Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

le kône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ayong esseng

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: le kône   Jeu 20 Déc - 13:16

je vais lancer une question:
Est ce que un miomio peut voir un kône?
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin

Masculin Nombre de messages : 1516

MessageSujet: Re: le kône   Jeu 20 Déc - 18:50

ayong esseng a écrit:
En principe, oui et non!
Le kône évoluant dans la dimension spirituelle, il ne peut être perçu que dans cette dimension. Ne peut donc le voir, que quelqu'un qui a les yeux ouverts sur le monde spirituel. Pas le miomio.
Cependant, la plupart de ceux qu'on qualifie de miomio, sont en réalité des personnes "voilées". Dont l'ouverture aux réalités spirituelles n'a pas été "inaugurée". L'homme étant d'essence bidimensionnelle.
En fait, l'esprit ne "voit" pas, mais "perçoit". Et l'image que retient notre cerveau n'est qu'une projection. Une "conversion". une "interprétation" de nos sens.
Je résume en disant: le miomio ne peut voir le kône. Sauf si soudainement, ses troisième et quatrième yeux s'ouvrent. Ce qui est POSSIBLE.
Akiba.
emone mema

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: le kône   Ven 21 Déc - 2:05

Si tel est le cas à miéhdzâ, est-ce qu'on peut dire l'ouverture de ses troisième et quatrième yeux n'est pas nécessairement permanente au vu des nombreux histoires qui existe où les gens racontent qu'ils ont vu un "kône" et qui ne sont pas nécessairement supçoné d'être des "mbweubweu" quoi qu'on ne puisse jurer de qui est qui.
Dans ce cas ces yeux peuvent s'ouvrir dans certaines circonstances?
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: le kône   Ven 21 Déc - 11:14

emone mema a écrit:
Si tel est le cas à miéhdzâ, est-ce qu'on peut dire l'ouverture de ses troisième et quatrième yeux n'est pas nécessairement permanente au vu des nombreux histoires qui existe où les gens racontent qu'ils ont vu un "kône" et qui ne sont pas nécessairement supçoné d'être des "mbweubweu" quoi qu'on ne puisse jurer de qui est qui.
Dans ce cas ces yeux peuvent s'ouvrir dans certaines circonstances?
Je dirais que certaines personnes ont besoin "QU'ON" leur ouvre les yeux. Pour d'autres, cela peut arriver de façon spontanée. Il faut savoir une chose: Le monde spirituel est moins limité que le physique. Et de ce fait, la connexion est plus simple lorsque l'initiative vient de l'autre coté.
Akiba.
Evindi Mot

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: le kône   Ven 21 Déc - 13:57

par contre, l'ouverture des "yeux spirituels" n'est pas une chose après laquelle il faut absolument courir. il faut être prêt ou s'être préparé, parce qu'il s'agit d'une ouverture à un tout autre monde qui peut perturber le miomio dont les repères sont essentiellement conditionnés par notre monde tridimensionnel. prudence donc. recherchons l'élévation, la transcendance, le reste vient en rajout

evindi mot farao
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
Akama

MessageSujet: Re: le kône   Ven 21 Déc - 19:16

ayong esseng a écrit:

je dirai oui mais ça dépend de l'esprit qu'avait la personne et les circonstances de sa mort.
Un type est décédé dans notre quartier à édéa au pays je devais avoir 16 ans tout le monde le voyait mimië ou pas.
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: le kône   Sam 22 Déc - 14:31

Akama a écrit:

je dirai oui mais ça dépend de l'esprit qu'avait la personne et les circonstances de sa mort.
Un type est décédé dans notre quartier à édéa au pays je devais avoir 16 ans tout le monde le voyait mimië ou pas.
Very Happy Dis nous tout! Toi, tu as vu? cyclops
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: le kône   Sam 22 Déc - 19:25

Akama a écrit:
ayong esseng a écrit:

Oui Akama,
raconte-nous Very Happy !!!
Akama

MessageSujet: Re: le kône   Lun 24 Déc - 0:23

Ekié les gars! il n'ya rien d'extraordinaire à vous raconter. Vous savez comme moi qu'il existe des vrais et faux décès. Cependant je ne sais pas s'il faille appeler les faux morts " kôn". mais l'enterrement et la tombe nous l'exige. Une victime de kong est esclave de ceux qui l'ont pris tandis que celui qui se fait ôter la vie suite à un règlement de compte par ex. dans leur mam de la nuit est libre. D'où son refus de se reconnaître comme mort. Alors, il s'affiche physiquement pour faire savoir qu'il n'est pas mort. N'importe qui peut voir les victimes du kong mais chez eux dès qu'il sait que tu l'as reconnu,il disparait à la seconde même.

Le type dont je vous parle je ne l'ai pas vu, mais mon père si. 3 foi,mon petit frère 1 fois. il habitait à deux maison de la notre. Une rivière traversait notre quartier laquelle tout le monde se retrouvait chaque matin pour son bain. Derrière notre maison, c'était la côte des femmes, et derrière ce type, celle des hommes. Ce terrain lui appartenait jusqu'à la rivière. Et c'est là dans sa concession que tout le monde le voyait. La 1ére fois que mon père l'a vu, ils allaient tous les deux vers la rivière lol! mon père derrière, lui devant. Il y'avait un sentier de gauche à droite, il est entré par celui de gauche. La seconde fois il l'a trouvé assis sur les rochers ,la 3eme il travaillait dans sa concession. Mon petit frère l'a vu allant vers la rivière. Mais il faisait rien de mal aux gens. Si j'habitais encore édéa à l'époque, je crois que je l'aurais aussi vu puisque je le connaissais très bien.

Ma mère s'est bien moqué de mon père en lui disant n'est-ce pas tu dis que le mgbwel,le kong, les mauvais sorts ...n'existent pas? maintenant mon père croit déjà à ses choses. lol!
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: le kône   Mer 26 Déc - 16:00

Tout à fait d'accord avec toi.
Mais, j'avoue que je m'attendais à ce tu nous révèle l'existence de ton 3è oeil!!! cyclops lol!
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: le kône   Mer 26 Déc - 17:50

Une question à lire ce sujet : penses-vous que certaines prsonnes, comme des enfants (dans le sens où ils ont encore une certaine dose d'innoccence) soient inconsciemment plus ouverts à ces mondes parallèles et puissent plus facilement percevoir ou voir des choses qu'un adulte ne verrait ou percevrait? Je le dis pcq qu'enfant, il m'est arrivé qq expériences étranges que je n'ai jami pu expliquer sauf que quand tu es enfant, tu te caches sous la couverture et tu essayes de te dire que tout ça, c'est rien Suspect
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: le kône   Mer 26 Déc - 17:54

miéhdzâ a écrit:
Mais, j'avoue que je m'attendais à ce tu nous révèle l'existence de ton 3è oeil!!! cyclops lol!
Lol ! Je croyais que celui qui là ne le diras jamais à un profane ntoa a mbele okeng a ngoang, même un couteau sur la gorge
(je n'ai rien dit o ! )
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: le kône   Mer 26 Déc - 20:27

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:

Lol ! Je croyais que celui qui là ne le diras jamais à un profane ntoa a mbele okeng a ngoang, même un couteau sur la gorge
(je n'ai rien dit o ! )
Tu as raison sòò!
A croire que le forum n'est rempli que de mi miomio!!!
 Minsili, dzo dà'a! Sans couteau à la gorge! One dzé? Ye n'miomio, ye n'nem?
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: le kône   Jeu 27 Déc - 0:43

miéhdzâ a écrit:

(je n'ai rien dit o ! )
Tu as raison sòò!
A croire que le forum n'est rempli que de mi miomio!!!

