Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saslar

MessageSujet: coucou   Mer 14 Nov - 0:58

je suis de retour, il s'agit de votre beau
Revenir en haut Aller en bas
mon'ye elane

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: coucou   Mer 14 Nov - 6:06

Salut beau! Tu etais ou? Very Happy
miéhdzâ
Admin

Masculin Nombre de messages : 1516

MessageSujet: Re: coucou   Mer 14 Nov - 12:09

Tiens! mon beau-fils! Quelle éclipse! Ane ya? Ye wa dzàng-dzàng?
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: coucou   Jeu 31 Jan - 14:16

miéhdzâ a écrit:
Tiens! mon beau-fils! Quelle éclipse! Ane ya? Ye wa dzàng-dzàng?
â breya'adzang!! Very Happy
jay

Féminin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: coucou   Sam 2 Fév - 13:27

HA ca il apparait pour disparaitre et reaparaitre lol!
mon'ye elane

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: coucou   Dim 3 Fév - 18:13

un veritable kon Laughing
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: coucou   Lun 4 Fév - 14:05

mon'ye elane a écrit:
un veritable kon Laughing
Héhéhéhé! â moadzang j'ai d'abord mal compris ta phrase, je l'ai d'abord lue en français... Very Happy et là je me suis dit "Ekié!! dzé ébô mon'ye elane?" Very Happy mais kan je suis revenu en fang, là j'ai compris que tu parlais du fantôme Ouf!
jay

MessageSujet: Re: coucou   Mar 5 Fév - 11:42

toi la lol! quitte la tu lis d'abord en francais pourquoi est ce que c est un site francophone lol! toi aussi tu veux que le beau frere laisse notre soeur stuooooooooooooo affraid lol!
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: coucou   Mar 5 Fév - 13:44

jay a écrit:
toi la lol! quitte la tu lis d'abord en francais pourquoi est ce que c est un site francophone lol! toi aussi tu veux que le beau frere laisse notre soeur stuooooooooooooo affraid lol!
Aka ma soeur Jay! Jamais je ne souhaiterai un truc pareil à notre soeur! Je ne suis pas fou!! Very Happy
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: coucou   Jeu 7 Fév - 13:24

A tout hasard, je suggère à notre bof de pas disparaître à cause du comportement de notre fille si tant est qu'elle lui montré "la tête mauvaise" que moi même je reconnais toujours chez biningà be fang! ... Et nous qui attendons le nsouà... qui ne vient pas!! Kiééé!
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: coucou   Jeu 7 Fév - 15:13

Je me disais "mais c'est qui ce beau que tut le monde semble connaître" j'ai fait ma petite enquête, voilà Smile

http://be-fangbeti.fr-bb.com/presentation-f6/votre-beau-est-la-t271.htm
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: coucou   Ven 8 Fév - 14:35

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Je me disais "mais c'est qui ce beau que tut le monde semble connaître" j'ai fait ma petite enquête, voilà Smile

[url=http://be-fangbeti.fr-bb.com/presentation-f6/votre-beau-est-la-t271.htm
http://be-fangbeti.fr-bb.com/presentation-f6/votre-beau-est-la-t271.htm[/quote[/url]]

Eh voilà!
Ce qui était super avec lui, c'est que c'est lui même qui s'est présenté!... Comme autrefois! Ces derniers temps, nos filles nous obligent à faire des enquêtes pour savoir qui les "gère"! Nous privant ainsi de bons "revenues"! (la dot, quoi)!
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: coucou   Ven 8 Fév - 15:46

miéhdzâ a écrit:

[url=http://be-fangbeti.fr-bb.com/presentation-f6/votre-beau-est-la-t271.htm
http://be-fangbeti.fr-bb.com/presentation-f6/votre-beau-est-la-t271.htm[/quote [/url] ]

Eh voilà!
Ce qui était super avec lui, c'est que c'est lui même qui s'est présenté!... Comme autrefois! Ces derniers temps, nos filles nous obligent à faire des enquêtes pour savoir qui les "gère"! Nous privant ainsi de bons "revenues"! (la dot, quoi)!

A mbot dzaaa !!! Laughing on voit là le pragmatisme de l'homme Fang. Bon je vais seulement me taire pour éviter trop de questions pointues Laughing
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: coucou   Lun 11 Fév - 15:10

A mbot dzaaa !!! Laughing on voit là le pragmatisme de l'homme Fang. Bon je vais seulement me taire pour éviter trop de questions pointues Laughing
Akah! Pourquoi ne mangerait-on pas en l'honneur du fruit de ses entrailles? De génerations en générations, nous avons toujours su que faire des enfants est une bénédiction. Si c'est cela le pragmatisme... Mayëbë!
Mbap'Owono

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: coucou   Lun 11 Fév - 19:34

A Miehdza, engongol, cette affaire de bouffer pour nos enfants (filles) est un couteau à double tranchant, nous bouffons mais nous dépensons aussi...

Juste pour vous dire que je suis aussi de retour après de semaines pénibles à préparer le sommet de la "désunion africaine", même pas un petit temps pour venir saluer l'ayong. je vous assure que la femme Yengui que j'ai épousé a même failli divorcer parce que je ne "faisais" même plus rien à la maison, trop occupé...
Mbolani mina bese
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: coucou   Mar 12 Fév - 0:21

Mbap'Owono a écrit:
A Miehdza, engongol, cette affaire de bouffer pour nos enfants (filles) est un couteau à double tranchant, nous bouffons mais nous dépensons aussi...

Juste pour vous dire que je suis aussi de retour après de semaines pénibles à préparer le sommet de la "désunion africaine", même pas un petit temps pour venir saluer l'ayong. je vous assure que la femme Yengui que j'ai épousé a même failli divorcer parce que je ne "faisais" même plus rien à la maison, trop occupé...
Mbolani mina bese
aka ä Mbap'Owono! mbolo! mbemba messô!
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: coucou   Mar 12 Fév - 11:41

Mbap'Owono a écrit:

Mbolani mina bese
Okalà! C'est vrai que le marché est devenu trop direct: "On donne/ on reçoit"! Kiééé!
Pour le sommet, akiba pour le travail accompli. Vous travaillez pour notre bien à tous. A cause de ces sommets-là, il arrivera un jour que mes enfants aillent s'installer Bamenda... sans besoin de carte de séjour!
Mbemba messò!
Mbap'Owono

MessageSujet: Re: coucou   Mar 12 Fév - 12:10

C'est vrai que nous travaillons dur ici à Addis Abeba mais les résultats sont sont toujours piètres. Les Etats Unis d'Afrique, c'est certainement pas pour demain au vue des divergences énormes qui subsistent entre Etats. Une consolation tout de même, il existe desormais une langue africaine qui devra être apprise par tous, il s'agit du swahili, même si je me suis demandé ce qu'ils ont eu contre le fang, qui est arrivé en... sixième position.
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: coucou   Mar 12 Fév - 12:38

Mbap'Owono a écrit:
... le fang, qui est arrivé en... sixième position.
Waoh! Moi, je trouve que c'est pas si mal, la 6ème place! Quand on sait qu'il y'a des langues regroupant des millions de locuteurs telles que le haoussa, yoruba, le lingala, le bambara, et, bien sûr...le swahili!
Quant aux divergences avérées, je crois qu'elles s'estomperont petit à petit. On dit toujours que "Paris... "!Smile
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: coucou   Mar 12 Fév - 17:10

Mbap'Owono a écrit:

Mbolani mina bese
Mbolo a moadzang. Dis donc, pquoi "sommet de la désunion"? Shocked C'est à ce point?
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: coucou   Mar 12 Fév - 17:15

Mbap'Owono a écrit:
C'est vrai que nous travaillons dur ici à Addis Abeba mais les résultats sont sont toujours piètres. Les Etats Unis d'Afrique, c'est certainement pas pour demain au vue des divergences énormes qui subsistent entre Etats. Une consolation tout de même, il existe desormais une langue africaine qui devra être apprise par tous, il s'agit du swahili, même si je me suis demandé ce qu'ils ont eu contre le fang, qui est arrivé en... sixième position.
c'est-à-dire que les eatts devront la rendre obligatoires dans les écoles des pays africains? mais pour les autres langues, ya-t-il qq chose de prévu ou c'est juste le swahili qui sera mi en avant? Et le Swahili en question n'est-il pas d'origine arabe? Puisque tu sembles en plein dans le truc, qu'est-ce qui est prévu pour entrainer l'adhésion des populations (la masse) aux grandes idées discutées la-bas? par exemple, pour la langue, va-ton juste dire qu'il faut ci ou ça ou au préalable il y a des actions prévues au niveau continental, régional ou national pour expliquer le pourquoi du comment aux populations?

Wè abui minsili odzu ma et abui ngan a su mi yalne Smile
jay

MessageSujet: Re: coucou   Mer 13 Fév - 3:13

bonne arrivee a mon grand frere cela fesait une eternite.
a propos de la langue swahili qui a ete choisis, on va commencer a l'apprendre quand, parceque je sens que tout le monde va s'y mettre.je vois bien l'enfant m'amener un devoir en de swahili auquel je ne peux meme pas l'aider faire lol! affraid
apres les enseignants vont nous dire qu'on n'aide pas les enfants a la maison, nous connaissons seulement '' les reunions de parents d'eleve'' lol!
Mbap'Owono

MessageSujet: Re: coucou   Dim 24 Fév - 21:03

Mbolani, je m'excuse pour le retard avec lequel je réponds. En fait la décision a été prise de faire du swahili la langue africaine, mais la mise en oeuvre de cette décision est toute autre chose. Les Etats font essayer de voir qu'est ce qui peut être fait a court moyen ou long terme. Mais deja le swahili est parlé lors des conférences de l'Union africaine, on a pu voir le Président du Mozambique présider la séance en swahili (avec interpretation bien sur) . Comme j'aurai voulu que ce soit le fang, dommage...

A petite soeur comment ça va en Corée ? , c'est vrai que tu m'as beaucoup manqué avec tes prises de positions radicales.
Mbap'Owono

MessageSujet: Re: coucou   Dim 24 Fév - 21:12

Mbolo a moadzang. Dis donc, pquoi "sommet de la désunion"? Shocked C'est à ce point?[/quote]

Mbolo, ke ma dzo wo na l'Afrique est totalement désunie, on a mis l'espoir dans notre organisation continentale, que nous allons enfin pouvoir avancer dans le processus d'intégration, mais rien n'est fait. Au contraire les divergences de vue sur les choses pourtant évidentes persistent, et moi j'aurai toujours besoin d'un visa pour aller à Olamze, à Sangmelima ou Niefang, on préfère divertir avec les Etats Unis d'Afrique...
Nyia
Admin

Féminin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: coucou   Lun 25 Fév - 13:27

Mbap'Owono a écrit:
j'aurai toujours besoin d'un visa pour aller à Olamze, à Sangmelima ou Niefang, on préfère divertir avec les Etats Unis d'Afrique...

Si ton pays avait accepté le passport CEMAC, tu n'aurais plus eu besoin d'un visa pour te rendre à sangmélima.

Je trouve d'ailleurs que le président Bongo emploi un double langage. D'un côté il est pour les Etats unis d'Afrique, et de l'autre il refuse l'accès libre des autres ressortissants de la sous région à son pays.

Il faut qu'il sache ce qu'il veut exactement parce que ne serait qu'en matière d'intégration régionale, son pays n'est pas un exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coucou   Aujourd'hui à 21:35

coucou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant