Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 
 

 BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Evindi Mot



Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mar 24 Juin - 3:12

samedi dernier lors du BBFBT tous les bobedjang étaient des lions majestueux et vigoureux ; les bobekal, oh lala... des astres étincellants, de toute grâce et de toute beauté : elles rayonnaient toutes. je ne vois pas de meilleur moyen de résumer cette journée historique.

farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
emone mema



Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mar 24 Juin - 12:15

Akah, a be man, ma gnegue malang émam mia tsili avala moss té o nga lot. Et du coup, je suis mal d'avoir raté ça. Pardon racontez encore j'aime...
Akiba!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ossas



Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mar 24 Juin - 19:29

J’ai toujours estimé que 24 heures ne suffisaient pas pour faire une journée, il en faudrait 48, autrement je serais toujours en retard… Ce fut ma réflexion en me rendant à la rencontre des frères Fang…Enfin je pouvais marcher sur le dos du grand serpent de notre mythologie (malgré mon âge certain il m’arrive encore de rêver)... Mais j’avais toujours cette fâcheuse impression que tout commençait un peu mal, certainement parce que j’accusais un retard de 2 heures par rapport à l’horaire indiqué…

Je n’eu aucune difficulté à trouver l’adresse, il faut dire j’ai habité cette résidence durant mes premières années en France. Je garde d’ailleurs un souvenir très mitigé de ces lieux…

En prenant l’ascenseur j’avais toujours cette impression que tout allait mal….Ma compagne d’ascenseur visiblement malade me souhaita une bon après midi en partant…Finalement…Tout n’allait aussi mal…

J’avais toujours en tête cette mélodie d’Hilarion Nguema Ibol Nguema Hilarion, wa dang mi inonga, ma wok na wa dang okokout…Les anciens connaissent…

Me voici donc devant la porte du rendez-vous… Embarassed Embarassed

La porte s’ouvrit à ma première sonnerie, après un bonjour convenu, je jetais à peine mon regard sur la jeune personne qui vint m’ouvrir la porte, tant mon attention était portée sur ce visage qui m’était familier, celui… Abomo Ngono notre hôte du jour. Abomo est une amie de longue date, quelle ne fut donc pas ma surprise de revoir ce visage teinté de manière permanente d’un petit sourire. Je n’avais jamais fait le lien avec la photo sur la page d’accueil du site (au fait qui sait pourquoi il était down, est un sabotage du camp des jaloux d’en face). lol! lol! lol!

Tout honteux de mon retard conséquent, je me rendis en toute discrétion déposer ma participation à la collation dans la cuisine…Néanmoins je eus le temps d’apprécier d’un coup d’œil furtif la composition de l’assistance qui était composée en majorité des jeunes…Sans trop chercher je reconnu d’un premier regard Essonne Mfoulou Ze, dans son costard blanc un peu comme son avatar, très élégant le garçon…Par ailleurs très convaincant dans ses explications…Bref égal à lui-même.

Minsili Mi Ngoan Ewondo, n’était pas loin sa coiffure légendaire bien en place et un ensemble noir qui laissait apparaître le reste la splendeur de sa beauté fang-bétienne…Elle ressemble à une artiste dont j’ai oublié le nom…Sita one zigili…Monga… afro afro (Surtout ne change pas tes cheveux…). Par ailleurs son rôle de secrétaire de la séance fut parfait…

Mon proche voisin se fit remarquer par des propositions très directes et son ambition farouche d’occuper un poste particulier du bureau celui de la finance….Hum mon frère affaire d’argent là…Je découvris par la suite qu’il s’agissait de Nguema Mba Evivi…Un vrai guerrier celui là…

Le général Adzidon était reconnaissable par son mystérieux bonnet (certains insinuaient que c’est son talisman… ), d’une voix discrète mais ferme il arrivait à recadrer les débats (je profite par ailleurs pour lui renouveler mes excuses pour cette satanée histoire du téléphone…Dzuma…).

Nkanny, qui su prendre les choses en main lors de la désignation du nom de l’association, elle semblait former la paire avec Adidzon. Une telle autorité de la part d’une jeune fille était vraiment appréciable, le tout avec un grand sourire. Manifestement elle officie dans la communication…

Le grand frère Eyin Zãn dont la connaissance sur certains sujets fût très appréciée, ainsi que sa disponibilité à donner un coup de main à la rédaction des documents de base de l’association. Ainsi qu’au frère Nkizogoh pour sa participation très enthousiaste aux débats, ses pointes d’humour sur différents sujets furent remarquables...Son rôle de conseillé du président promet des bonne choses (au fait, j’espère que ton neveu va mieux..)…


Evindi Mot dans une tenue très sahalienne avançant quelques propositions sur le logo de la futur association, mais il dû partir plus tôt du fait d’un rendez-vous important…Pas le temps de bien le connaître…
Ntoutoume manifestement timide cachait à peine son impatience de voir les choses avancer, ha la l’impatience de la jeunesse…Tu as raison mais rappelle toi que la panthère va vite, mais s’épuise aussi vite…

Ngone Ya Biyoghe la grande timide (d’apparence) eut le mérite de venir de Montpellier pour Paris afin d’assister à cette rencontre…Bravo ma fille…Tu es une vraie Ekang malgré l’handicap de la langue. Mais au regard de ta volonté, je ne doute pas que tu puisses rapidement corriger ce problème…

Sylvia la seule répresentante de la Guinée Equatoriale était remarquable par sa participation très active aux débats, il est donc dommage qu’elle soit restée en marge lors de la constitution des instances du bureau…

Sylvana très calme dans son coin à l’inverse de son fils qui venait de temps en temps nous taquiner…
Obonobibang la petite ntagan, très joviale rieuse et surtout grande danseuse, ma sœur j’ai aimé ton état d’esprit…

Nina la fille de notre hôte, très stylée dans sa coiffure roots, une inspiration probable de Minsili, les deux visiblement s’apprécient… afro afro afro

Le repas était copieux et varié, la boisson à gogo…Je me suis jeté en bon Ewondo sur le Mfian du même nom…Comme il est dit dans une prière que Dieu bénisse les mains qui l’on préparé...

Bref la journée malgré un début cahôtique se terminait plutôt bien (même si à mon retour je pris un sens interdit…Décidement…)

Le souvenir que je garde de cette rencontre est le plaisir de me retrouver au milieu des fangs qui manifestent cette envie de reconstituer la grande famille que nous sommes.

Comme dit un proverbe Chinois, la longue marche commence par des petits pas…Cette rencontre est donc l’une des ces étapes qui devrait nous conduire à la mise en place de cette structure qui si elle n’est pas réalisée constituera l’échec majeur pour notre communauté.

Je souhaite que ceux qui ont été désignés même à titre provisoire comprennent l’importance des enjeux qu’il y’a derrière ce projet et surtout qu’ils le porte très haut…Au reste de membres d’œuvrer par notre implication individuelle très forte pour la réussite de ce projet majeur pour la sauvegarde de notre identité.

Nous n’avons pas le droit de gâcher en 50 ans ce patrimoine laissé par nos vaillants ancêtres…

J’en termine en disant…

Bi Ne Abui Mikoba Ve Da Bi Ne Ayong Deda,

Oss s


Dernière édition par ossas le Mar 24 Juin - 23:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NGONE Y'A DZALE



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mar 24 Juin - 20:44

â bobezang!! qu'est ce que je suis emerveillée d'enttendre ce réçit d'ossas sur cette réunion, je regrette mon absence ! ns allons faire de grandes choses, au faite, est-il possiblme de publier tout ce qui à été dit lors de cette rencontre?

Ekang ossou!!!!!

Serait-il possible d'avoir plus de photo?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NGONE Y'A DZALE



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mar 24 Juin - 20:46

Si je ne trompe pas je crois avoir reconnu la touffe de Minsil sur la photo

Minsil, tu confirm?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emone mema



Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mar 24 Juin - 21:17

Tout comme toi ma soeur, j'ai reconnu la touffe de ma soeur personnel Minsili et le merveilleux récit de moadzang Ossas vient de le confirmer.
Merci pour le travail accompli. On attend d'autres photos et le pv de la journée si possible.
Akiba!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evindi Mot



Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mar 24 Juin - 22:38

akiba abuiiiiii Ossas-teke-sas.

tu as tout résumé à la perfection. tu as oublié de mentionner le poids stabilisateur de tes propres interventions. owé, mam ma ke fo' boban aval wa lang le.

il y a eu aussi la séquence historique sur l'Elarayong magistralement pilotée par mo' NGUEMA MBA EVIVI : "oui, le mouvement a été initié par un bulu, Mvélé ! bon... malheureusement le Cameroun n'a pas suivi...". comment ?! tout ça avec la science de l'historien ! teke fianga, hein ? ma djo naaa ! aïe ! akiba a modjang. lol! lol! lol!

P.S : à propos de la polémique surtout l'orthographe du nom de l'association, j'ai surtout retenu le fameux "tilda" et la virgule en l'air qui l'accompagnait lol! akiba a mvendé Eyin "tilda" Zang


farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
Minsili mi Ngoan Ewondo



Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mer 25 Juin - 1:56

ossas a écrit:
...
Oss s

ça c'est u compte-rendu, je viens de revivre cette journée mémorable en mémoire rien qu'en te lisant a Ossas ! A ne Evindi Mot a dzo :

Citation :
tu as tout résumé à la perfection. tu as oublié de mentionner le poids stabilisateur de tes propres interventions. owé, mam ma ke fo' boban aval wa lang le.

_________________
Z'adzo ne nsut ngoan mininga one moan satan?Ye ma bisi bisi !!!MENE MOAN ZAMBA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minsili mi Ngoan Ewondo



Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mer 25 Juin - 1:58

NGONE Y'A DZALE a écrit:
Si je ne trompe pas je crois avoir reconnu la touffe de Minsil sur la photo

Minsil, tu confirm?

afro mais je n'ai pas fais exprès d'être de nouveau de dos, ma dug ki tongue

_________________
Z'adzo ne nsut ngoan mininga one moan satan?Ye ma bisi bisi !!!MENE MOAN ZAMBA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minsili mi Ngoan Ewondo



Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mer 25 Juin - 2:04

emone mema a écrit:
Tout comme toi ma soeur, j'ai reconnu la touffe de ma soeur personnel Minsili et le merveilleux récit de moadzang Ossas vient de le confirmer.
Merci pour le travail accompli. On attend d'autres photos et le pv de la journée si possible.
Akiba!

A Emone Mema, ce que tu demandes là viendra (PV) e asu befora, je crois savoir qu'il devrait en être mis sur le site, comme pour la rencontre de l'année dernière. Ici c'est juste les amuse-bouche on va dire ! Tiens, en parlant de bidzi, le fils de ma mère, mon petit-frère personnel, bebela nbe dzam ce jour-là affraid Mibong, Nkup a Nfiang Owondo, Bibobolo, Sanga, Kpwem et tant de bonnes choses... ma dzo wa na j'ai seulement pensé à toi mais o dzu ma, la petite part de sauce d'arachide que je comptais t'envoyer, j'ai tout fini pendant le trajet de retour

_________________
Z'adzo ne nsut ngoan mininga one moan satan?Ye ma bisi bisi !!!MENE MOAN ZAMBA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adzidzon
Admin


Nombre de messages : 2848
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mer 25 Juin - 23:58

Désolé de mettre mon post un peu en retard par rapport à cette journée... Que dire encore lorsqu'Ossas a fait un aussi bon résumé? C'était tout simplement génial et j'espère que cela fait vraiment parti du début de quelque chose. En tout cas, une chose est certaine c'est que les absents ont raté quelque chose...Engogol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jay



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Jeu 26 Juin - 5:32

mettez plus de photos pour nous qui n avons pu nous deplacer.
mais c est sur que la prochaine fois je ne vais pas manquer j'apporterais tout lol! heureuse de voir que tout c est bien passe. on attend le compte rendu abora
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
afanebengon



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : kyo-ossi
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Jeu 26 Juin - 13:00

AKIEEEE meuden me manayang bia anyou donnez nous le CR et des photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
afanebengon



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : kyo-ossi
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Ven 27 Juin - 8:21

Ma soeur dis moi je te trouve très belle et j'irai même jusqu'à dire que ton espèce est en voie de disparition mais pourquoi systématiquement tu ne fixe jamais l'objectif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minsili mi Ngoan Ewondo



Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Ven 27 Juin - 12:55

afanebengon a écrit:
Ma soeur dis moi je te trouve très belle et j'irai même jusqu'à dire que ton espèce est en voie de disparition mais pourquoi systématiquement tu ne fixe jamais l'objectif

Akié afanebengon jusque-là ?! lol! Asu befora, demande au photographe mayi kare dzé ! lol!

_________________
Z'adzo ne nsut ngoan mininga one moan satan?Ye ma bisi bisi !!!MENE MOAN ZAMBA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jay



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Dim 29 Juin - 17:54

toi aussi tu n as pas compris, elle aime sa chevelure, je n ai rien dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evindi Mot



Masculin Nombre de messages : 1682
Localisation : Atchi Ngos
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Dim 29 Juin - 23:43

lol! lol! lol!

farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
Minsili mi Ngoan Ewondo



Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mar 1 Juil - 12:21

jay a écrit:
toi aussi tu n as pas compris, elle aime sa chevelure, je n'ai rien dit lol!

Hum ! ewo gno ! Toi là attends eyong mayi soa a nnam woé ! Jay attends que je vienne te trouver au Gabon je te coupe les tifs et juste 3 ans tu seras comme moi

_________________
Z'adzo ne nsut ngoan mininga one moan satan?Ye ma bisi bisi !!!MENE MOAN ZAMBA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minsili mi Ngoan Ewondo



Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mar 1 Juil - 12:24

Evindi Mot a écrit:
lol! lol! lol!

farao

Wa woé dzé a Evindi mot ? lol!

_________________
Z'adzo ne nsut ngoan mininga one moan satan?Ye ma bisi bisi !!!MENE MOAN ZAMBA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ossas



Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mar 1 Juil - 12:45

Wouai les gars laissez Minsili tranquille, c'est même quoi ?? lol! lol! lol! Assia sita dzogué be ne ban bwanga lol! lol! lol! d'ailleurs c'est bien connu que si les enfants lancent les pierres sur arbre, c'est que cet arbre produit les bons fruits... lol!

Oss s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adzidzon
Admin


Nombre de messages : 2848
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mar 1 Juil - 14:37

ossas a écrit:
Wouai les gars laissez Minsili tranquille, c'est même quoi ??
héhéhé Very Happy , Jay appréciera lol! Ossas o nkalgue! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minsili mi Ngoan Ewondo



Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mer 2 Juil - 17:31

ossas a écrit:
Wouai les gars laissez Minsili tranquille, c'est même quoi ?? lol! lol! lol! Assia sita dzogué be ne ban bwanga lol! lol! lol! d'ailleurs c'est bien connu que si les enfants lancent les pierres sur arbre, c'est que cet arbre produit les bons fruits... lol!

Oss s

A Ossas ngan, akiba ! lol! ma dzo na, mes cheveux-là inspirent trop ekiéééé !!! lol!

_________________
Z'adzo ne nsut ngoan mininga one moan satan?Ye ma bisi bisi !!!MENE MOAN ZAMBA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minsili mi Ngoan Ewondo



Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Mer 2 Juil - 17:33

adzidzon a écrit:
ossas a écrit:
Wouai les gars laissez Minsili tranquille, c'est même quoi ??
héhéhé Very Happy , Jay appréciera lol! Ossas o nkalgue! lol!

Hum !!! Tant de gens confondent tjs Miss jay ici à un homme, je commence à me poser des questions Suspect A jay vient me dire, di yalot ye one fam geki na wa fulne fam? Suspect Que pasa? lol!

_________________
Z'adzo ne nsut ngoan mininga one moan satan?Ye ma bisi bisi !!!MENE MOAN ZAMBA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alghe



Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Ven 11 Juil - 17:27

Celles et ceux qui considèrent JAY comme un Homme n'ont pas tort ; Celles et ceux qui considèrent JAY comme une Femme n'ont pas tort non plus : ça dépend de la période de référence.
Moi j'ai vu JAY quand elle (oh pardon, il) était encore un Homme...

Nous s'amouzé, non ? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jay



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : seoul, coree du sud
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Jeu 24 Juil - 10:31

zia a Alghe tu dis quoi tu m as vu ou, vient finir la phrase tu as encore peur de quoi hein, si je t attrape c est ton ballon que tu vas manger lol!
a ma sœur Minsili mi Ngoan Ewondo laisse l histoire la comme ça, tu sais quand je vois tes cheveux la, ça me rappel que j en ai pas sur la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6   Aujourd'hui à 5:01

Revenir en haut Aller en bas
 
BONGO BE FANG BAYE TOBAN: REUNION EN REGION PARISIENNE 21/6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» D&CO seulement pour la region parisienne ?
» Avez vous eu des pontes d'hermann en Region Parisienne?
» Ou acheter Carrelage region parisienne
» magasin en region parisienne
» REGION PARISIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Annonce-
Sauter vers: