Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
minga

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Dim 12 Avr - 1:23

il fallait le dire dans la chartre si les personnes qui ont grandis en Europe , en particulier les noirs n'ont pas le droit de poster leur façon de voir ici ...je n'ai pas l'impression que les arguments en défaveur des moeurs sexuels de la culture fang(et africaine ) que j'estime personnellement débridées sont les bienvenues ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Essonne de Mvome-Zoq

Masculin Nombre de messages : 1087

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Dim 12 Avr - 1:31

minga a écrit:

il fallait le dire dans la chartre si les personnes qui ont grandis en Europe , en particulier les noirs n'ont pas le droit de poster leur façon de voir ici ...je n'ai pas l'impression que les arguments en défaveur des moeurs sexuels de la culture fang(et africaine ) que j'estime personnellement débridées sont les bienvenues ici ...

Kiééé!... Minga! Ye o wogha wok abé? Tout le monde est bien venu ici! Et chacun avec ses idées. Ma foghe ma zu bam e dzip dzip anyu
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Dim 12 Avr - 16:28

Nkanny a écrit:
Mia bô bô pwala eyong té!
Aka! Mpwala fe yè? Shocked Shocked Je ne fais que dire objectivement ce qui préside au choix maternel... Je pourrais même ajouter que sur ce point, les pères sont parfois beaucoup moins exigeants que les mères. Very Happy Ane bebela!!!
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Dim 12 Avr - 16:43

adzidzon a écrit:
Nkanny a écrit:
Mia bô bô pwala eyong té!
Aka! Mpwala fe yè? Shocked Shocked Je ne fais que dire objectivement ce qui préside au choix maternel... Je pourrais même ajouter que sur ce point, les pères sont parfois beaucoup moins exigeants que les mères. Very Happy Ane bebela!!!

Comme tu dis a Adzidzon. La femme est une louve pour la femme. Et l'homme n'a rien à voir la dedans!...
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Dim 12 Avr - 16:53

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
Comme tu dis a Adzidzon. La femme est une louve pour la femme. Et l'homme n'a rien à voir la dedans!...
J'ai bien dit : parfois!
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Dim 12 Avr - 16:56

adzidzon a écrit:
J'ai bien dit : parfois!

Weeghe o bera foghe yu yu ntuk. Ma sili na ye Adzidzon nyi a ngene nge foghe sosoo?
Nkanny

Féminin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Dim 12 Avr - 22:50

[quote="Essonne de Mvome-Zoq"]
minga a écrit:

Kiééé!... Minga! Ye o wogha wok abé? Tout le monde est bien venu ici! Et chacun avec ses idées. Ma foghe ma zu bam e dzip dzip anyu

Toi et ta charte! be wo tam dè charter
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Lun 13 Avr - 0:23

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:

A nkanny mkpwala? Non, adzidzon te répond sincèrement là Laughing quand on dit que la femme c'est l'ennemi de la femme, c'est bien ça que les mères de nos frères recherchent d'abord : une femme ewolo (pour faire des champs de 1000 hectares et le reste), capable de procréer (nkokom mininga, a nna pour le fils de ki dixit les mamans Laughing ), obéissante à souhait à mr + belle-maman + sens très très très développé de la famille... de préférence de son mari Laughing Et là oui, je comprends que quand on tombe sur une femme si heureuse d'avoir trouvé sa part et fait du zèle puissance 1000, mot osë (la mère + le mari) ane mitag... et par derrière fam y'abo ya pour satisfaire ce que cette charmante descente de lit trouvée par maman ne lui offre pas? Bon je te laisse deviner Laughing

Minsili, je te soupçonne d'avoir grandi chez mintangane. Ton opinion sur le sens de la famille est un peu... un peu... un peu trop... Enfin, bref...

A essonne, lis-bien ce n'est pas mon opinion c'est le constat rapporté par adzidzon ooooooo !!!

Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Lun 13 Avr - 13:12

Nkanny a écrit:

Toi et ta charte! be wo tam dè charter

Bia wa bia ye ke nsame. Evindi Mot va d'abord nous préciser si le charter passe par Minvoul.
minga

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 0:31

Et bien je vais te dire que je prend ça effectivement comme une attaque personnelle . C\'est toi qui parlait de \"donneurs de leçons \" , n\'est-ce pas ce que tu es en train de faire ici ...?

Ou a-tu vu que je n\'acceptais pas le débat d\'idées ? , je lis attentivement ce qu\'on me dis et je réponds aussi objectivement que je puisse , et si toi tu ne penses pas que je suis objective , MOI JE LE PENSE !!! .

Radotage de l\'occident ..? mais si ce radotage de l\'occident je le trouve personnellemnt et particulièrement vrai , que dois-faire , refouler ce que je ressens comme vrai pour ne pas passer pour la bounty donneuse de leçon ...? . Je nuancerais mes propos quand en effet je ressentirais le besoin de les nuancer ...mais mon opinion personnelle ne m\'emmène pas à les nuancer sur le sujet précis de la polygamie ...cependant n\'est-ce pas quand meme une opinion personnelle ...?

Je me pose en victime ...? Absolument PAS !!! j\'ai perçu une attaque personnelle de la part d\'essono et je le lui ais fais savoir à lui , ça s\'est terminé là .L\'histoire de minoritaire /majoritaire , j\'en ais juste fais allusion pour lui dire de ne pas profiter du fait que mon opinion soit minoritaire pour me faire passer pour une imbécile ...mais en aucun cas je ne me suis plaint d\'etre minoritaire dans mon opinion ..tout simplement parceque ça ne me pose AUCUN problème ...est-ce qu\'on peut etre d\'accord sur tout ..?kiééé, heureusement que non ... .

C\'est la façon dont il s\'est adressé à moi que je n\'ai pas conçu , tant qu\'on échange courtoisement je ne vois pas ou est le problème , vous pouvez disséquer mes arguments , là n\'est pas le problème ...mais quand ces arguments commencent à ressembler à des attaques personnelles voir des insultes à l\' intelligence qu\'à de véritables arguments là j\'estime avoir le droit de me plaindre notamment à la personne à qui j\'en veux , surtout si de mon coté il n\'y a eu aucun écart de language lui étant dirigé , j\'estime avoir le droit à la meme considération quand bien meme j\'aurai des opinions tranchés ....

Quelles opinions sont acceptées ....TOUTES les opinions ou seulement celles qui seraient modérées histoire de plaire à tout le monde et de rentrer dans le moule quand on en a vraissemblablement pas envie sur un sujet donné ...?

Tu trouves que mes idées ne sont pas objectifs ..? je trouve aussi que les tiennes ne le sont pas ...mais ce n\'est pour ça que je t\'attaque toi en tant que personne . Cest juste ce coté là dont je parlais .

En outre , la polygamie est une infamie , et c\'est une opinion personnelle qui ne risque pas de changer d\'aussitot , mais si pour des divergences d\'opinion je me sens attaquée sur ma personne et non pas uniquement sur mes idées , je n\'hésiterai pas à répondre quand bien meme tu penserais que je me pose ne victime ...

Dernière édition par minga le Mar 14 Avr - 1:07, édité 3 fois
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 0:45

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Alléluia !!! Bonne immersion alors ma petite soeur le jour où tu traverseras la mer Wink

minga a écrit:

En otre , la polygamie est une infamie , et c'est une opinion personnelle qui ne risque pas de changer d'aussitot , mais si pour des divergences d'opinion je me sens attaquée sur ma personne et non pas uniquement sur mes idées , je n'hésiterai pas à répondre quand bien meme tu penserais que je me pose ne victime ...

J'espère bien Wink mais bon, je croyais que dans un débat, on confrontait ses arguments à d'autres, pas qu'on soutenait mordicus ses opinions personnelles (qui je parie ont de grandes chances d'être subjectives). bref adzo asiki, continue à édifier la communauté avec tes opinions personnelles, si elles peuvent susciter questions et réactions, c'est toujours ça Wink

Bon. Bagarrez sans déchirer les habits!
minga

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 0:53

Je ne maintiens pas mes opinions mordicus pour juste maintenir , je trouve personnellement que ce fut un débat d'idées à partir du moment ou j'ai pris le temps de lire les arguments de chacun .

Il se trouve que les contre-arguments ne m'ont pas convaincu est-ce possible ...?

