Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 
 

 Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Minsili mi Ngoan Ewondo



Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mer 11 Fév - 0:36

Pour ceux qui veulent de la lecture

Citation :
L'infidélité autour du globe

À force de se voir offrir une multitude de propositions de la part d’hommes mariés, l’auteure américaine Pamela Druckerman a décidé de mener une petite enquête mondiale sur l’adultère. Pour ce faire, l’ex-correspondante du Wall Street Journal a interrogé des résidants de 24 villes dans 10 pays. Son délectable bouquin Lust in Translation: The Rules of Infidelity from Tokyo to Tennessee (Penguin Press) mentionne notamment que la majorité des Finlandais interrogés considèrent les aventures extraconjugales comme une expérience enrichissante. Il semble par ailleurs que les habitants de l’Hexagone soient plus fidèles à leurs épouses. Et s’il leur arrive de franchir le pas et d’aller de l’autre côté de la clôture, c’est à l’insu de leur partenaire. rabbit Ainsi, les relations sexuelles extraconjugales ne deviennent-elles adultères qu’à partir du moment où le partenaire découvre le pot aux roses. En Russie, ils sont 40 % à ne voir aucun mal à tromper leur conjoint. Du côté de la Grande-Bretagne, presque 10 % des Anglais et 5 % des Anglaises ont avoué avoir eu une aventure au cours de l’année dernière.

Citation :
Des statistiques à faire frémir!

Selon des études faites en Europe, au Canada et aux États-Unis, entre 20 et 30 % des hommes, ainsi que 15 à 20 % des femmes, auraient eu des relations extraconjugales. Au Québec, un sondage CROP publié l’automne dernier révèle que 24 % des répondants ont été infidèles. Pourtant, toujours selon ce même document, 94 % des gens trouvent la fidélité importante... scratch
L’ancien copain de Véronique fait partie de ces statistiques. La jeune femme a fréquenté pendant un an un homme qui menait une double vie. «J’habitais à Longueuil et lui, à Trois-Rivières. Il venait me voir chaque semaine, tout en ayant une blonde là-bas!» Jusqu’au jour où la belle a surpris son conjoint en flagrant délit, en lui faisant une visite inattendue... Elle a rompu, mais depuis, elle ne peut s’empêcher de revoir son Casanova. «J’ai eu d’autres relations, mais personne ne me comble comme lui, confie-t-elle. Après tout, peut-être faut-il se faire à l’idée que c’est dans la nature de l’homme de se prouver qu’il peut séduire. À la condition qu’il se protège, qu’il en parle et que ça ne devienne pas une habitude! Et je pourrais aussi en profiter de mon côté. Je ne pense pas que j’aurais la force de résister à toutes les tentations si je faisais ma vie avec lui.»


Elles se sentent davantage coupables

Selon le même sondage CROP, 21 % des Québécoises ont trompé leur conjoint contre 12,6 % en 1993. En France, une étude du Nouvel Observateur enregistrait seulement 20 % de femmes fidèles! Toutefois, si les hommes ne voient dans le fait de tromper leur compagne que de simples parties de jambes en l’air, les femmes, elles, prendraient au sérieux leurs idylles «hors-couchette». Elles se sentiraient coupables face à leur entourage, leur mari et leurs enfants.
rabbit
C’est le cas de Stéphanie, qui a trouvé du réconfort dans les bras d’un amant le temps d’une soirée. Incapable de vivre avec les remords, la jeune mère de famille a tout avoué à son copain. Résultat? Il ne lui a jamais pardonné. «On était dans une mauvaise passe, et j’ai eu besoin de tendresse.Mais à la suite de l’incident, il a perdu confiance en moi et sa suspicion est devenue insupportable», explique-t-elle. Pour Stéphanie, former un couple uni pour la vie relève de l’utopie. Elle se dit prête à passer l’éponge si jamais son futur amoureux désire aller parfois butiner ailleurs.


Vilaine, l'infidélité?

