Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

la culture au Rendez-vous !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TÄRE EVIVI NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: la culture au Rendez-vous !!!   Jeu 24 Avr - 10:07

MBOLANI a Bobedzang,
J'ai appris qu'il se préparait, sous la tutelle du CICIBA un festival de Mvett à Malabo qui serait organisé cette année entre la fin avril et le mois d'août. Si certains d'entre vous auraient des informations la-dessus, prière de nous donner plus de précisions. Merci d'avance.

Je profite de la même occasion pour rappeler à ceux qui ne le savent pas que la 12 ème edition de la Fête des Cultures de Libreville, lancée en 1996 par Paul Mba Abessole (alors Maire de la capitale gabonais), aura bel et bien lieu du 9 au 12 mai 2008. Pour ceux que ça intéresse, il y aura le patrimoine culturel Ekang au rendez-vous (Mvett, cuisine, danses, chants, etc.)
Alors, à vos camescopes, appareils photo, dyctaphones pour immortaliser cet évènement qui rassemble toutes les nationalités volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
abomo ngono
Admin

Féminin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: la culture au Rendez-vous !!!   Sam 26 Avr - 13:40

Akiba abui pour ces info.
Essonne de Mvome-Zoq

Masculin Nombre de messages : 1087

MessageSujet: Re: la culture au Rendez-vous !!!   Sam 17 Mai - 2:26

NGUEMA MBA EVIVI a écrit:
MBOLANI a Bobedzang,
J'ai appris qu'il se préparait, sous la tutelle du CICIBA un festival de Mvett à Malabo qui serait organisé cette année entre la fin avril et le mois d'août. Si certains d'entre vous auraient des informations la-dessus, prière de nous donner plus de précisions. Merci d'avance.

Je profite de la même occasion pour rappeler à ceux qui ne le savent pas que la 12 ème edition de la Fête des Cultures de Libreville, lancée en 1996 par Paul Mba Abessole (alors Maire de la capitale gabonais), aura bel et bien lieu du 9 au 12 mai 2008. Pour ceux que ça intéresse, il y aura le patrimoine culturel Ekang au rendez-vous (Mvett, cuisine, danses, chants, etc.)
Alors, à vos camescopes, appareils photo, dyctaphones pour immortaliser cet évènement qui rassemble toutes les nationalités volontaires.

c'est une nouvelle formidable qui, venant de la Guinée Equatoriale, n'est d'ailleurs pas surprenante. Tous les grands conteurs de Mvett ont toujours fait référence à la Guinée pour leur initiation au Mvett. C'est le cas deAkuè Obiang; et aussi celui de Beka Minko qui, soit-il dit, a renoncé un trop tôt à poursuivre l'épopée du Mvett (Allez y savoir pourquoi. Dire que ceux l'ont vu à l'œuvre durant le laps de temps où il a officié le disaient très très talentueux!). Pour les autres je ne sais pas trop. Mais il faut d'une manière générale que la Guinée Equatoriale est, pour nous, une caverne d'Ali Baba (quel mauvais exemple! Il doit bien en exister de plus proches de nous non?) culturelle.
Alghe

Masculin Nombre de messages : 240

MessageSujet: Re: la culture au Rendez-vous !!!   Jeu 22 Mai - 17:21

NGUEMA MBA EVIVI a écrit:
MBOLANI a Bobedzang,
J'ai appris qu'il se préparait, sous la tutelle du CICIBA un festival de Mvett à Malabo qui serait organisé cette année entre la fin avril et le mois d'août.....

Ah NGUEMA, est-ce que tu as du nouveau par rapport à ce festival ? J'ai interrogé mon entourage, mais personne n'est au courant : ils sont tous au pétrole Laughing Laughing Laughing

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la culture au Rendez-vous !!!   Aujourd'hui à 6:59

la culture au Rendez-vous !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1