu'il avait un petit accent ivoirien Very Happy
danilex

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Ven 14 Déc - 22:32

De rien ma soeur, on est là pour ça non?
emone mema

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Sam 15 Déc - 4:13

J'avoue tout les artiste mis en ligne me plaisent beaucoup mais Kalvino me ramène totalement à mon enfance avec sa collection. Akièèè oyap one awou!!! nza aye lig mam mete!

De plus,j'aimerai savoir comment faire pour qu'une musique soit en ligne (à qui l'envoyer), J'ai l' egneug be buini (les chansons de msame bininga)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont les préférences de nos oreilles ?   Aujourd'hui à 21:35

Quelles sont les préférences de nos oreilles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2