Dans son ouvrage L’infidélité – Mythes, réalités et conseils pour y survivre, le Québécois François St Père, docteur en psychologie et spécialiste en thérapie de couple, affirme toutefois que si ce genre d’incartade est traumatisant pour certains, il peut se révéler salutaire pour d’autres. «L’infidélité déclenche une secousse qui entraîne une sérieuse prise de conscience. Elle peut provoquer un réveil brutal chez celles et ceux qui ont négligé leur relation ou leur partenaire. Elle donne parfois l’occasion de redécouvrir son conjoint et de constater quelle est sa place dans notre vie», rabbit écrit-il.

C'est ici : http://clindoeil.canoe.com/ellelui/article1/2008/01/12/4769930-cd.html

PS : e mbot bayi b'infos "santé" e sites spécialiés sur, be québécois be ne akeng. Idem les femmes qui cherchent des sites traitant de problématiques de femmes, il y en a d'interessants aussi de ce côté du web.

_________________
Z'adzo ne nsut ngoan mininga one moan satan?Ye ma bisi bisi !!!MENE MOAN ZAMBA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ndzié'nnam'abé



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mer 11 Fév - 0:43

Akiaaaaaaaaaaa a Minsili, c'est le genre d'études qui nous dédouanent là Very Happy .Je vais imprimer cecla et le garder bien au chaud quelque part, au cas où Embarassed
Non mais franchement ce genre d'études là bebelèèèèèèèèèè.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minsili mi Ngoan Ewondo



Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mer 11 Fév - 0:44

Citation :
Le tour du monde de l'adultère
Par Soazig QUEMENER et Christel De TADDEO
Le Journal du Dimanche : http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200907/le-tour-du-monde-de-l-adultere_185785.html

Elle y a consacré trois années de sa vie. Pamela Druckerman, une journaliste américaine, publie jeudi, deux jours avant la Saint-Valentin, la version française d'un livre antitabou L'Art d'être infidèle. Lust in Translation, de son titre original, est une enquête inédite sur la pratique de l'adultère dans le monde. En France, aucune étude n'a jamais été consacrée exclusivement au sujet.

Les Français ne seraient pas les plus volages... (Reuters)

"Les Françaises sont de plus en plus infidèles"

Il faut se contenter des trois seules enquêtes sur la sexualité réalisées depuis la démocratisation de la contraception dans les années 1970. La dernière en date, le Contexte de la sexualité en France (CSF), réalisée en 2006 sous l'égide de l'Inserm et de l'Ined à des fins de santé publique, et publiée en 2008, établit que 2,7% des hommes et 0,8% des femmes ont déclaré avoir eu au moins deux partenaires dans l'année, ces proportions variant peu avec l'âge. Un chiffre qui paraît bien faible au regard de la réputation de séducteurs des Français.

"La sexualité des hommes et des femmes se rapproche" rabbit

"En même temps, on est dans du déclaratif", souligne aujourd'hui Nicole Beltzer, la coordonnatrice de l'étude. Janine Mossuz-Lavau, chercheuse CNRS au Cevipof, auteur en 2002 d'un travail sur la vie sexuelle en France, renchérit: "Dans ce genre d'histoires, les gens ne disent pas forcément la vérité. Il y a une minoration par précaution, pour que cela ne se sache pas." Et puis comment comptabiliser les relations virtuelles nées de rencontres sur Internet ? La chercheuse relève en tout cas une différence "importante" entre les hommes et les femmes. "Il y a dans nos sociétés une plus grande tolérance par rapport aux infidélités des hommes qu'à celles des femmes. 75% des femmes et 60% des hommes continuent à considérer que les femmes ont moins besoin d'aller voir ailleurs. Que, par nature, les hommes ont plus de besoins sexuels que les femmes."

La dernière étude CSF révélait pourtant une évolution de la déclaration sexuelle des femmes entre 1992 et 2006. "La sexualité des hommes et des femmes se rapproche. Les femmes déclarent plus de partenaires et diversifient leurs pratiques sexuelles", poursuit Nicole Beltzer. Anne-Marie Philippe, conseillère en communication, vient justement de publier Le "bonheur" d'être la maîtresse d'un homme marié What a Face (Ed. Favre). Un recueil de témoignages saisissants.

