Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Essayons d'éviter le style "SMS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nkanny

Féminin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Essayons d'éviter le style "SMS"   Jeu 2 Oct - 13:25

Mbolani,
Les discussions et les échanges que nous avons sur notre forum sont très intéressants. Malheureusement, "on" a parfois du mal à les lire car ils sont écrits dans le langage SMS.
Ainsi je vous le demande ( Ma kute mia me bong si é ngongole Very Happy ) essayons de faire un tout petit effort.

Mbamba mos!

Ngone ya Nkanny
Revenir en haut Aller en bas
Evindi Mot

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: Essayons d'éviter le style "SMS"   Jeu 2 Oct - 21:20

ah bon ? je vais encore regarder parce qu'il m'avait semblé jusqu'ici que les contributions étaient de manière générale assez élaborées (Minsili, Essonne, Ollomo, ngombyh, adzidzon...) ? sinon, o yeme a nkanny ? wa djang abui, naya ?

farao
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: Essayons d'éviter le style "SMS"   Jeu 2 Oct - 23:35

nkanny a écrit:
Mbolani,
Les discussions et les échanges que nous avons sur notre forum sont très intéressants. Malheureusement, "on" a parfois du mal à les lire car ils sont écrits dans le langage SMS.
Ainsi je vous le demande ( Ma kute mia me bong si é ngongole Very Happy ) essayons de faire un tout petit effort.

Mbamba mos!

Ngone ya Nkanny

Lol ma soeur one fianga Laughing et quid de la participation aux discussions des "on" amu mieux vaut un style sms ke pas de contrib du tout Ces "on" nous aideraient bcp à venir enrichir les débats qu'à s'occuper du style d'écriture des bobedzang amu Aba'a da nying eyong nnam osë wa participer wa yen do ya?

Sinon + sérieusement, je n'ai jamais eu à me plaindre sur ce côté-là, ane evindi mot a dzo, en général les écrits des uns et des autres sont plutôt clairs et si vraiment un style "dérangeait" de trop, t'inkiètes, la modération aurait discrètement fait un signe à l'intéressé(e) Wink

Dernière édition par Minsili mi Ngoan Ewondo le Ven 3 Oct - 9:35, édité 1 fois
MMOT BINAM

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Essayons d'éviter le style "SMS"   Ven 3 Oct - 7:17

nkanny a écrit:
Mbolani,

Mbamba mos!

Ngone ya Nkanny

Je commence sérieusement à soupçonner certains de vouloir utiliser ce forum à des fins inavouées. Hier on a demandé des écrits scientifiques... aujourd'hui, on demande d'éviter le style sms qu'en serait-il demain Même si je n'utilise pas cette forme d'écriture, chers frères et sœurs, je me réserve le droit en ma qualité de membre de ce forum, de dire haut et fort que ces exigences deviennent un peu ennuyeux pour certains(pour être poli). Ne vous étonnez pas que certains s'inscrivent, se présentent et ne participent jamais aux échanges Un peu d'indulgence, c'est aussi ça l'Homme et l'esprit fang si je ne me trompe pas. A savoir qu'il n y a pas que les Bac + 20 dans ce village et, tous les habitants n'ont pas forcément le même âge... .
Nkanny

MessageSujet: Re: Essayons d'éviter le style "SMS"   Ven 3 Oct - 11:18

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
nkanny a écrit:
Mbolani,

Mbamba mos!

Ngone ya Nkanny

Lol ma soeur one fianga Laughing et quid de la participation aux discussions des "on" amu mieux vaut un style sms ke pas de contrib du tout Ces "on" nous aideraient bcp à venir enrichir les débats qu'à s'occuper du style d'écriture des bobedzang amu Aba'a da nying eyong nnam osë wa participer wa yen do ya?

Sinon + sérieusement, je n'ai jamais eu à me plaindre sur ce côté-là, ane evindi mot a dzo, en général les écrits des uns et des autres sont plutôt clairs et si vraiment un style "dérangeait" de trop, t'inkiètes, la modération aurait discrètement fait un signe à l'intéressé(e) Wink

Mbolo,
Il est vrai que je n'ai jamais "enrichi" les débats, je te l'accorde. Mais j'ai quand même le droit de demander, droit qui peut être refusé.
Nkanny

MessageSujet: Re: Essayons d'éviter le style "SMS"   Ven 3 Oct - 11:23

MMOT BINAM a écrit:
nkanny a écrit:
Mbolani,

Mbamba mos!

Ngone ya Nkanny

Je commence sérieusement à soupçonner certains de vouloir utiliser ce forum à des fins inavouées. Hier on a demandé des écrits scientifiques... aujourd'hui, on demande d'éviter le style sms qu'en serait-il demain Même si je n'utilise pas cette forme d'écriture, chers frères et sœurs, je me réserve le droit en ma qualité de membre de ce forum, de dire haut et fort que ces exigences deviennent un peu ennuyeux pour certains(pour être poli). Ne vous étonnez pas que certains s'inscrivent, se présentent et ne participent jamais aux échanges Un peu d'indulgence, c'est aussi ça l'Homme et l'esprit fang si je ne me trompe pas. A savoir qu'il n y a pas que les Bac + 20 dans ce village et, tous les habitants n'ont pas forcément le même âge... .

Mbolo,
Pas besoin de me soupçonner de quoi que ce soit, ce n'était qu'une demande et rien d'autre!
Je n'ai pas demandé de bannir ce style, mais essayer de le modérer, car parfois il n'est pas évident de le décoder.

Mbamba mos!
Nkanny

MessageSujet: Re: Essayons d'éviter le style "SMS"   Ven 3 Oct - 11:28

Evindi Mot a écrit:
ah bon ? je vais encore regarder parce qu'il m'avait semblé jusqu'ici que les contributions étaient de manière générale assez élaborées (Minsili, Essonne, Ollomo, ngombyh, adzidzon...) ? sinon, o yeme a nkanny ? wa djang abui, naya ?

farao

Mbolo,

Les contributions sot élaborés. Cependant, j'ai posté ce sujet car je suis tombé sur une discussion que je n'arrivais pas à décoder, raison pour laquelle je me suis permise de poster. Mais apparemment quand on ne participe pas aux débats ou autres, il faut fermer sa g****le...c'est dommage!

sinon Me yeme. A ne ve na, me bele ki abuigh eyong nzi.
Wa ki?
Evindi Mot

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: Essayons d'éviter le style "SMS"   Ven 3 Oct - 14:58

me ne. me yeme. ma wok mbeng amu ma ke buni na o bene ya bobedjang a bobekal. o bili ki abui eyong aval wa ke djo. owé, ma wok. a ntô eyong mfe__

farao
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
niñamariluz2

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Essayons d'éviter le style "SMS"   Sam 4 Oct - 16:29

nkanny a écrit:
Mbolani,

Mbamba mos!

Ngone ya Nkanny

Mbolo Nkanny, abui ngan, yo creo que si la forma de sms esta funcionando bien yo no veo neceserio que se haga otras pruebas en estos momentos,con otro estilo en la participacion del forum, por que veo que casi todo el mundo que utiliza el forum está contento hasta ahora de todos modos las sugerencias son buenas para una mejora en un futuro proximo creo que no esta mal dar tu idea. Akiba mbamba moss
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 677

MessageSujet: Re: Essayons d'éviter le style "SMS"   Jeu 9 Oct - 3:48

aaakiiiéééé. Ngue be dzoo na be tsili mbboura foulasi que se passera-t-il pour OKOUKOUT (pauvre) OLLOMO ELLA NGUEMA EBANG ki n'è jamè alé à lécole dè blan, ki plant son manioc é son cacao o vilaj é ki souhaiterais participer aux différents forums.

nge m'aa yeme ki'atsili foulasi et que je souhaiterais raconter aux enfants les histoires de étughu metsini je fais comment??? ka te ma??? ke ma tsili abime foulasi ma yem'a tsili.!!!
abogo
Admin

Masculin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Essayons d'éviter le style "SMS"   Ven 31 Oct - 15:11

mbolo ani

j'avais fait un long message sur ce sujet la dernière fois mais je n'ai pas pu l'envoyer du fait de l'interuption de ma connexion au net.

je voulais dire que je ne comprends pas certaines réponses au sujet de la remarque de nkanny. je ne pense pas qu'il y ait des arières penées sur telle ou telle remarque bien au contraire, les remarques doivent nous servir à envisager les choses autrement. d'ailleurs ce site s'est beaucoup amélioré grêce aux remarques et suggestions des uns et des autres.

il m'est arrivé de ne pas pouvoir décoder des messages écrits en mode sms ou en fang. je n'ai pas voulu faire de remarque en supposant que d'autres personnes seront capables de le faire et qu'il n'est pas nécesaire de comprendre tous les messages. la personne qui avait proposé d'être plus scientifique dans la rédaction avait justifié cela par le fait qu'on ne sait pas quel public visite le site. je pense qu'on lui a répondu qu'il fallait que les message soient dans un style très diversifié. il en est de même du mode sms. ce que je peux répondre à nkanny c'est qu'elle n'est pas obligé de comprendre tous les messages et que quand elle ne comprend pas un pasage qu'elle interpelle l'auteur. mais je ne lui dirai pas que les messages sont bien élaborés et citer quelques noms des membres qui postent ces messages.

quand il y a une remarque, il ne faudrait pas qu'on y voit toujours quelque chose de négatif. je peux vous assurer que tous les messages ne sont compréhensifs dans leur totalité. le mode sms varie selon les pays et le "fang" aussi. c'est bien d'écrire dans ces modes mais sommes nous sûrs que nous nous faisons comprendre de tous les lecteurs? NON et j'en suis certain.

je voulais soulever un dernier point relatif aux contributions des uns et des autres sur le forum. je ne pense pas que seuls les gens qui laisent les messages doivent faire les remarques. nous devons accepter toutes les remarques constructives. nous avons beaucoup de lecteur mais il y a peu de membres. j'invite donc tous les lecteurs des messages à formuler des remarques qui peuvent contribuer à l'amélioration du site; il faudrait éventuellement faire des propositions par rapport à ce qui cloche.

merci et à bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essayons d'éviter le style "SMS"   Aujourd'hui à 23:02

Essayons d'éviter le style "SMS"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1