Bebela ! Laughing

miéhdzâ a écrit:

(je n'ai rien dit o ! )
 Minsili, dzo dà'a! Sans couteau à la gorge! One dzé? Ye n'miomio, ye n'nem?
Haha ! Que c'est moi qui dois commencer à me découvrir? Minal o lol! Blague à part, ma yem ki dzom zing a mam me te a moadzang
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: le kône   Jeu 27 Déc - 13:17

Haha ! Que c'est moi qui dois commencer à me découvrir? Minal o lol! Blague à part, ma yem ki dzom zing a mam me te a moadzang
Very Happy Very Happy Very Happy
Finalement, même réponse que les autres!!!
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: le kône   Jeu 27 Déc - 20:11

miéhdzâ a écrit:

Akama

MessageSujet: Re: le kône   Jeu 27 Déc - 20:21

miéhdzâ a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy naya â miéhdzâ ? tu cherches encore des moyens de te moquer de moi? pourtant tu sais très bien que mon rôle c'est de réssusciter les victimes de kong ou aller les chercher dans leur tombe le troisième jour lol!
Akama

MessageSujet: Re: le kône   Jeu 27 Déc - 20:31

miéhdzâ a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol! lol! lol! lol! moi je ne fais pas partie de ces autres j'ai tout dit hahah lol!
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: le kône   Ven 28 Déc - 11:08

Akama a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy naya â miéhdzâ ? tu cherches encore des moyens de te moquer de moi? pourtant tu sais très bien que mon rôle c'est de réssusciter les victimes de kong ou aller les chercher dans leur tombe le troisième jour lol!
Tu as raison, soeurette, à chacun son rôle! Very Happy
Cependant, il te faut bien plus que deux yeux pour ramener quelqu'un qui a passé 3 jours ã bëkône! What a Face What a Face What a Face Suspect lol!
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: le kône   Sam 29 Déc - 18:34

De toute façon, au Festi, nous en aurons le coeur net! Bivoû bisse'e bia yë yéné!
Nous autres qui sommes zëzë...
Very Happy Very Happy Very Happy ...et qui dormons la nuit...!
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: le kône   Sam 29 Déc - 19:33

miéhdzâ a écrit:
Akama a écrit:
Tu as raison, soeurette, à chacun son rôle! Very Happy
Cependant, il te faut bien plus que deux yeux pour ramener quelqu'un qui a passé 3 jours ã bëkône! What a Face What a Face What a Face Suspect lol!
Je me disais aussi Suspect Laughing
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: le kône   Sam 29 Déc - 19:39

miéhdzâ a écrit:
De toute façon, au Festi, nous en aurons le coeur net! Bivoû bisse'e bia yë yéné!Nous autres qui sommes zëzë...
Very Happy Very Happy Very Happy ...et qui dormons la nuit...!

Akié ! One dzam tsog na wa bo fianga et résultat : au Festi plusieurs absents Laughing Que qui va tomber a ne Zeze Mot dans un traquenard? En tout cas, une miomio comme moi, ma bis ki je serai au rendez-vous lol!

Mane nsili comme ça sans arrière-pensée Suspect

miéhdzâ a écrit:
De toute façon, au Festi, nous en aurons le coeur net! Bivoû bisse'e bia yë yéné!

Ye wa yem mbol ma boa pour savoir? A ne foa ve nsili Suspect
Bon j'arrête ! lol!
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: le kône   Lun 31 Déc - 12:30

Akié ! One dzam tsog na wa bo fianga et résultat : au Festi plusieurs absents Laughing Que qui va tomber a ne Zeze Mot dans un traquenard? En tout cas, une miomio comme moi, ma bis ki je serai au rendez-vous lol!
Akah! Au contraire, les bëyëm devraient être fiers de venir nous exposer leur science et leurs performances. Pour la revalorisation de notre culture, quoi! Very Happy Very Happy Peut-être, ouvrirons-nous une academie pour eux!!!
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: le kône   Lun 31 Déc - 12:32

Ye wa yem mbol ma boa pour savoir? A ne foa ve nsili Suspect
Bon j'arrête ! lol!
Ya? tam te bia kât!

Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 15:05, édité 1 fois
Evindi Mot

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: le kône   Mar 1 Jan - 13:12

mbolani.
j'ai entendu parler du Festi ? dites-m'en 1 peu +...

evindi mot farao
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le kône   Aujourd'hui à 21:38

le kône
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant