Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Mer 5 Nov - 8:52

Juste pour partager cette nouvelle historique avec vous Nge dzam té ya inspirer ki bia (a lere bia na eyong mot ayi dzom zing, ane dzo dzam bi), ce que l'heure est grave

TÄRE EVIVI NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Mer 5 Nov - 13:28

Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas dormi à cause de Modzang OBAMA. C'est à nous de saisir cette opportunité qui nous est offerte en étant digne de son élection à la plus haute marche du plus pays au monde. Yes he did it!
Le travail, la discipline et l'humilité de fils d'un fils d'Afrique.
Certes l'élection de Modzang OBAMA ne vient pas de nulle pas: des chants de révolte dans les plantations de coton jusqu'à ce mardi 04 Novembre 2008, l'histoire du peuple noir est aussi celle des certains blancs qui ont compris très tôt ce qui s'est produit aujourd'hui.
Comme dans beaucoup de domaine où les noirs écartés, ils sont devenus:
Meilleur Basketteur de tous les temps: Jordan
Meilleur Footballeur de tous les temps: Pélé
Meilleur golfeur de tous les temps: Tiger Wood
plus jeune champion du monde automobile: Lewis Hamilton
Meilleur chanteur de tous les temps: King of pop M. Jackson
ainsi de suite jusqu'à l'homme le plus puissant du Monde: Modzang OBAMA.
Obama l'épervier a soulever Mc Cain comme un poussin !
Revenir en haut Aller en bas
puce

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Mer 5 Nov - 16:01

Je suis super contente qu'Obama soit président des USA !!! Mon copain non plus n'a pas dormi et a suivi tout en live pour venir me réveiller et m'annoncer la nouvelle à 5h du mat Neutral mais c'est pour la bonne cause

Quelle belle revange sur le passé, quelle leçon exemplaire pour les petits esprits ! En un mot, vive le président et pourvu que ça dure !
Radio Assok Medzeng

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Mer 5 Nov - 22:54

Obama président : Et le rêve devint réalité !

Martin Luther King dans son célèbre discours, I have a dream, prononcé sur les marches du Lincoln Memorial pendant la Marche vers Washington pour le travail et la liberté le 28 août 1963 parlait de son désir de voir dans le futur les Noirs et les Blancs coexister harmonieusement et vivre égaux.

Citation :
I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character.

I have a dream today.

L’élection de Barack Obama ce soir comme 44ème président des États-Unis vient de rendre concret ce message d’espoir du pasteur King. Au-delà de la fierté qu’on peut éprouver comme noir aujourd’hui de voir un des nôtres accéder au poste de président des États-Unis d’Amérique, le pays le plus puissant au monde, c’est surtout la fierté de voir gagner ce soir un self made man, un homme que rien ni personne ne disposait à accomplir un tel exploit que je trouve remarquable. En ce qui me concerne, l’élection de Barack Obama représente un espoir pour l’humanité toute entière. En effet, dans sa quête de richesse et de puissance, l’homo economicus a évincé l’homme, le producteur, le travailleur, le citoyen du centre de ses préoccupations. Depuis un demi siècle, il n’a d’yeux que pour le détenteur du capital, le seul humain qui trouve grâce à ses yeux.

Au cours de sa campagne, Obama a fait rêver en s’adressant au citoyen lambda. Il a parlé de la responsabilité de l’état de veiller au bien être des maillons les plus faibles de la société. Il a rappelé la nécessité du partage et de la solidarité dans un pays si riche mais dont les inégalités sont si criantes. Obama dans ses discours a parlé aux américains du bien fondé de miser sur des rapports harmonieux avec d’autres pays et de privilégier la recherche de solutions pacifiques aux conflits avant d’envisager la guerre. Obama enfin a proposé aux américains de garder l’espoir et de se retrousser les manches afin de retrouver la voie du succès et de la prospérité. Certains n’ont pas adhéré aux idées d’Obama et c’est de bonne guerre. Ce qui est par contre admirable c’est que beaucoup lui ont accordé leur confiance. C’est le cas des jeunes qui étaient désabusés de la politique. C’est également le cas des minorités souvent laissées pour compte qui n’ont jamais tout à fait cru que leur vote comptait. C’est enfin le cas de monsieur ou madame tout le monde qui aspirait au changement et qui ne s’est pas contenté de regarder la couleur de sa peau.

Qui l’eut crut ? Que de chemin parcouru entre ce 1er décembre 1955, quand Rosa Parks, femme noire, couturière de 42 ans refusa de céder sa place à un homme blanc dans un autobus de Montgomery (Alabama) et a été envoyé en prison pour cela, à cette élection d’un noir à la tête des États-Unis d’Amérique. Il y a certes encore beaucoup de choses à règler dans ce grand et beau pays mais, en tout cas, je lève mon chapeau au peuple américain pour ce pas important qu’il vient de franchir aujourd’hui. Puissions nous tous être inspiré par cette recherche de l'excellence et ce désir de servir ses concitoyens qui anime Barack Hussein Obama Jr.

É bôt be nga dzôo na nsout ôsse nyemane be berega kobo...

http://bbeko.qc.to
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nbgcommunication.com
MMOT BINAM

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Barack Obama: nsutmot o tô president y' America !!!   Jeu 6 Nov - 7:38

IL l'a fait Obama concrétise le Dream de Martin YES WE Did
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Jeu 6 Nov - 14:59

Que dire??? Je tombe encore de fatigue après toutes ces émotions due à cette fameuse nuit sans sommeil ... Je m'en souviendrai toute ma vie!
La grande leçon de cette élection qui ne changera pas jusqu'aux détails de notre quotidien ? Rien n'est impossible à celui qui veut et à celui qui croit. Il n'y a pas de Forts inexpugnables... Que nous les Africains - pour ne parler que de nous - en prenions de la graine.
Je me souviens du jour où il avait annoncé sa candidature à l'investiture du Parti Démocrate pour la présidentielle. Déjà passionné à cette époque par cette audace - vu la forteresse que représentait le clan Clinton -, j'en discutais avec des amis Africains et Antillais pour la plupart. Grande était alors ma deception de constater que sur 10, seuls 2 y croyaient. Ils n'y croyaient pas parce qu'Obama n'avait pas un bon programme, ni parce qu'il était dépourvu de talent, mais parce qu'il était Noir. Pour eux, jamais un Noir ne pouvait accéder à la Maison Blanche. Ce n'était pas une possibilité, et si s'en était une, il fallait l'exclure car totalement irréalisable. Akié!!! Shocked Quand on entend ça, on a envie de pleurer !!!
Je me souviens encore particulièrement d'un ami très proche qui me dit, lorsque je lui en parlais : "Vraiment, les Blancs nous prennent pour des ignorants. Ils veulent nous distrairent avec cette histoire d'Obama alors qu'il ne sera jamais élu". Nous étions encore aux primaires démocrates... J'avais beau argumenter que le socle electoral d'Obama, sa base electorale d'origine, n'était pas composé de Noirs, mais qu'il était essentiellement composé de Blancs, je prêchais dans le desert des sceptiques, pour ne pas dire des perdus à jamais. La déception n'était pas seulement que la majorité de mes amis n'y croient pas, mais au-delà, elle était due au fait, selon mon constat, que la majorité des Noirs ne croyaient plus en rien. On pouvait leur présenter le paradis là, ils auraient dit sceptiques : " Tu te fous de ma gueule? C'est pas le paradis ça ! ". Bref! Bien beau d'applaudir Obama aujourd'hui, bien beau d'être obamaniaque aujourd'hui, de chercher de vaines connexions, mais en toute honnêteté, demandons-nous quand même où nous en sommes avec nous-mêmes... Pour le nouveau Président, Merci et Félicitations .
emone mema

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Jeu 6 Nov - 16:31

En résumé, retenons que:
Rosa Park s'est assise pour que Martin Luther King puisse marcher...
Martin Luther King a marché pour que Barack OBAMA puisse courir. Espérons maintenant qu'OBAMA court pour que nos enfants puissent voler...

Akiba!
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Jeu 6 Nov - 16:38

emone mema a écrit:
En résumé, retenons que:
Martin Luther King a marché pour que Barack OBAMA puisse courir. Espérons maintenant qu'OBAMA court pour que nos enfants puissent voler...Akiba!
Après le téléphone - par SMS- c'est maintenant par le net que ce message continue sa route??? Very Happy Very Happy En tout cas, bon vent . Qu'ils fassent le tour du monde et que nous le comprenions vraiment!
puce

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Jeu 6 Nov - 17:27

emone mema a écrit:
En résumé, retenons que:
Martin Luther King a marché pour que Barack OBAMA puisse courir. Espérons maintenant qu'OBAMA court pour que nos enfants puissent voler...

Akiba!

c'est une super belle phrase que je m'empresse d'imprimer ... très très bien dit
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Jeu 6 Nov - 21:10

Alu election Obama, hum me tam dzip agnu amu ebuk zing esiki dzam kare akia nsisim o be ma ! Ma yem na mayiki voane alu té

adzidzon a écrit:
La grande leçon de cette élection qui ne changera pas jusqu'aux détails de notre quotidien ? Rien n'est impossible à celui qui veut et à celui qui croit. Il n'y a pas de Forts inexpugnables... Que nous les Africains - pour ne parler que de nous - en prenions de la graine.

Comme quoi, il n'y a de limites que celles qu'on se met soi-même et ça me rappelle un topic ici ou on parlait de la force de l'esprit dans tout combat et ou d'autres pensaient le contraire.

A su bia bivindi, limite osu ane na abui a dzê ya afiri. Obama, métis, moane mane nsut y'Afirikara... asiki dzo na Lewis, Malcom, Paul... ane dzo na BARACK OBAMA, dzoé dzié la lere na meki moé mene foa nlaren (lié) e Afikara lol! . A su dama, nala one fe mbeng na esia wé a tobo Kenyan, cela a son importance aussi que son père soit Kenyan, donc un Africain du continent. Ma dzo nala amu eyong bia bebe ebiandi nsi e bele e mi nsut y'Afirikara (mitangan, e bivindi bizing ya diaspora, e ba ba yebe ki na to be ne mbot ya diaspora, Afirikara a ne bô a meki e nnem)... eyong ma fass adzo ba lô na autodénigrement e eyong ma yen omos wuina na e mot a dzoé nsi ane moan mane nsut y'Afirikara, bebela enying esiki fianga !

Quelle plus belle occasion pour ceux qui ne croient plus en eux de voir que oui, ils peuvent... s'ils ont la foi en eux-mêmes ! Quelle plus occasion, en voyant l'image de cette famille, de montrer na one dzam tobo moan meyong mebè et en faire une force, en faire une force d'autant plus qu'on ne joue pas les PEAUX NOIRES MASQUES BLANCS. Obama a convaincu aussi certains sceptiques pcq sans avoir à le dire (son attitude suffisait), il a montré qu'il était CLAIR dans sa tête (son identité), il a réussi à rassurer les non-noirs mais très important, les Noirs aussi (pas seulement aux Etats-Unis), e ba ane a muna a Fala, ba bebe e mis Suspect e bivindi be medias ya Fala ba tele osu amu eyong wa bebe, abui bivindi y'eté ba dang ding wok na be ne universalistes e discours waba ane "dépassons, oublions, mesiki ye evindi, me ne mot ya nsi patati patata...", adzo a tô y'ane ba yene lere na besiki evindi evindi Suspect une impression de vouloir absolument se détacher de leur communauté, un malaise, comme si accepter simplement d'être soi (donc issu d'une communauté) limitait le fait de convaincre. Obama n'a pas eu à dire haut et fort, je suis noir oui mais si ou ça, ça se voyait qu'il l'était et cela ne le dérangeait pas pour mettre ses idées, sa vision des choses en avant lol!

On peut être noir et réussir sans avoir besoin de faire... comme si on n'était pas Noir. Me dziki yen attitude té a be Obama. Adziki dzo omos zing na ane candidat bivindi mais en même temps, be discours boé, attitude woé a lerghe mbeng mbeng na, emem a yem na ane evindi et même sans le dire ouvertement, il ne battait pas en touche les blessures spécifiques à sa communauté, exemple avec la longue allusion à cette femme afro-américaine de 106 ans, Anne Nixon Cooper. Bref, chacun, quelque soit son statut, couleur, sexe ou rang, qu'on soit dans la vie politiquze ou pas, peut trouver qq chose chez Obama pour s'inspirer Barack Obama ane president b'americains, ayiki bi tiendé enying, a long be zukulu geki midzoang... veda, a bô ngul dzam : a ve bia AFIRI e ngul a ke osu e mbembe esié !!!

Mane ebuk asu McCain, voilà qq1 qui a su ne pas rater le coche. Discours woé a mbe foa eté adandang eyong emem a dzo na election Obama ene more dzam asu mi nsut y'America Qui osera encore se demander si l'Amérique est le pays où tout est possible adandang e ba ba ding critiquer America? Be lere foa nsi na be ne eté !!!

A memana, fulu barack OBAMA ya ve ma ngul a bâle n'tsogan me bele : ya nsili ki na mot a loum ayong dzié e culture dzié asu na a tobo MOT ! Very Happy

ntoutoume

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Ven 7 Nov - 11:50

Tout de même... 4h du matin: NTOUTOUME se lève ... ce n'est pas encore fini!!! Attends un peu, il mène mais ... Il lui faut la Californie pour assurer ... 5h du matin, plus de doute. OBAM'MBA comme on s'obstine à l'appeler (ma soeur et moi) est bel et bien président des ... USA. Je ne regarde même plus les élections de mon continent. Et c'est la première fois que je me lève aussi tôt (à vrai dire je n'ai pas dormi) pour une histoire à mille lieux de mon Afrique natale.

Les temps changent. Toutefois quelques regrets. Euphorie en Afrique, qui révèle un mal encore plus profond.

Frères et soeurs nous en sommes au point de croire plus à un Président (certes Noir) élu du côté du soleil couchant, pour redonner espoir à tout un peuple vers le soleil levant ...

Donc ... Enfin bref. Qui a dit que les anciens dormaient? "Les morts ne sont pas morts". Qui a dit?

OBAM'MBA Président des USA. Vous vous rendez compte qu'il n'aurait pas pu être président ailleurs? Quoi qu'on dise, les fondateurs de l'Amérique voyaient loin, très loin.

Il y a encore quelques temps ce fut BOLT, l'homme le plus rapide de la planète... et aujourd'hui ... Enfin!!!

Toutefois le message est clair: Le changement est en cours. Lula au Brésil (des favelas à la présidence), OBAM'MBA aux USA (une famille noire à la maison blanche)...

Ne nous arrêtons pas là. Blancs, Beurre ou Noir, le changement est un état d'esprit. Si vous avez cet esprit, mettez vous dans les grands axes et initiez le changement. Regardez!!!! Il bouillonne de partout... Nous devons aller jusques dans les institutions les plus conservatrices, totalitaires, et s'il le faut nous devons aller changer même l'enfer. Car il faut nettoyer pour les générations futures.

Enfin bref, j'ai trop parler. Le changement est en cours. Et je ne serai pas en reste... Moi aussi je veux nettoyer pour ceux qui viendront après moi. Comme on l'a fait de par le passé pour qu'OBAM'MBA perce.
NSOKONG

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Ven 7 Nov - 19:22

UN NOIR A LA MAISON BLANCHE,TOUT UN SYMBOLE.

OBAMA l'épervier est porteur d'espoir pour tous les peuples opprimés pendant des siècles et plus particulièrement le peuple noir. L'émotion de jessie Jackson en dit long sur cette longue marche vers l'émancipation de l'homme noir,Martin Luther King,Malcolm X et les autres doivent se retourner dans leur tombe tellement l'évènement est à la hauteur de leur combat d'antan car "les morts ne sont pas morts".Cependant,rien n'est encore gagné ce n'est qu'un premier pas,nous arrivons la tête haute cette fois çi,nous,le berceau de l'humanité.
Bi gnong ya si,Bi gnong ya édjéé ,akiba abui a zambe wom.

MOADZANG OBAMA OSSU !

Ayong éke ossu !
TÄRE EVIVI NGUEMA

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Ven 7 Nov - 19:56

On a retrouvé la généalogie Fang de Modzang OBAMA
OBAMA-MBA
MBA-OBIANG
OBIANG-NDONG
NDONG-BEKALE
BEKALE- Be- NGUEMA
NGUEMA-NTOUTOUME
NTOUTOUME-ESSONE
ESSONE-OLLOMO
OLLOMO-ABOGO
ABOGO-OYONO
OYONO-AKOMO
AKOMO-MINKO
MINKO-MINTSA
MINTSA-EKO
EKO-ONDO
ONDO-ENGWANG
ENGWANG-AKOMA
AKOMA-ZUE
ZUE-ASSOUMOU
ASSOUMOU-EYA
EYA-NZE
NZE-ABESSOLE
ABESSOLE-MEDZA
MEDZA-ABAGA
ABAGA-ETOUGHE
ETOUGHE-EVINDI
EVINDI- ZANGA
zANGA- NZAME
NZAME-Ye-MEBEGHE
MEBEGHE-MEKWA
MEKWA- SI KOME
SI KOME-MBA NGWE
Eame Bot Me kore
Nde essessep Metchi me Bot
Afoum

Féminin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Sam 8 Nov - 15:27

J'étais mes écrans à 5h30 et je pleurais dans mon salon....

Pour la 1ère fois, j'ai vécu un vrai moment d'histoire...L'Amérique et B. Obama nous ont donné une leçon!

"Rosa Park s'est assise pour que ML King puisse marcher. ML King a marché pour que B Obama puisse courir. Obama courir pour que nous puissions nous voler"

Qu'est ce que nous attendons encore pour envoler pour de bon?

Moi je m'envole mes frères et dans 15 ans vous me retrouverez sur la lune!

Sujet plus superficiel: je ne supporte plus mon nom de famille! afro
MMOT BINAM

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Sam 8 Nov - 15:49

NGUEMA MBA EVIVI a écrit:
On a retrouvé la généalogie Fang de Modzang OBAMA
OBAMA-MBA
MBA-OBIANG
OBIANG-NDONG
NDONG-BEKALE
BEKALE- Be- NGUEMA
NGUEMA-NTOUTOUME
NTOUTOUME-ESSONE
ESSONE-OLLOMO
OLLOMO-ABOGO
ABOGO-OYONO
OYONO-AKOMO
AKOMO-MINKO
MINKO-MINTSA
MINTSA-EKO
EKO-ONDO
ONDO-ENGWANG
ENGWANG-AKOMA
AKOMA-ZUE
ZUE-ASSOUMOU
ASSOUMOU-EYA
EYA-NZE
NZE-ABESSOLE
ABESSOLE-MEDZA
MEDZA-ABAGA
ABAGA-ETOUGHE
ETOUGHE-EVINDI
EVINDI- ZANGA
zANGA- NZAME
NZAME-Ye-MEBEGHE
MEBEGHE-MEKWA
MEKWA- SI KOME
SI KOME-MBA NGWE
Eame Bot Me kore
Nde essessep Metchi me Bot

Explique encore s'il te plaît, je ne comprends rien Nti Evivi, je croix que tu es encore en bonne santé. L'élection d'Obama peut aussi avoir des conséquences psychologiques inimaginables j'espère que tu n'as pas péter un plomb mon frère Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . Non, sérieux expliques moi ton gri-gri là, tu voies obama partout maintenant Minsili Obama, Mot binam Obama, Abomo Obama, Oveng ndoman Obama, Adzidzon Obama, Miéhdza Obama, Afanebengong Obama, Silvia Obama, Jay Obama, Evindi mot Obama, Alghe Obama... lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Afoum