Allez sans rancune aussi . Wink

Dernière édition par minga le Mar 14 Avr - 1:06, édité 1 fois
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 0:57

Et si chacune de vous résumait les idées qu'elle a défendu? Cela nous permettra de nous faire aussi une opinion.
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 1:32

Ok! Je t'ai compris. Donc toi tu dis que l'homme est l'être que Dieu a créé qui est si gourmand de bonne chaire qu'il est devenu polygame parce que adultérin et infidèle... Voilà pourquoi il fait beaucoup d'enfants et que toute la race de nos mères pleure toutes les larmes de son corps. Le diable d'homme ainsi décrit serait Africain/Fang/Lapin et qui ne sait même pas que ça dérange la sainte ni touche Envunvuta mo minga mebé kué?...

Je n'ai pas compris grand-chose, mais je retiens que c'est que tu as dit.

Et Minga dit quoi?
minga

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 1:44

Ok! Je t'ai compris. Donc toi tu dis que l'homme est l'être que Dieu a créé qui est si gourmand de bonne chaire qu'il est devenu polygame parce que adultérin et infidèle... Voilà pourquoi il fait beaucoup d'enfants et que toute la race de nos mères pleure toutes les larmes de son corps. Le diable d'homme ainsi décrit serait Africain/Fang/Lapin et qui ne sait même pas que ça dérange la sainte ni touche Envunvuta mo minga mebé kué?...

Et Minga dit quoi?

Et bien je t'ai dis tout à l'heure que tu avais bien appris ta leçon non..? ça se confirme apparemment .. lol!
Quelques travaux de finition et c'est parfait... afro afro
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 11:24

minga a écrit:

Et Minga dit quoi?

Et bien je t'ai dis tout à l'heure que tu avais bien appris ta leçon non..? ça se confirme apparemment .. lol!
Quelques travaux de finition et c'est parfait... afro afro

Hé!.. Minga, tu vas vite en besogne!... Là-là, je viens de relire comme a dit Ngoane Ewondo qui me renvoyait à mes chères lectures . Et je me rends compte que je n'avais pas compris. En fait, ce que j'ai résumé serait plutôt ton avis. Alors que, elle, est convaincu que tout ça devrait quand même être le problème un peu partout; pas seulement chez Afri-Fang. Et qu'il faut même éviter de trop prêter attention aux "Minkana et mengane"="contes et légendes" que nos frères et soeurs de Europa nous content tous les soirs.

Blague à part. Je vois d'un côté une (Minga) qui regarde la société Afri-Fang à travers un prisme ultra-grossissant des travers qui pourraient en réalité être ceux du genre humain. Et de l'autre, une (Ngoane ewondo) qui regarde tout ça avec réserve et souhaite même, pour plus de pertinence (NDLR), que le regard sur nos sociétés ne soit pas uniquement celui "militant" de ceux qui contestent notre "humanité" par toutes les "bestialisations" possibles.

Si je ne me suis pas trompé, vous pouvez trouver un point de chute à vos deux regards. Et pour cela, il faudra peut être nous dire ce qui, comparativement à d'autres sociétés (notamment non Afri-Fang) vous fait garder vos positions. La vertu est-elle vraiment "une raison que la raison africaine ne connait point"? Avons nous, quelque part, cette "bestialité" en partage avec le reste du monde? Tout cela n'est-il pas que pure spéculation et faux-semblants? En d'autres termes: y aurait-il vraiment une "bestialité humaine" qu'on appliquerait sans mauvaise foi aux africains et aux Fang, en tant que caractéristique propre et trait fondamental de leurs cultures?

Je crois que si les choses sont élucidées à ce niveau, il n'y aura plus d'incompréhension. Je vous souhaite bon courage.
minga

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 13:10

essonno a écrit:
Hé!.. Minga, tu vas vite en besogne!... Là-là, je viens de relire comme a dit Ngoane Ewondo qui me renvoyait à mes chères lectures . Et je me rends compte que je n'avais pas compris. En fait, ce que j'ai résumé serait plutôt ton avis. Alors que, elle, est convaincu que tout ça devrait quand même être le problème un peu partout; pas seulement chez Afri-Fang. Et qu'il faut même éviter de trop prêter attention aux "Minkana et mengane"="contes et légendes" que nos frères et soeurs de Europa nous content tous les soirs.

Blague à part. Je vois d'un côté une (Minga) qui regarde la société Afri-Fang à travers un prisme ultra-grossissant des travers qui pourraient en réalité être ceux du genre humain. Et de l'autre, une (Ngoane ewondo) qui regarde tout ça avec réserve et souhaite même, pour plus de pertinence (NDLR), que le regard sur nos sociétés ne soit pas uniquement celui "militant" de ceux qui contestent notre "humanité" par toutes les "bestialisations" possibles.

Si je ne me suis pas trompé, vous pouvez trouver un point de chute à vos deux regards. Et pour cela, il faudra peut être nous dire ce qui, comparativement à d'autres sociétés (notamment non Afri-Fang) vous fait garder vos positions. La vertu est-elle vraiment "une raison que la raison africaine ne connait point"? Avons nous, quelque part, cette "bestialité" en partage avec le reste du monde? Tout cela n'est-il pas que pure spéculation et faux-semblants? En d'autres termes: y aurait-il vraiment une "bestialité humaine" qu'on appliquerait sans mauvaise foi aux africains et aux Fang, en tant que caractéristique propre et trait fondamental de leurs cultures?

Je crois que si les choses sont élucidées à ce niveau, il n'y aura plus d'incompréhension. Je vous souhaite bon courage.

Citation :
En fait, ce que j'ai résumé serait plutôt ton avis.

Tu m'as demandé mon avis (une deuxième fois ) là deçu , et j'ai vu que toi meme tu l'avais bien résumé , et là encore tu confirmes que c'est bien mon avis que tu as résumé meme si quelques trvaux de finition seraient nécessaires ....donc pourquoi dis-tu que j'ai été vite en besogne ...?

Citation :
Alors que, elle, est convaincu que tout ça devrait quand même être le problème un peu partout; pas seulement chez Afri-Fang.

J'ai bien compris sa position .

Citation :
Et qu'il faut même éviter de trop prêter attention aux "Minkana et mengane"="contes et légendes" que nos frères et soeurs de Europa nous content tous les soirs.

En locurrence la polygamie en Afrique n'est pas une légende , mais bien une réalité vrai /faux ... ? . Pourquoi je tiens compte de ce que les mintangan me disent ..? peut-etre parceque j'ai constaté que tout les mintangan ne sont pas des diables tueurs de fièrté noir comme on veut bien me le faire croire .

Il se trouve que cette fois-ci je suis daccord avec leurs "contes" et "légendes" qui ne me semblent pas vraiment l'etre , comme je suis d'accord avec les minsut bot (les noirs ..? ) sur d'autres sujets . Je pense en effet qu'il faut arréter de voir le mal , et le lavage de cervelle chaque fois que le ntangan fout son nez dans les histoires du nsut mot .

Rejetter intempestivement les théories ou les avis des mintangan est devenu la mode chez nous ça nous donne l'illusion de nous affirmer dans notre identité , mais quand il s'agit maintenant de prendre des mesures concrètes pour faire avancer le schmilblik et montrer qu'on est réellement matures dans la gestion de nos nos cultures là il n'y a plus personne ...que parler parler, se plaindre se plaindre , se morfondre dans notre rancoeur envers eux , les traiter d'envahisseurs ..mais jamais rien de concret pour démontrer notre réelle capacité à faire évoluer les choses quand il faut les évoluer .

Citation :

Mais essono , pourquoi tu agis comme si tu n'avais été qu'un simple observateur neutre de la discussion quand tu y a pris pleinement part ...?

je te demande celà parceque au cas ou quelqu'un d'extèrieur lis ce texte , il croira qu'en effet de par ta position neutre tu as plus de recul et que c'est ce recul qui t'a permit de donner une conclusion "pleine d'objectivité" , conlusion qui bien entendu va l'encontre de mes idées et est en phase avec celles de Minsili ... .

Je te rappel seulement que tu as pris pleinement part à cette discussion , ta conclusion n'a donc rien d'objective en celà je ne suis pas daccord avec ...

Citation :

Cette question s'adresse t'elle réellement à nous deux ou uniquement à moi ..? essono pourquoi n'assumes-tu pas ..? si tu veux me poser une question pose-la moi directement ... je suis sure que tu es capable de le faire avec courtoisie , sans épprouver le besoin de m'attaquer personnellement ..., ce que je réprouve .

Pour la question de pourquoi je maintiens cette position , toutes les réponses se trouvent dans le topic approprié .

Citation :

Pour ma part je n'ai aucune difficulté à comprendre vos arguments , je l'ai ai entendu , je les respecte mais ne les accepte pas ...

Dernière édition par minga le Mar 14 Avr - 13:22, édité 1 fois
minga

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 13:19

Voilà , c'est bien pour ça que j'ai dis qu'on avait fait le tour de la question et qu'il n'était plus nécessaire de poster si c'est pour donner toujours les memes réponses surtout quand il s'agit juste de donner une opinion et non la justifier objectivement .
Ndzié'nnam'abé

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 14:45

Si nous discutons donc sur des opinions et que nous ne comptons pas leur apposer, un tant soit peu, la moindre sceau de rigueur scientifique;Venons donc sur le forum et sortons toutes les histoires imaginables, toutes les légendes, nous apprendrons beaucoup.
Si comme Minsili, te le dit et comme beaucoup d'entre nous, ne cesse de te le dire :il serait quand même plus sage de rentrer au Gabon, pour te permette d'avoir des positions aussi tranchées sur l'infidélité de l'homme Fang, grand amateur de plaisirs charnels devant l'Eternel .Si cela ne ne répond guère au besoin élementaire de tout ce que tu veux prouver.Il n y a rien à faire.
Si te conseiller, cette voie de sagesse ne t'amène pas, à plus d'humilité et à moins de "Sabitou"(Je sais tout), cela ne sert à rien de discuter.
N'a-t-on pas dit dans les siècles passés que la terre était plate alors qu'elle était ronde?Qu'en est-il aujourd'hui?
Nos élucubrations ne suffiront guère à te faire changer d'opinion mais de grâce, ta science infuse garde la ,alors en ce moment-là, pour toi.Evite de discuter si tu détiens l'absolue vérité. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
minga

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 19:51

Ndzié'nnam'abé a écrit:
Si nous discutons donc sur des opinions et que nous ne comptons pas leur apposer, un tant soit peu, la moindre sceau de rigueur scientifique;Venons donc sur le forum et sortons toutes les histoires imaginables, toutes les légendes, nous apprendrons beaucoup.
Si comme Minsili, te le dit et comme beaucoup d'entre nous, ne cesse de te le dire :il serait quand même plus sage de rentrer au Gabon, pour te permette d'avoir des positions aussi tranchées sur l'infidélité de l'homme Fang, grand amateur de plaisirs charnels devant l'Eternel .Si cela ne ne répond guère au besoin élementaire de tout ce que tu veux prouver.Il n y a rien à faire.
Si te conseiller, cette voie de sagesse ne t'amène pas, à plus d'humilité et à moins de "Sabitou"(Je sais tout), cela ne sert à rien de discuter.
N'a-t-on pas dit dans les siècles passés que la terre était plate alors qu'elle était ronde?Qu'en est-il aujourd'hui?
Nos élucubrations ne suffiront guère à te faire changer d'opinion mais de grâce, ta science infuse garde la ,alors en ce moment-là, pour toi.Evite de discuter si tu détiens l'absolue vérité. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ce n'est pa une voie de sagesse en mon sens , et je n'ai pas dis que je détenais la science infuse ..j'ai dis que c'était mon opinion et que vos conte-arguments ne m'avaient convaincu ...

Maintenant si tu penses qe affirmer ses convictions c'est faire preuve de condescendence et vouloir prouver qu'on a la science infuse libre à toi de m'ignorer tout simplement .

Ma position sur la polygamie ne changera pas comme tu dis , dc nulle besoin de vous braquer contre moi par wagons..

Après toutes ces attaques on va dire qe je me pose en victime ...grave ça ... afro
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 19:55

Ndzié'nnam'abé a écrit:

Que dire de plus?
Nkanny

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 20:24

Mane haoussa a nga dzo na "kobe kobe a biè dzé"
minga

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 21:33

Ndzié'nnam'abé a écrit:

Que dire de plus?

Bien ,

Je savais de toute façon qu'emettre une opinion de ce genre ne m'emmènerait pas que des amis . Mais j'estime que cet acharnement est devenu plus que malsain , et je ne me sens plus à l'aise pour poster ce que j'ai envie de poster .

Si encore on était beaucoup plus à poster , j'aurai juste ignorer certains posts agressifs qui me traitent de condescendente , et sans humilité dans tout les sens , mais je vois qu'à part , emone mema , adidzon et parfois nkanny les autres ne me laissent pas d'oxigène .

Je vais arreter de poster , j'aurai quand meme appris quant à langue , mais si c'est pour continuer dans cette ambiance étouffante ce n'est meme pas la peine .
Je vais supprimer tout les posts me correspondant cependant .
Nkanny

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 22:29

minga a écrit:
Ndzié'nnam'abé a écrit:

Que dire de plus?

Bien ,

Je savais de toute façon qu'emettre une opinion de ce genre ne m'emmènerait pas que des amis . Mais j'estime que cet acharnement est devenu plus que malsain , et je ne me sens plus à l'aise pour poster ce que j'ai envie de poster .

Si encore on était beaucoup plus à poster , j'aurai juste ignorer certains posts agressifs qui me traitent de condescendente , et sans humilité dans tout les sens , mais je vois qu'à part , emone mema , adidzon et parfois nkanny les autres ne me laissent pas d'oxigène .

Je vais arreter de poster , j'aurai quand meme appris quant à langue , mais si c'est pour continuer dans cette ambiance étouffante ce n'est meme pas la peine .
Je vais supprimer tout les posts me correspondant cependant .

A Minga mbolo,
Sans avoir souvent répondu à tes post, qui soit disant en passant, m'ont plus faire rire qu'autre chose.
Mais tu sais pour quelqu'un qui à des convictions (comme tu le défends si bien) je trouve que tu bats un peu trop vite en brèche;
Que ton opinion, ne trouve pas oreille, c'est tout ce qui a de normal surtout sur un lieu comme celui où parfois les idées se choquent et s'entrechoquent (afin de faire jaillir des étincelles, je rigole), bien au contraire nous aimons les débats où tout ne se fait pas caresser dans le sens du poil.
Tu es venue de ton plein gré sur le forum, tu en es libre de repartir, mais penses-tu que ce soit la meilleure attitude??

Je ne pense pas que ce soit de l'agressivité, c'est juste qlq taquineries ( comme je l'ai fait en te demandant des stats sur l'infidélité) car parfois ce que l'on recherche c'est pas nécessairement de rallier tout le monde à nos opinions, mais expliquer le comment du pourquoi !

Tu parles d'acharnement? ne penses-tu pas que certains de tes interlocuteurs pourraient en dire de même, objectivement?

C'est mon opinion, à toi maintenant de voir !
Ndzié'nnam'abé

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Mar 14 Avr - 23:39

Akaaaaaaa a minga, laisse .Ce n'est pas parce que nous divergeons d'avis sur ce sujet que je ne viens ici que pour t'attaquer, c'est totalement faux.Je suis juste contre une posture sur ce sujet, la tienne et je le dis depuis le début,je ne suis guère pour la polygamie mais je n'accepte pas aussi que l'on dise de nous qu'à la limite, nous avons inventé l'infidélité.Nous avons nos travers, nous avons nos défauts mais nous traiter tous à la limite d'infidèles invétérés quand ça fait longtemps qu'on n'est pas allé sur place, c'est quand même très facile.
Donc si tu t'en vas parce que je tiens ce langage, estime-toi libre de continuer à poster. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je ne suis qu'un humble participant comme toi, je ne suis pas administrateur , ni quoi que ce soit et je m'en voudrais de faire partir quelqu'un qui veut de nouveau apprendre sa langue.
Mais de grâce,je le répète plus d'humilité, moins de sabitou,avec cela, on progresse mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !   Aujourd'hui à 8:44

Infidélité féminine, phénomène de plus en plus visible !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant