Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ndzié'nnam'abé

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Jeu 7 Jan - 18:38

lol, Mia yi me wo ayi loé.Ce qui est sûr , c'est que si ngal wom m'apprend qu'elle a été voir ailleurs,mayi gne bimi akol a zout!!!
Rien à faire, akui ye mè inying!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
Et ce même si ,dans mon couer, iding i ne!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Ven 8 Jan - 13:00

Ndzié'nnam'abé a écrit:
mayi gne bimi akol a zout!!
Quand j'étais plus jeune, ce mot (celui souligné en gras) était considéré comme un gros mot. On ne l'utilisait pas comme ça.
Aujourd'hui encore, je crois que par chez moi, on ne l'utilise toujours pas régulièrement. Les rares fois où il est toléré devant les grandes personnes, c'est quand nous parlons où désignons les croupions de dinde.
Après, entre les jeunes, il peut s'utiliser sous cape... Very Happy
Evindi Mot

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Ven 8 Jan - 13:54

idem de mon côté modjang. ce gros mot ne doit pas être prononcé. je ne sais pas si vous avez aussi l'injure : "elang é ne wo a #@!?#!". si une grande personne vous choppait entrain d'insulter un de vos congénères comme cela, wouuu, abé !!!

farao
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Ven 8 Jan - 14:56

Evindi Mot a écrit:
"elang é ne wo a #@!?#!"
Eh! Evindi, ota'a kobe, beza wo bourou essi! A Nti! Shocked
Oui, on utilise aussi cette...
C'est l'injure suprême.
Pardon!
Ndzié'nnam'abé

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Lun 11 Jan - 2:58

C'est d'ailleurs l'insulte favori en Beti ("Elan i ne wa a ****")de toutes les autres tribus du kmer(bamiléké, bassa,...) Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
C'est dire la gravité du truc Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Lun 11 Jan - 12:23

Ndzié'nnam'abé a écrit:
C'est d'ailleurs l'insulte favori en Beti ("Elan i ne wa a ****")
Un village de chez moi a la réputation d'utiliser cette injure aussi régulièrement que les autres diraient "bonjour". Choses vues, là-bas, des vieux et des jeunes s'envoient des Elan éne wa a **** toute la journée... Peut-être en guise de salutations! Au grand dam d'honnêtes citoyens.
emone mema

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Lun 11 Jan - 14:33

adzidzon a écrit:
Un village de chez moi a la réputation d'utiliser cette injure aussi régulièrement que les autres diraient "bonjour". Choses vues, là-bas, des vieux et des jeunes s'envoient des Elan éne wa a **** toute la journée... Peut-être en guise de salutations! Au grand dam d'honnêtes citoyens.
Tu trouves qu'ils ne sont pas honnêtes eux? Evil or Very Mad Ils ne disent que la vérité; on a tous des "elan a *** ou pas? Twisted Evil lol! lol!
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 12 Jan - 1:53

ça représente quoi les trois *** étoiles ou astérisques?

En parlant d'insulte, pardon les prudes-là, te mia bo a ne mia dimane ane be fang-Beti ba yen metène Même si les oreilles sifflent, c'est fou la diversité linguistique et sémantique des gros mots a'ayong ekang.

A Ollomo Ella, y a-t-il quelque chose d'"honnête" comme dirait quelqu'un, à faire à ce sujet pour la pérennisation de la langue?

Evindi Mot

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 12 Jan - 2:50

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:

En parlant d'insulte, pardon les prudes-là, te mia bo a ne mia dimane ane be fang-Beti ba yen metène

teke, ma yebe ki bia bese bi se bo nalé. bia yem za a ne za... ba ba ding meta, a tate a mame tché (kiri) a ke kui zang alu ! bia yeme fe be mvo'mvoe a Kamelone

farao
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
Nkanny

Féminin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mer 13 Jan - 1:38

Citation :

LOl, je connais ce village j'y avais passé qlq semaines...j'avoue que c'est très surprenant et violent en meme temps pour des oreilles chastes (en l'occurrence les miennes ) ca me rappelle d'ailleurs une ville du sud de Fala voum ba loum fe be " P*****n" kiri ya alu... surprenant au début mais on s'y habitue
MMOT BINAM

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Jeu 14 Jan - 3:20

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
ça représente quoi les trois *** étoiles ou astérisques?
ça représente la pudeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Aujourd'hui à 17:11

Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8