Alors que de plus en plus de couples se "libèrent" avec l'intime conviction de pouvoir séparer le sexe et les sentiments, le psychiatre Serge Hefez rappelle que "les êtres humains sont entiers". On voudrait tolérer l'adultère, le rapport ponctuel avec un autre partenaire, comme si la fidélité vraie était avant tout affective. Pour Hefez, c'est surtout "une manière de se rassurer". Le couple est de plus en plus fragilisé par l'évolution de la société. Neutral On lui demande une "équation impossible : être un lieu de liberté et d'autonomie mais aussi de fusion et d'amour indéfectible".

Une vision idéalisée avec le sentiment que tout est possible. Notamment de vivre un second amour aussi intense que le premier. 74% des Français, selon le sondage publié vendredi par match.com et OpinionWay, sont persuadés qu'il existe "une seconde chance en amour". Un espoir incarné à leurs yeux par Alexandra Lamy et Jean Dujardin (23% des sondés), devant Angelina Jolie et Brad Pitt (20%), le prince Charles et Camilla (15%)... Des couples pour lesquels tout a commencé par une infidélité.

_________________
Z'adzo ne nsut ngoan mininga one moan satan?Ye ma bisi bisi !!!MENE MOAN ZAMBA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Essonne de Mvome-Zoq



Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mer 11 Fév - 1:53

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
les femmes seraient plus infidèles que les hommes rendeer Après l'autre-là qui dit que les "hommes disent souvent plus - je t'aime -", celui-ci? Hum, na ya il ya une caballe contre bininga ou bien? C'est louche tout ça ! Arrow Arrow Arrow

Il faut que les femmes aillent laver le corps au village!... Ça devient impératif. Laughing Laughing Laughing Si non tous les secrets seront dehors

MAIS... MINSILI EST FROMIDABLE!!!! ELLE A TOUJOURS UN TOUR CACHE DANS SON SAC POUR NOUS PRENDRE A LA REVERSE!....

C'est toi la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minsili mi Ngoan Ewondo



Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Jeu 12 Fév - 1:33

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
les femmes seraient plus infidèles que les hommes rendeer Après l'autre-là qui dit que les "hommes disent souvent plus - je t'aime -", celui-ci? Hum, na ya il ya une caballe contre bininga ou bien? C'est louche tout ça ! Arrow Arrow Arrow

Il faut que les femmes aillent laver le corps au village!... Ça devient impératif. Laughing Laughing Laughing Si non tous les secrets seront dehors

MAIS... MINSILI EST FROMIDABLE!!!! ELLE A TOUJOURS UN TOUR CACHE DANS SON SAC POUR NOUS PRENDRE A LA REVERSE!....

C'est toi la meilleure

J'essaye juste d'être objective et si j'ai une idée que je défends avec si un argumentaire et faits arrivent à faire bouger mes positions, je bouge Embarassed

_________________
Z'adzo ne nsut ngoan mininga one moan satan?Ye ma bisi bisi !!!MENE MOAN ZAMBA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Essonne de Mvome-Zoq



Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Jeu 12 Fév - 3:16

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
J'essaye juste d'être objective et si j'ai une idée que je défends avec si un argumentaire et faits arrivent à faire bouger mes positions, je bouge Embarassed

Là c'est pas qui parle. Il n'y a rien de tel qu'un bon argument pour faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minga



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Lun 6 Avr - 14:00

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Lol bolo mbot ba nsili miyalne mi bininga, pour une fois je vais être brève Smile

Radio Assok Medzeng a écrit:
Mbolo a mvok Ékang,

L’infidélité dans le couple est aussi vieille que le monde. Si l’infidélité masculine a été documentée et décriée car trop visible, nous assistons de nos jours à ce qu’on pourrait presque qualifier de comming out de l’infidélité féminine. Étant donnée la place de la femme dans notre société, mère, détentrice de la tradition, chargée de la transmission de la culture et de nos valeurs aux enfants, porte étendard de la dignité et de l’honneur familial par excellence, quel regard posons-nous aujourd’hui sur ce phénomène lorsqu’on voit à quel point l’infidélité féminine si rare ou si bien cachée dans le passé a pris sa place de nos jours dans l’espace publique ?

Aaa kié, abare étoua dzam ?

Je dirai qu'elle a tjs existé veda asu dama en règle général bininga me ga be plus discrètes mais vu l'évolution de la société actuelle, bcp deviennent simplement moins discrètes du coup ça se voit plus. ma question serait de savoir pquoi elles abandonnent cette discrétion tout en sachant que grâce à elle, mêmes "infidèles" elles ont pu ainsi préserver l'harmonie de leur famille? Bon je reviendrai Smile


Je dirai aussi que l'infidélité féminime a tjrs existée .. et elle est beaucoup plus discrète effectivement .

Mais ce qui fait qu'on en parle bcp moins n'est pas une question de tabou ou dediscrétion seulement , mais plutot parcequ'elle est beaucoup beaucoup moins pratiquée , les hommes qui en ont marre qu'on les dénonce ne voudront peut-etre pas le recconnaitre .. .

Le fait est que si on pouvait faire des statistiques de qui entre les hommes et les femmes trompent le plus vous comprendrez messieurs que le résultat serait SANS APPEL et par KO !! .

J'ai meme envie de rajouter que les femmes ont appris la pratique de l'infidélité par leurs hommes ... , la seule différence est la raison , les hommes pour un besoin de soulager leur insatiable besoin de sexe nouveau et pour les femmes et oui...messieurs la pauvretté et les conditions socio-économiques ont eu rasion de certaines d'entre elles ...vous allez dire que je fais un deux poids deux mesures (par rapport à mon post sur la poygamie ) mais c'est encore la simple vérité .. .

Ceci dit rien ne justifie l'infidélité qu'elle soit masculine ou féminine ...pour moi c'est le meme résultat ... .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nkanny



Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Lun 6 Avr - 22:45

Citation :
J'ai meme envie de rajouter que les femmes ont appris la pratique de l'infidélité par leurs hommes ... ,

Ah oui??
Ne serait-elle pas dans les gênes de chacun de nous? a-t-on besoin qu'on nous apprenne ou enseigne ce besoin ( car l'infidélité=pratique sexuelle)

Pourtant...
Citation :
rien ne justifie l'infidélité qu'elle soit masculine ou féminine ...pour moi c'est le meme résultat .
..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Essonne de Mvome-Zoq



Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 7 Avr - 14:23

minga a écrit:

J'ai meme envie de rajouter que les femmes ont appris la pratique de l'infidélité par leurs hommes ... , la seule différence est la raison , les hommes pour un besoin de soulager leur insatiable besoin de sexe nouveau et pour les femmes et oui...messieurs la pauvretté et les conditions socio-économiques ont eu rasion de certaines d'entre elles ...vous allez dire que je fais un deux poids deux mesures (par rapport à mon post sur la poygamie ) mais c'est encore la simple vérité ...

C'est curieux tout de même comme "la pauvretté et les conditions socio-économiques" ont pu affecter nos femmes, au point de les rendre INFIDÈLES; elles qui ont toujours été des saintes et que les homme ont inspirées! C'est vraiment très très curieux!

C'est curieux aussi que les mêmes raisons ne soient pas évoquées pour nous les hommes. Moi qui croyais que nous vivions "la pauvreté et les conditions socio-économiques" de la même manière! Il faut croire que quand celles-ci creusent le ventre des hommes et qu'avec la faim, ces derniers se mettent encore plus durement au travail; chez la femme, c'est sa libido qui est mise à rude épreuve. Il doit vraiment y avoir une grande différence génétique entre l'homme et la femme non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nkanny



Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 7 Avr - 15:12

Citation :
Je sens comme du doute dans tes mots ? pourtant à bien y refléchir cette théorie a du bon : les hommes trompent car assoifés de sexe et les femmes car... soucis socio-économiques pcq le sexe, non non non on ne trompe pas pour ça quand on est une femme


Tu rigoles ou tu blagues?!! lol!

On parle de soucis socio-économique des "Africaines" ou des bininga en général?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nkanny



Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 7 Avr - 15:34

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Nkanny a écrit:
Citation :
Je sens comme du doute dans tes mots ? pourtant à bien y refléchir cette théorie a du bon : les hommes trompent car assoifés de sexe et les femmes car... soucis socio-économiques pcq le sexe, non non non on ne trompe pas pour ça quand on est une femme


Tu rigoles ou tu blagues?!! lol!

On parle de soucis socio-économique des "Africaines" ou des bininga en général?

Les africaines sont des saintes Smile donc pour elles c'est soucis socio-économiques rien d'autres Razz Pour les autres c'est comme les hommes assoifés de ... ce n'est pas moi qui le dit. Ah le dévouement de la femme africaine la tuera

est-ce la seule motivation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Essonne de Mvome-Zoq



Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Ven 10 Avr - 18:49

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:

Je sens comme du doute dans tes mots ? pourtant à bien y refléchir cette théorie a du bon : les hommes trompent car assoifés de sexe et les femmes car... soucis socio-économiques pcq le sexe, non non non on ne trompe pas pour ça quand on est une femme

Tu comprends donc qu'il y a trop de K-ri-K-tur dans tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nkanny



Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Sam 11 Avr - 9:20

Nkanny a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Nkanny a écrit:
Citation :
Je sens comme du doute dans tes mots ? pourtant à bien y refléchir cette théorie a du bon : les hommes trompent car assoifés de sexe et les femmes car... soucis socio-économiques pcq le sexe, non non non on ne trompe pas pour ça quand on est une femme


Tu rigoles ou tu blagues?!! lol!

On parle de soucis socio-économique des "Africaines" ou des bininga en général?

Les africaines sont des saintes Smile donc pour elles c'est soucis socio-économiques rien d'autres Razz Pour les autres c'est comme les hommes assoifés de ... ce n'est pas moi qui le dit. Ah le dévouement de la femme africaine la tuera

est-ce la seule motivation

A Minsili,
Ma sili wo na est ce que" soucis socio-économiques" c'est la seule motivation??
Kobe ma bebela bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Essonne de Mvome-Zoq



Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Sam 11 Avr - 12:18

Nkanny a écrit:
Nkanny a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Nkanny a écrit:
Citation :
Je sens comme du doute dans tes mots ? pourtant à bien y refléchir cette théorie a du bon : les hommes trompent car assoifés de sexe et les femmes car... soucis socio-économiques pcq le sexe, non non non on ne trompe pas pour ça quand on est une femme


Tu rigoles ou tu blagues?!! lol!

On parle de soucis socio-économique des "Africaines" ou des bininga en général?

Les africaines sont des saintes Smile donc pour elles c'est soucis socio-économiques rien d'autres Razz Pour les autres c'est comme les hommes assoifés de ... ce n'est pas moi qui le dit. Ah le dévouement de la femme africaine la tuera

est-ce la seule motivation

A Minsili,
Ma sili wo na est ce que" soucis socio-économiques" c'est la seule motivation??
Kobe ma bebela bounce bounce

A Nkanny, Minsili a kobe bebela. Tout le problème des femmes est là. Plusieurs d'entre elles se prennent pour une denrée négociable.

Il faut voir que nous autres hommes sommes moins compliqués, c'est pourquoi on gagne toujours dans notre façon de construire nos relations. À ché nous au péyis, quand un homme a fini ses très hautes études, la grand mère va voir dans un village voisin et lui trouve une belle petite "ntabe nlam" et la lui expédie en ville. Elle a juste à être belle, aimante, capable de faire beau dans un salon ou une grosse cylindrée et... soumise à souhait. On ne lui demande pas plus.

Alors que vous autres les femmes, quand une a le BEPC, elle veut quelqu'un qui a le Bac. Et quand elle a le Bac, elle veut celui qui a le Master, ou le doctorat. Quand elle a le doctorat, il lui faut un Ministre... Vous l'avez remarqué, les enchères vont bon train. Mais si l'offre est là, c'est généralement la demande qui fait défaut. Parce que "Madame qui a la licence, le Master ou le doctorat..." est trop exigeante. Elle veut mettre le pantalon à la maison, marcher sur son bougre de mari, bref... faire la pluie et le beau temps.

À cette allure là, elle peuvent attendre longtemps ou aller d'homme en homme sans jamais trouver "l'homme-descente-de-lit" qu'elle veut à tout prix. Résultat: elle finissent vieilles filles très aigrie, très remontée contre la gent masculine, très féministe, ou avec un, deux, parfois cinq chiens de compagnie comme on le voit très souvent Europa.

Dans la vie, il faut être "plus malin singe que le lion", les filles. Nous on l'a compris depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nkanny



Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Sam 11 Avr - 12:40

[quote="Essonne de Mvome-Zoq"]
Nkanny a écrit:
Nkanny a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Nkanny a écrit:
Citation :
Je sens comme du doute dans tes mots ? pourtant à bien y refléchir cette théorie a du bon : les hommes trompent car assoifés de sexe et les femmes car... soucis socio-économiques pcq le sexe, non non non on ne trompe pas pour ça quand on est une femme


Tu rigoles ou tu blagues?!! lol!

On parle de soucis socio-économique des "Africaines" ou des bininga en général?


est-ce la seule motivation

A Minsili,
Ma sili wo na est ce que" soucis socio-économiques" c'est la seule motivation??
Kobe ma bebela bounce bounce

A Nkanny, Minsili a kobe bebela. Tout le problème des femmes est là. Plusieurs d'entre elles se prennent pour une denrée négociable.

Il faut voir que nous autres hommes sommes moins compliqués, c'est pourquoi on gagne toujours dans notre façon de construire nos relations. À ché nous au péyis, quand un homme a fini ses très hautes études, la grand mère va voir dans un village voisin et lui trouve une belle petite "ntabe nlam" et la lui expédie en ville. Elle a juste à être belle, aimante, capable de faire beau dans un salon ou une grosse cylindrée et... soumise à souhait. On ne lui demande pas plus.

Alors que vous autres les femmes, quand une a le BEPC, elle veut quelqu'un qui a le Bac. Et quand elle a le Bac, elle veut celui qui a le Master, ou le doctorat. Quand elle a le doctorat, il lui faut un Ministre... Vous l'avez remarqué, les enchères vont bon train. Mais si l'offre est là, c'est généralement la demande qui fait défaut. Parce que "Madame qui a la licence, le Master ou le doctorat..." est trop exigeante. Elle veut mettre le pantalon à la maison, marcher sur son bougre de mari, bref... faire la pluie et le beau temps.

À cette allure là, elle peuvent attendre longtemps ou aller d'homme en homme sans jamais trouver "l'homme-descente-de-lit" qu'elle veut à tout prix. Résultat: elle finissent vieilles filles très aigrie, très remontée contre la gent masculine, très féministe, ou avec un, deux, parfois cinq chiens de compagnie comme on le voit très souvent Europa.

Dans la vie, il faut être "plus malin singe que le lion", les filles. Nous on l'a compris depuis longtemps!

La vie est choix, n'est-ce-pas? toi même tu l'as dit sur le topic polygamie!
Chacun a ses critères de sélection ou exigence sentimentale.
En plus toi qui m'a l'air"ewot ewot" ça devrait te plaire.

Il y a quelque chose qui me "tsaa n'nem " pourquoi penser qu'une femme intello et célibataire soit automatiquement "féministe"?
Pour moi aller d'homme en homme ne veut pas seulement dire que la femme est trop "exigeante" ça peut aussi vouloir dire que les hommes qu'elles rencontrent développent des complexes d'infériorité tout seuls!

Citation :
Dans la vie, il faut être "plus malin singe que le lion", les filles. Nous on l'a compris depuis longtemps!
tu l'as dit... et moi je pense qu'autant être en paix seules, qu'à deux/couples et mal accordés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Essonne de Mvome-Zoq



Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Sam 11 Avr - 13:52

Nkanny a écrit:
La vie est choix, n'est-ce-pas? toi même tu l'as dit sur le topic polygamie!
Chacun a ses critères de sélection ou exigence sentimentale.
En plus toi qui m'a l'air"ewot ewot" ça devrait te plaire.

Kiiiééééh!... a bot! Nkanny a lum a me ékang!

Abong ma ye nye bulane ngome, éyong été mia ye dzo ya?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adzidzon
Admin


Nombre de messages : 2848
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Sam 11 Avr - 14:26

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
À ché nous au péyis, quand un homme a fini ses très hautes études, la grand mère va voir dans un village voisin et lui trouve une belle petite "ntabe nlam" et la lui expédie en ville. Elle a juste à être belle, aimante, capable de faire beau dans un salon ou une grosse cylindrée et... soumise à souhait. On ne lui demande pas plus.
Moadzang, belle? Je ne pense pas! C'est pas important! Capable de faire beau dans un salon? Ca compte, mais c'est pas fondamental. En vérité, les trois seules conditions qui dirigent véritablement le choix de la mère sont : éwolo (c'est-à-dire être forte et capable de faire tous les travaux physiques possibles Very Happy ), avoir le sens de la famille (celle de son époux), et être capable de faire quelques bambins à son homme. C'est ce qui guide les choix des mamans! Bon, la beauté physique... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nkanny



Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Sam 11 Avr - 14:29

adzidzon a écrit:
Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
À ché nous au péyis, quand un homme a fini ses très hautes études, la grand mère va voir dans un village voisin et lui trouve une belle petite "ntabe nlam" et la lui expédie en ville. Elle a juste à être belle, aimante, capable de faire beau dans un salon ou une grosse cylindrée et... soumise à souhait. On ne lui demande pas plus.
Moadzang, belle? Je ne pense pas! C'est pas important! Capable de faire beau dans un salon? Ca compte, mais c'est pas fondamental. En vérité, les trois seules conditions qui dirigent véritablement le choix de la mère sont : éwolo (c'est-à-dire être forte et capable de faire tous les travaux physiques possibles Very Happy ), avoir le sens de la famille (celle de son époux), et être capable de faire quelques bambins à son homme. C'est ce qui guide les choix des mamans! Bon, la beauté physique... Shocked

Mia bô bô pwala eyong té!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minsili mi Ngoan Ewondo



Féminin Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Sam 11 Avr - 15:26

Nkanny a écrit:
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Nkanny a écrit:
Citation :
Je sens comme du doute dans tes mots ? pourtant à bien y refléchir cette théorie a du bon : les hommes trompent car assoifés de sexe et les femmes car... soucis socio-économiques pcq le sexe, non non non on ne trompe pas pour ça quand on est une femme


Tu rigoles ou tu blagues?!! lol!

On parle de soucis socio-économique des "Africaines" ou des bininga en général?

Les africaines sont des saintes Smile donc pour elles c'est soucis socio-économiques rien d'autres Razz Pour les autres c'est comme les hommes assoifés de ... ce n'est pas moi qui le dit. Ah le dévouement de la femme africaine la tuera

est-ce la seule motivation

Akié ma soeur, il y aurait quoi d'autre comme raison à part celle-là? Ye ba bele ki na a mam y'edinga bia dang ki eté? rendeer

_________________
Z'adzo ne nsut ngoan mininga one moan satan?Ye ma bisi bisi !!!MENE MOAN ZAMBA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nkanny



Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Sam 11 Avr - 16:02

Citation :
... être seule ne signifie pas que sa vie est finie et que l'aigreur va se pointer[/color]

Tu m'etonnes!! bi tô fe "europa" où il n'y a pas que les technologies communicatives qui sont développées, mais beaucoup d'autres[i]!! Rolling Eyes cheers bounce avis aux amateurs connaisseurs!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nkanny



Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Sam 11 Avr - 16:06

Citation :

A nkanny na ya ? Je vois mal ou ton regard de "madzeng bitoam" sur ton avatar là brille encore plus? Tes soeurs qui après moult batailles avec leur conscience finissent la mort dans l'âme par tromper pour raisons socio-économiques, toi tu es là à chercher je ne sais quoi au lieu de les soutenir? Akah les femmes ne franchissent le pas pour ça, pas comme certains qui provoquent les regards emine medene chez les autres ça leur apprendra à être ou avoir la réputation des assoifés de... au lieu de suivre l'exmple des saintes femmes. mam be satane, engongol kele e mo oyab bia yem ki dzam té

Blague à part a nkanny ma tsog na : il y a de tout là-dedans, soucis aconomiques, envie d'aller voir ailleurs, recherche d'affection, besoins physiques peut-être trop importants... bref

C'est vrai qu'il peut y avoir le soucis socio-eco comme principal "alibi", mais par pour nous "toutes" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nkanny



Féminin Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Sam 11 Avr - 16:11

Citation :
A nkanny mkpwala? Non, adzidzon te répond sincèrement là Laughing quand on dit que la femme c'est l'ennemi de la femme, c'est bien ça que les mères de nos frères recherchent d'abord : une femme ewolo (pour faire des champs de 1000 hectares et le reste), capable de procréer (nkokom mininga, a nna pour le fils de ki dixit les mamans Laughing ), obéissante à souhait à mr + belle-maman + sens très très très développé de la famille... de préférence de son mari Laughing Et là oui, je comprends que quand on tombe sur une femme si heureuse d'avoir trouvé sa part et fait du zèle puissance 1000, mot osë (la mère + le mari) ane mitag... et par derrière fam y'abo ya pour satisfaire ce que cette charmante descente de lit trouvée par maman ne lui offre pas? Bon je te laisse deviner Laughing

ils vont voir les "bureaux", c'est évident!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Essonne de Mvome-Zoq



Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Sam 11 Avr - 22:58

adzidzon a écrit:
En vérité, les trois seules conditions qui dirigent véritablement le choix de la mère sont : éwolo (c'est-à-dire être forte et capable de faire tous les travaux physiques possibles Very Happy ), avoir le sens de la famille (celle de son époux), et être capable de faire quelques bambins à son homme. C'est ce qui guide les choix des mamans! Bon, la beauté physique... Shocked

Koma ça "quelques bambins?... Il faut que na a bele abum abiègn!... Et même qu'avec une petite douzaine, on n'hésitera pas à dire: ééh, aah!... ane nkokom! Minenga ase vaa!... Il faut vite que Taa en épouse une autre, celle qui fait vraiment des enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Essonne de Mvome-Zoq



Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Sam 11 Avr - 23:01

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:


A nkanny mkpwala? Non, adzidzon te répond sincèrement là Laughing quand on dit que la femme c'est l'ennemi de la femme, c'est bien ça que les mères de nos frères recherchent d'abord : une femme ewolo (pour faire des champs de 1000 hectares et le reste), capable de procréer (nkokom mininga, a nna pour le fils de ki dixit les mamans Laughing ), obéissante à souhait à mr + belle-maman + sens très très très développé de la famille... de préférence de son mari Laughing Et là oui, je comprends que quand on tombe sur une femme si heureuse d'avoir trouvé sa part et fait du zèle puissance 1000, mot osë (la mère + le mari) ane mitag... et par derrière fam y'abo ya pour satisfaire ce que cette charmante descente de lit trouvée par maman ne lui offre pas? Bon je te laisse deviner Laughing

Minsili, je te soupçonne d'avoir grandi chez mintangane. Ton opinion sur le sens de la famille est un peu... un peu... un peu trop... Enfin, bref...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Essonne de Mvome-Zoq



Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Sam 11 Avr - 23:02

Nkanny a écrit:
Citation :
... être seule ne signifie pas que sa vie est finie et que l'aigreur va se pointer[/color]

Tu m'etonnes!! bi tô fe "europa" où il n'y a pas que les technologies communicatives qui sont développées, mais beaucoup d'autres[i]!! Rolling Eyes cheers bounce avis aux amateurs connaisseurs!! lol!

Waa be tugha kobe. Wa ye kobe kobe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Aujourd'hui à 8:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vu dans GQ de juin : Brad Pitt fait des infidélités à TAG et adopte une FF
» Il n'y a rien de plus insupportable que l'infidélité !
» infidélité " club Itinéo"
» From Paris with Love...
» Est-ce une mue normale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Discussion générale-
Sauter vers: