| Homosexualité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adzidzon Admin

| Sujet: Re: Homosexualité Mar 20 Oct - 13:56 | |
| |
|
 | |
emone mema

Nombre de messages : 604 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/11/2007
 | Sujet: Re: Homosexualité Mar 20 Oct - 16:45 | |
| - adzidzon a écrit:
- PS : Pour être sûr que j'ai bien compris : s'agit-il du TOM arbre fruitier qui produit des fruits rouges dont nous raffolions quand nous étions plus jeune, ou TÖM, gros arbre... ?
ah ça, la précision est autement utile car à la première lecture j'ai compri Tom, l'arbre qui produit les fruit rouges dont tu parles. et après ton intervention je vois plus Töm car ça prète mieux avec les blagues et insultes faisant le parallèle entre le Töm et les attributs masculin. on attend gniamoro nsingbere  |
|
 | |
nsingbere

Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Pekin, Chine Date d'inscription : 14/04/2009
 | Sujet: Re: Homosexualité Mar 20 Oct - 18:12 | |
| |
|
 | |
adzidzon Admin

| Sujet: Re: Homosexualité Mar 20 Oct - 18:30 | |
| |
|
 | |
nsingbere

Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Pekin, Chine Date d'inscription : 14/04/2009
 | Sujet: Re: Homosexualité Mar 20 Oct - 21:44 | |
| La médécine traditionnelle Ati lie l'impuissance sexuelle à la fermeture des sphincters. Si les sphincters sont mous, ouverts, lle perd sa virilite. La purge du "tOM" a pour effet de refermer les sphincters. Les vieilles grands-mères veillaient à la virilité des jeunes garçons par l' administration régulière des " NYA'MVIGA", introduction dans l'anus des suppositoires traditionnels faits de feuilles pilées "d' Otougoutou, " Oyem Ze" et du petit piment ( Ondondoo belo).  |
|
 | |
Evindi Mot

Nombre de messages : 1682 Localisation : Atchi Ngos Date d'inscription : 14/08/2007
 | Sujet: Re: Homosexualité Mer 21 Oct - 0:19 | |
| |
|
 | |
nsingbere

| Sujet: Re: Homosexualité Mer 21 Oct - 3:52 | |
| |
|
 | |
adzidzon Admin

| Sujet: Re: Homosexualité Jeu 22 Oct - 13:49 | |
| |
|
 | |
adzidzon Admin

| Sujet: Re: Homosexualité Jeu 22 Oct - 13:50 | |
| |
|
 | |
nsingbere

| Sujet: Re: Homosexualité Jeu 22 Oct - 15:02 | |
| |
|
 | |
Ndzié'nnam'abé

Nombre de messages : 387 Age : 37 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 06/10/2008
 | Sujet: Re: Homosexualité Jeu 22 Oct - 22:01 | |
| tout ce que tu dis là, Medzang Nsingberé me rappelle, ce que l'une des veuves à mon grand'père nous faisait à un certain âge,elle faisait ce qu'on appelait itoan, " Ayidi itoan".Il fallait voir tout le village ,enfin les gamins qui détalaient quand ils apprenaient qu'on allait se faire "yidi itoan"  . je crois que cela avait les mêmes proprietés.Elle faisant une décoction à base de Ndong, de mesep, de ondoundo'o b'elo et de je ne sais quoi d'autre ... En tous cas, ça chauffait en bas-là, ça je puis vous l'assurer  |
|
 | |
nsingbere

| Sujet: Re: Homosexualité Jeu 22 Oct - 22:19 | |
| |
|
 | |
adzidzon Admin

| Sujet: Re: Homosexualité Ven 23 Oct - 11:20 | |
| |
|
 | |
adzidzon Admin

| Sujet: Re: Homosexualité Ven 23 Oct - 11:26 | |
| |
|
 | |
Ndzié'nnam'abé

Nombre de messages : 387 Age : 37 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 06/10/2008
 | Sujet: Re: Homosexualité Ven 23 Oct - 17:02 | |
| N'est-ce pas en fait, qu'une sorte de petite castration chimique?ou le mot est-il trop fort? |
|
 | |
nsingbere

| Sujet: Re: Homosexualité Ven 23 Oct - 17:56 | |
| Pas du tout ! L'Etoan était accompagné de l' "akukui", oxyurose caractérisée par des démangeaisons anales ou de "ndziba", démangeaisons des parties génitales, séquelles de pian " mebara" et de syphilis " ko'ot(r)o" héritées des ascendants. Physiologiquement, l'anneau rectal de l'enfant malade se tuméfiait, ravivant la sexualité anale de l'enfant. Il fallait donc " dzit ", réfreiner cette "mauvaise sexualité" et orienter les pulsions de l'enfant vers une libido normale.  |
|
 | |
allezaza

Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2009
 | Sujet: Re: Homosexualité Sam 24 Oct - 1:53 | |
| - nsingbere a écrit:
Pas du tout ! L'Etoan était accompagné de l' "akukui", oxyurose caractérisée par des démangeaisons anales ou de "ndziba", démangeaisons des parties génitales, séquelles de pian " mebara" et de syphilis "ko'ot(r)o" héritées des ascendants.
Physiologiquement, l'anneau rectal de l'enfant malade se tuméfiait, ravivant la sexualité anale de l'enfant.
Il fallait donc " dzit ", réfreiner cette "mauvaise sexualité" et orienter les pulsions de l'enfant vers une libido normale. 
Il fallait surtout soulager l'enfant. J'ignorais que dans votre culture c'était perçu comme "pulsion sexuelle"... Je pense surtout que, pour le pauvre petit, les démangeaisons étaient simplement terribles... alors on se gratte pour se soulager comme on peut! En France, quand un petit "a les vers" (oxyurose), qu'il se gratte et qu'il commence à avoir des troubles comportementaux (nervosité liée au caractère désagréable des symptômes)... les anciens leur faisait manger de l'ail ! (paraît que c'est une légende et que ce n'est pas efficace selon nos médecins modernes...) Pour en revenir à notre sujet sur l'homosexualité : faut-il réfreiner ces pulsions sexuelles en marge de "la norme" en mangeant de l'ail ? (je blague... un peu plus et on pourrait confondre un gay avec un vampire!...) Plus sérieusement, je suis curieuse de comprendre comment ce comportement a-typique (les hétéros ne sont pas encore en voie de disparition!  ) est perçu par votre société. (outre le fait que ce soit "sans objet" pour un Fang : - afanebengon a écrit:
- BEKA'ABAM A BOBEDJAN MBOLO
je voudrai vous dire combien toutes vos interventions sont enrichissantes mais je vais sans doute choquer beaucoup parmi vous et qu'il soit claire que je ne m'en excuse pas . l'homosexualité est SANS OBJET [pour le FANG dans sa brousse lointaine. [...] La raison principale mieux l'unique raison pour laquelle le FANG se marie est pour produire et assurer sa lignee.je ne sais donc pas si ces pratiques sodomeennes permettent d'avoir des enfants.
(en lisant votre discussion sur le sujet, c'est le truc que j'ai retenu !) Outre cette appréciation donc, j'ai cru remarquer que les différentes interventions tournaient autour du thème de la sexualité. Je voudrai donc savoir, bien que l'homosexualité n'ait pas lieu d'être pour un Fang : - si votre culture envisage que pour un homosexuel, il y ait une autre "motivation / envie / quête / ..." que celle dictée par le sexe... - si une distinction est faite entre homosexualité masculine et féminine, si l'un est plus taboo ou condamnable que l'autre... - ... Simples questions, je ne suis pas lesbienne : faites part de vos réactions ! (et quand bien même je le serais... lol)Akiba pour vos témoignages  |
|
 | |
nsingbere

| Sujet: Re: Homosexualité Sam 24 Oct - 14:45 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Homosexualité  | |
| |
|
 | |
| Homosexualité | |
|