Féminin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Sam 8 Nov - 18:38

Pour Silvia c'est vrai! lol!
ntoutoume

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Lun 10 Nov - 13:19

Nous pouvons d'ores et déjà ajouter le Kénya comme pays comportant une communauté fang. Le fang est parlé là bas. Il suffit de bien ecouter.
TÄRE EVIVI NGUEMA

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Lun 10 Nov - 13:42

ntoutoume a écrit:
Nous pouvons d'ores et déjà ajouter le Kénya comme pays comportant une communauté fang. Le fang est parlé là bas. Il suffit de bien ecouter.
Akiééééééééééé
tu es avant-gardiste et visionnaire Monedzang !
ntoutoume

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Lun 10 Nov - 15:38

ntoutoume a écrit:
Akiééééééééééé
tu es avant-gardiste et visionnaire Monedzang !
A moadzang !!! A bê en ngang nua OBAMA-MBA a kobe. En effet quand la grand-mère d'OBAMA parle, elle s'exprime dans un fang "litéraire" très ancien que seule un oreille aguérie et une tête concentrée sont à même de déchiffrer. Un fang très proche du "fang des origines".

Il suffit de faire une étude des migrations venant et partant du Kénya.
lol! En tout cas, si vous aviez encore des doutes quant à l'existence d'une descendance fang aux USA: OBAMA-MBA à lui seul doit confirmer cela.
Evindi Mot

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Lun 10 Nov - 21:23

Obama mia yen le a ne mone yenguign

farao
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
TÄRE EVIVI NGUEMA

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Mar 11 Nov - 19:33

Alors dans ce cas faisons la preuve de l'excellence dans nos pays en étant les meilleurs et en faisant décoller l'Afrique centrale et le continent tout entier.
abomo ngono
Admin

Féminin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Mar 11 Nov - 20:30

Owoé, w'abele, a nguema mba evivi, e dzom w'adzo ene ete: bia bese biyem ngul! [i]NSO NGONE, NGUL E MAGNANG!!![/i]

Asu OBAM MBA (j'adore cette trouvaille ! akiba a ntoutoume), je n'ai plus rien à ajouter: mi maneya kobo dzom ese. Fo'o ve na, ye mia voane ne na ewola dzié ya tilane na bibotane (barack = bénédiction). Dzoé more asi ki fianga! Za ayi bare souo?
Alghe

Masculin Nombre de messages : 240

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Mer 12 Nov - 20:30

Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas dormi à cause de Modzang OBAMA. C'est à nous de saisir cette opportunité qui nous est offerte en étant digne de son élection à la plus haute marche du plus pays au monde. Yes he did it!
Certes l'élection de Modzang OBAMA ne vient pas de nulle pas: des chants de révolte dans les plantations de coton jusqu'à ce mardi 04 Novembre 2008, l'histoire du peuple noir est aussi celle des certains blancs qui ont compris très tôt ce qui s'est produit aujourd'hui.

Je complète la liste :
Meilleur veilleur qu'un village ait jamais connu : NGUEMA MBA EVIVI

Pourquoi tu t'oublies, mon frère. La modestie va te tuer Laughing Laughing Laughing
TÄRE EVIVI NGUEMA

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Mer 12 Nov - 22:57

Alghe a écrit:

Je complète la liste :

Pourquoi tu t'oublies, mon frère. La modestie va te tuer Laughing Laughing Laughing

lol! lol!
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Dim 30 Nov - 19:45

Alghe a écrit:
Je complète la liste :
lol! lol! Je confirme ce que dit moadzang Alghe. En'été!!! A Nguema Mba Evivi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!   Aujourd'hui à 17:09

Barack OBAMA : nsut mot o tô président y'America !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant