Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Essonne de Mvome-Zoq

Masculin Nombre de messages : 1087

MessageSujet: Re: Homosexualité   Mar 7 Oct - 17:20

OLLOMO ELLA mone yéndzok a écrit:
elle sit en somme que l'homosexualité et la sexualité en générale est un sujet tabou dans notre village.
elle aborde aussi l'histoire de son frère qui est homosexuel et raconte non seulemen ce qu'il vit au quotidien mais elle donne également son point de vue face à la situation.

escribir fang no es facil porque no hay una ortografia unica. es la razon por laqual tenemos que terminar noestro trvajo sobre la transcripcion de la lengua fang.

mais en attendant, nous fang francophones devons faire un effort linguistique pour permettre aux non francophones de participer aux débats.

Moadzang Ollomo. Wa dzeng ntiè ngaa?... Ede wa komo naa, ma me ke kobe pagna?...

Non je rigole, tu as dû t'en douter. L'expression en langue hispanique n'est pas difficile pour moi. Mais je crois qu'elle doit vraiment l'être pour beaucoup sur le site. Or, nous parvenons tout de même à nous comprendre en écrivant en Fang. Je sais bien que pour l'instant chacun écrit un peu comme il l'entend. Mais nous arrivons à nous lire. Les débat sur le forum ne peut souffrir de tourner à un échange d'initiés de l'espagnol. C'est cela ma préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 677

MessageSujet: Re: Homosexualité   Mar 7 Oct - 17:25

IL SERA PLUS FACILE DE S'EXPRIMER EN FANG LORSQU'IL EXISTERA UN HARMONISATION DU SYSTEME DE TRANSCRIPTION.
j'espère que ce sera bientôt le cas.
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Homosexualité   Mar 7 Oct - 21:19

IL SERA PLUS FACILE DE S'EXPRIMER EN FANG LORSQU'IL EXISTERA UN HARMONISATION DU SYSTEME DE TRANSCRIPTION.

Mon frère Ollomo. Toi et moi connaissons les efforts que nous fournissons pour arriver à cette fin. Mais avant qu'on y parvienne, il faut bien qu'on se comprennent entre temps.

MessageSujet: Re: Homosexualité   Mer 8 Oct - 0:29

oui malheureusement il faut bien qu'on communique. mais je vais t'avouer que j'ai parfois de l peine à comprendre les interventions des uns et des autres lorsqu'elles sont rédigées en fang. je confondrais par exemple ngouane '' lune '' à ngouane ''la jeune fille'' (c'est juste pour rire).
ninamariluz doit voir le même problème.
niñamariluz2

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Homosexualité   Mer 8 Oct - 4:24

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:

Ma ve we mbolo a ka dzam. Ye ene bo we oyom ondzuk nge we tsili a fang nga? Amu bi ne abuiñ bia wok ki paña.

Ma ve wo mbolo Essonne Mfoulou-Ze ma aduke ki yem tsili a fang ene abui ondzuk e be má, pale lo siento mucho no sé escribir el fang y mi francés es malo que sé le va hacer.
niñamariluz2

MessageSujet: Re: Homosexualité   Mer 8 Oct - 4:39

elle sit en somme que l'homosexualité et la sexualité en générale est un sujet tabou dans notre village.
elle aborde aussi l'histoire de son frère qui est homosexuel et raconte non seulemen ce qu'il vit au quotidien mais elle donne également son point de vue face à la situation.

escribir fang no es facil porque no hay una ortografia unica. es la razon por laqual tenemos que terminar noestro trvajo sobre la transcripcion de la lengua fang.

mais en attendant, nous fang francophones devons faire un effort linguistique pour permettre aux non francophones de participer aux débats.

Mbolo OLLOMO ELLA mone yendzok akiba a dodzam por la explicacion no sé escribir el francés bien lo escribo mal tampoco sé escribir el fang, estoy aprendiendo, pero quiero participar en los temas del forum por favor, hacer un esfuerzo (un tout petit effort). muchas gracias (merci bcoup

MessageSujet: Re: Homosexualité   Mer 8 Oct - 18:35

peudes escribr en espanol, no es un problema. todo el pueblo va hacer un esfuerzo, es normal. no es facil de exprimarse sobre temas scientifico utilizando fang.
niñamariluz2

MessageSujet: Re: Homosexualité   Jeu 9 Oct - 22:59

peudes escribr en espanol, no es un problema. todo el pueblo va hacer un esfuerzo, es normal. no es facil de exprimarse sobre temas scientifico utilizando fang.

Mbolo OLLOMO ELLA mone yendzok akiba adodzam ma vé wa abui ngang
wa wayem adjó, osú, mbamba moss,
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 10 Oct - 3:12

revenons au débat. a-t-on rencontré des cas d'homosexualité dans la société traditionnelle fang????
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 10 Oct - 15:25

revenons au débat. a-t-on rencontré des cas d'homosexualité dans la société traditionnelle fang????

Ta question est un piège, mon frère. Et je ne vais pas tomber dedans. Puisque tout ce que nous pouvons en dire avec certitude ne sera que des exemples puisés dans la société Fang contemporaine. Et ça ne risque pas d'être suffisant pour répondre avec objectivité. Le camp du "Non, l'homosexualité n'est pas un phénomène qui affecte la société Fang en tant que telle" comme moi resteront sur leurs positions. Et les autres se débrouilleront pour ne pas bouger des leurs. Et comme d'habitude, on fera du surplace. Ce n'est pas très passionnant.
niñamariluz2

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 11 Oct - 4:43

Moadzang Ollomo. Wa dzeng ntiè ngaa?... Ede wa komo naa, ma me ke kobe pagna?...

Non je rigole, tu as dû t'en douter. L'expression en langue hispanique n'est pas difficile pour moi. Mais je crois qu'elle doit vraiment l'être pour beaucoup sur le site. Or, nous parvenons tout de même à nous comprendre en écrivant en Fang. Je sais bien que pour l'instant chacun écrit un peu comme il l'entend. Mais nous arrivons à nous lire. Les débat sur le forum ne peut souffrir de tourner à un échange d'initiés de l'espagnol. C'est cela ma préoccupation.[/quote]

Mbolo Essonne; NO creo que sea una preocupacion yo no sé escribir el francés por eso escribo el español pero entiendo el francés y no me quejo por que la gente escriban el Francès la cuestíon es la participacion.

A dodzam essonne o náa bo djam abéee

Dernière édition par niñamariluz2 le Sam 11 Oct - 5:37, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 11 Oct - 4:51

como le dices, lo mas importante es participar al forum. el reglemiento dice que todo el mundo peude participar, y todas linguas son bienvenidas. de bez en cuando, Evindi mot escribe en ingles y no es un problema. No hay que segir ESSONO, es un real ladron lol! .

pienso que participas bien y me gusta leer tus reaciones .
niñamariluz2

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 11 Oct - 4:58

Mon frère Ollomo. Toi et moi connaissons les efforts que nous fournissons pour arriver à cette fin. Mais avant qu'on y parvienne, il faut bien qu'on se comprennent entre temps.

Mbolo a dodzam Essone, fang da belé gramatica especifica wa né ka ma wok vée etam

Dernière édition par niñamariluz2 le Sam 11 Oct - 5:35, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 11 Oct - 5:03

estoy travajando sobre la gramatica Fang. estoy escribiendo tabien un manual para aprender fang, de la pronunciacion asta la formacion de la frase.
niñamariluz2

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 11 Oct - 5:22

estoy travajando sobre la gramatica Fang. estoy escribiendo tabien un manual para aprender fang, de la pronunciacion asta la formacion de la frase.

OLLOMO ELLA mone yéndzok; Esto esta mejor así tendremos una forma específica de escribir el fang y tendremos una normas que todos utilizariamos para entendernos todos mejor bravo por tu trabajo espero que lo termines es muy IMPORTANTE OYE FELICIDADES
niñamariluz2

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 11 Oct - 6:11

Le camp du "Non, l'homosexualité n'est pas un phénomène qui affecte la société Fang en tant que telle" comme moi resteront sur leurs positions. Et les autres se débrouilleront pour ne pas bouger des leurs. Et comme d'habitude, on fera du surplace. Ce n'est pas très passionnant.

