Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Troposphère IV : fusée made in RDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evindi Mot

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Troposphère IV : fusée made in RDC   Mer 30 Juil - 23:08

"bonjour tout le monde".

moi Mebo Me Mfougou (D. Assoumou Ndoutoume, Du Mvett : l'orage) je vous apporte une nouvelle qui a bouleversé tout Emominlang du Sud au Nord, de l'Est à l'Ouest. Nanga Kôn est même déjà sur le pied de guerre et prêt à lancer ses armées contre Afirikara. akié, hommes et femmes d'Engong, je ne vous comprends plus ! vous êtes là à vous prélasser alors que l'heure est grave ?! c'est une grande nouvelle que le lancement réussi de la fusée Troposphère IV conçue par les hommes-nuit de la firme privée DTA (Developpement Tous Azimuts) chez nos frères du côté de Kin (RDC).

il s'agit d'une technologie 100% congolaise avec utilisation de matériaux exclusivement nationaux. akié, quelle histoire terrible avec cette invasion qui se prépare ! qu'allons nous devenir, est-ce la fin d'Engong ? akié, père Akoma, je ne m'explique pas ton silence, aurais-tu donc cessé d'être Akoma Mba ? akié, dans quel monde vivons-nous ? j'aurai voulu vous ramener un des débris de la fusée si les hommes-caïmans de DTA m'en avaient seulement laissé le temps. mais, je m'en vais, je ne peux m'éterniser ici chez vous. je vous laisse quand même le lien pour lire un article qui parle de l'événement. il y a un lien aussi pour la vidéo du lancement à la fin de l'article :

http://tunisiawatch.rsfblog.org/archive/2008/07/25/aventure-spatiale-lancement-reussit-de-la-deuxieme-fusee-exp.html

farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
Essonne de Mvome-Zoq

Masculin Nombre de messages : 1087

MessageSujet: Re: Troposphère IV : fusée made in RDC   Ven 1 Aoû - 3:06

Evindi Mot a écrit:
"bonjour tout le monde".

moi Mebo Me Mfougou (D. Assoumou Ndoutoume, Du Mvett : l'orage) je vous apporte une nouvelle qui a bouleversé tout Emominlang du Sud au Nord, de l'Est à l'Ouest. Nanga Kôn est même déjà sur le pied de guerre et prêt à lancer ses armées contre Afirikara. akié, hommes et femmes d'Engong, je ne vous comprends plus ! vous êtes là à vous prélasser alors que l'heure est grave ?! c'est une grande nouvelle que le lancement réussi de la fusée Troposphère IV conçue par les hommes-nuit de la firme privée DTA (Developpement Tous Azimuts) chez nos frères du côté de Kin (RDC).

il s'agit d'une technologie 100% congolaise avec utilisation de matériaux exclusivement nationaux. akié, quelle histoire terrible avec cette invasion qui se prépare ! qu'allons nous devenir, est-ce la fin d'Engong ? akié, père Akoma, je ne m'explique pas ton silence, aurais-tu donc cessé d'être Akoma Mba ? akié, dans quel monde vivons-nous ? j'aurai voulu vous ramener un des débris de la fusée si les hommes-caïmans de DTA m'en avaient seulement laissé le temps. mais, je m'en vais, je ne peux m'éterniser ici chez vous. je vous laisse quand même le lien pour lire un article qui parle de l'événement. il y a un lien aussi pour la vidéo du lancement à la fin de l'article :

http://tunisiawatch.rsfblog.org/archive/2008/07/25/aventure-spatiale-lancement-reussit-de-la-deuxieme-fusee-exp.html

farao

Initiative intéressante. Tu sais, Evindi Mot, quand ce français (j'oublie son nom) qui vivait à Issy les molineaux mettait au point le premier prototype d'avion au monde, tout le monde se moquait de lui. Aujourd'hui le monde moderne ne jure plus que par l'aviation. La recherche congolaise sur le domaine spatial est à prendre au sérieux.
TÄRE EVIVI NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: Troposphère IV : fusée made in RDC   Ven 1 Aoû - 17:59

Surtout quand on sait qu'il ne s'agit pas'une première tentative. A l'époque du Léopard, de veines tentatives avaient donné lieu au même rire. Aujourd'hui, c'est une tentative réussie.
Evindi Mot

MessageSujet: Re: Troposphère IV : fusée made in RDC   Ven 1 Aoû - 20:23

owé modjang,

ça me revient, c'est vrai. le Léopard avait effectivement déposé l'empreinte de ses pattes avant sur des projets de cette nature à l'époque. d'ailleurs les taches de son pelage étaient bien visibles de tous lors des essais de lancement de ces protos fusées congolaises (cf, DVD : Mobutu, Roi du Zaïre)

farao
MMOT BINAM

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Troposphère IV : fusée made in RDC   Dim 3 Aoû - 11:27

Troposphère IV ou la sorcellerie productive... Les congolais montrent la voie aux Africains. IL est peut être temps d'oublier les guerres inutiles et se mettre au travail; l'un des enjeux du 3eme millénaire étant aussi la conquête spaciale du moins pour nous Africains et, ni les Français, ni les Américains... ne le feront à notre place. Il n y a pas que le ndombolo en RDC et l'émotion n'est pas toujours nègre les Africains sont aussi des HOMO SAPIENS ET FABER Troposphère IV est l'une des preuves
mone ya dzè angang

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Troposphère IV : fusée made in RDC   Lun 3 Nov - 0:27

Il faut applaudir et encourager les chercheurs congolais pour ce succès. C'est tout à fait juste, si nous ne commençons pas à oser, les autres ne le feront pas à notre place. Ceci nous emmène à pointer du doigt ces pays comme le Gabon (ma patrie), où une aiguille made in gabon n'existe pas encore et penser qu'ils nous retarde.
Bravo peuple congolais (comme disais l'autre)
Evindi Mot

MessageSujet: Re: Troposphère IV : fusée made in RDC   Lun 10 Nov - 21:29

ma yebe wo. nos mebiyang doivent être repensés, reparamétrés pour le contexte et les challenges actuels.

farao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troposphère IV : fusée made in RDC   Aujourd'hui à 8:47

Troposphère IV : fusée made in RDC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1