Huummmm Dodzam ESSONNE a tá bo néa wa kumu a coro ALMARIO e dé ya dang abo reusar la homosexualidad bé fang eté, Akieeeeeeeeeeee.
TÄRE EVIVI NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 11 Oct - 8:53

Wait and see. C'est trop tôt ! Tu as préféré travailler sur le MAKINA, on ne sait trop pourquoi ? On espère que la jeune Makina qui t'y a conduit ne t'emprisonne pas trop.

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 11 Oct - 20:18

NGUEMA MBA EVIVI a écrit:
Wait and see. C'est trop tôt ! Tu as préféré travailler sur le MAKINA, on ne sait trop pourquoi ? On espère que la jeune Makina qui t'y a conduit ne t'emprisonne pas trop.

laisse moi tranquille!!!
si je travail sur le Makina c'est parce que le travail du linguiste sur le fang est complet. ce qui reste à faire c'est de sortir le fang des thèses de linguistique et de proposer une formule simplifiée pour l'ensemble de la communauté. et c'est l'objectif du manuel scolaire sur lequel je suis en train de réfléchir. c'est tout ce que je peux faire pour la langue fang.

Tout linguiste doit avoir une langue lui servant de ''marque déposée''. Ma marque déposée à moi c'est le shiwa (Makina)
TÄRE EVIVI NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 11 Oct - 20:24

laisse moi tranquille!!!
si je travail sur le Makina c'est parce que le travail du linguiste sur le fang est complet. ce qui reste à faire c'est de sortir le fang des thèses de linguistique et de proposer une formule simplifiée pour l'ensemble de la communauté. et c'est l'objectif du manuel scolaire sur lequel je suis en train de réfléchir. c'est tout ce que je peux faire pour la langue fang.

Tout linguiste doit avoir une langue lui servant de ''marque déposée''. Ma marque déposée à moi c'est le shiwa (Makina)
C'est très énorme pour nous. Surtout pour nos enfants et petits enfants, sans oublier les beaux-frères et belles soeurs qui ne sont pas Ekang et qui souhaitent tellement avoir des manuels...

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 11 Oct - 20:28

le premier niveau du manuel est en route. il devrait être accompagné de supports sonores pour apprendre la prononciation. je termine la formation de cette année et j'aborderai les autres niveaux.
niñamariluz2

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 11 Oct - 20:33

DODZAM NGUEMA MBA EVIVI O TÁ ABÓ DJAM ABÉEE dejale que vaya en su idea y si lo puede hacer chapo nos ayudaria a todos,escribir el fang llevando una direccion, con un manual seria mejor, no me parece mal esta idea, bien hecho estoy con él ADELANTE DODZAM OLLOMO ELLA.
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 11 Oct - 23:07

niñamariluz2 a écrit:

Le camp du "Non, l'homosexualité n'est pas un phénomène qui affecte la société Fang en tant que telle" comme moi resteront sur leurs positions. Et les autres se débrouilleront pour ne pas bouger des leurs. Et comme d'habitude, on fera du surplace. Ce n'est pas très passionnant.

Huummmm Dodzam ESSONNE a tá bo néa wa kumu a coro ALMARIO e dé ya dang abo reusar la homosexualidad bé fang eté, Akieeeeeeeeeeee.

Kaa a ka dzam, e problemo wa wok ale ane bia mui dificil a forum e va. Kaa e ngam da kome yebe edi enyi fok da dzo
niñamariluz2

MessageSujet: Re: Homosexualité   Dim 12 Oct - 4:42

Kaa a ka dzam, e problemo wa wok ale ane bia mui dificil a forum e va. Kaa e ngam da kome yebe edi enyi fok da dzo

MBOLO ESSONNE DODZAM, bebela ya bebela ma djí a wó edjam ová ye ma djó.

MessageSujet: Re: Homosexualité   Dim 12 Oct - 16:27

moi non plus
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Homosexualité   Lun 13 Oct - 0:17

Es no problema, mi hermana. Voy a decirle a la proxima ves
Contenu sponsorisé