Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mar 14 Juil - 22:14

emone mema a écrit:
Je propose le samedi 15 Août, ainsi je ne raterais pas le poisson de moadzang Adzidzon car je serais déjà de retour a fala
Hum! Il convient en effet de réflechir à une date... Moadzang, quand seras-tu exactement à Fala? Parce que personnellement, le début du mois d'août (avant le 15) m'aurait bien plu. Pour de nombreuses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
NGUEMA MBA EVIVI

Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Grand KOMO (komo mondah, komo kango, komo océan, Noya, Cap

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mer 15 Juil - 12:45

Evindi Mot a écrit:
sa + chikuang = délice assuré, surtout avec un film mvet et les leçons de "la boîte aux lettres du mvet" (Eyi Mone Ndong) pour agrémenter le tout.

P.S : il y en a ici qui se couchent carrément avec l'instrument, la harpe-cithare, ma bene ma wok na mvet dans le but d'entendre la fameuse vibration mystique (kaaang) dans leur sommeil et recevoir les mélodies. faut-il citer les contemporains ? non.

farao
Et certains ont des instruments invisibles, reçoivent des musiques dans leurs boites à lettres et jouent du Mvet sur monefang comme Evindi
emone mema

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mer 15 Juil - 14:13

adzidzon a écrit:
emone mema a écrit:
Je propose le samedi 15 Août, ainsi je ne raterais pas le poisson de moadzang Adzidzon car je serais déjà de retour a fala
Hum! Il convient en effet de réflechir à une date... Moadzang, quand seras-tu exactement à Fala? Parce que personnellement, le début du mois d'août (avant le 15) m'aurait bien plu. Pour de nombreuses raisons.
Akié moadzang, tu veux me priver de ton plat de poisson ou quoi? j'arrive à fala exactement le 13 Août. Ben si tu veux, on fait ça à cette date, ainsi, avant de continuer chez moi, je débarque à la réunion avec tout mes bagages Very Happy lol! lol! lol!
NSOKONG

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Jeu 16 Juil - 17:29

Le 13 Aout? moi je ne rentre que le 14 aout donc vous me laissez où? je pense que le 15 Aout serait sympa.En plus ,c'est un samedi de fete.

Me ligui yang !
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Ven 17 Juil - 19:12

Bon, partons pour le 15 août alors comme le suggère moadzang Mvog Nsokong. C'est un Samedi. Moi je suis partant, et vous, qu'en dites-vous?
MMOT BINAM

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Ven 17 Juil - 19:40

adzidzon a écrit:
Bon, partons pour le 15 août alors comme le suggère moadzang Mvog Nsokong. C'est un Samedi. Moi je suis partant, et vous, qu'en dites-vous?
Moi aussi je suis partant pour le 15 août
Evindi Mot

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Ven 17 Juil - 21:29

august, 15... Y knot?

farao
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Lun 20 Juil - 21:54

Jusque-là nous ne sommes que quatre à être interessés par la question il me semble, où sont les autres?
Afoum

Féminin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Lun 20 Juil - 22:32

Slt à tous, vous mangerez à ma santé car je ne pourrai pas être parmi les vôtres!
MMOT BINAM

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mar 21 Juil - 18:40

adzidzon a écrit:
Jusque-là nous ne sommes que quatre à être interessés par la question il me semble, où sont les autres?
ma yem ya
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Jeu 30 Juil - 21:06

MMOT BINAM a écrit:
adzidzon a écrit:
ma yem ya
Finalement, on ne se bouscule pas au portillon... Peut-être à cause des vacances...
MMOT BINAM

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Dim 9 Aoû - 19:54

adzidzon a écrit:
MMOT BINAM a écrit:
adzidzon a écrit:
ma yem ya
Finalement, on ne se bouscule pas au portillon... Peut-être à cause des vacances...

Si je comprends bien, rencontre annulée
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Lun 10 Aoû - 19:48

MMOT BINAM a écrit:
Si je comprends bien, rencontre annulée
Finalement, c'est bien ce que je pense aussi. On verra dans quel cas l'organiser à la rentrée...
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Dim 13 Sep - 13:30

Mbolo,
Puisque c'est la rentrée, n'est-il pas temps de clore les dossiers qui jusque-là étaient suspendus? Je parle de l'asso, du site... Pour l'association, je suis partant pour que nous organisions une réunion au plus tard fin Octobre. Par la faute des uns et des autres (dont la mienne), il faut quand même le dire, ce projet a assez traîné. Il est temps de le réaliser maintenant, ou l'abandonner officiellement. Au lieu de laisser traîner les choses.
Mbemba mos
MMOT BINAM

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mer 14 Oct - 20:54

adzidzon a écrit:
Mbolo,
Puisque c'est la rentrée, n'est-il pas temps de clore les dossiers qui jusque-là étaient suspendus? Je parle de l'asso, du site... Pour l'association, je suis partant pour que nous organisions une réunion au plus tard fin Octobre. Par la faute des uns et des autres (dont la mienne), il faut quand même le dire, ce projet a assez traîné. Il est temps de le réaliser maintenant, ou l'abandonner officiellement. Au lieu de laisser traîner les choses.
Mbemba mos
Je suis un peu déçu par le mutisme qui règne autour de cette histoire d'association. Je ne désespère pas pour autant; je croix personnellement que cette association peut être un formidable lieu d'échanges, une vitrine pour notre culture et un symbole fort de notre présence ici et ailleurs. Je suis partant pour une rencontre. Mais Adzidzon où sont passés Minsili et Essono de...
jay

Féminin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Jeu 15 Oct - 4:30

A moi je ne peux pas t aider cheri a adzidzon si j etais en france la bas
on aurait deja tout fait.
moi meme presidente et tresorier et mon cheri secretaire et conseiller
et nos enfants auraient ete les membres.
donc cheri tu dois te debrouiller sans moi, meme tu sais toujours comment me joindre. donc quand tu vas aller au reunion la, tu oublies de regarder les autres femmes. si j entends seulement que tu as ....... c est le pilon sur la tete lol!
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Lun 19 Oct - 17:02

MMOT BINAM a écrit:
Je suis un peu déçu par le mutisme qui règne autour de cette histoire d'association (...)
Je crois que tu n'es pas le seul. Mais comme on dit, à toute chose malheur est bon. Cette histoire, concernant la création d'une association en particulier, a permis de mettre en exergue un point essentiel : celui de permettre de distinguer ceux qui sont motivés et qui veulent réellement voir se matérialiser ce projet, de ceux qui, au-delà de leur engagement dont je me permets de ne pas douter, n'y croient pas réellement. Ou dont les motivations profondes - sur cette question - sont à mille lieux des nôtres.
Dans tous les cas, le projet verra le jour d'une manière ou d'une autre. Et si personnellement je suis confronté à l'impossibilité de le réaliser, je viendrais aussi le dire ici de manière explicite. Sans fioritures.
Mbemba mos
Otitie kiri

Féminin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Jeu 22 Oct - 2:53

adzidzon a écrit:
MMOT BINAM a écrit:
Je suis un peu déçu par le mutisme qui règne autour de cette histoire d'association (...)
Je crois que tu n'es pas le seul. Mais comme on dit, à toute chose malheur est bon. Cette histoire, concernant la création d'une association en particulier, a permis de mettre en exergue un point essentiel : celui de permettre de distinguer ceux qui sont motivés et qui veulent réellement voir se matérialiser ce projet, de ceux qui, au-delà de leur engagement dont je me permets de ne pas douter, n'y croient pas réellement. Ou dont les motivations profondes - sur cette question - sont à mille lieux des nôtres.
Dans tous les cas, le projet verra le jour d'une manière ou d'une autre. Et si personnellement je suis confronté à l'impossibilité de le réaliser, je viendrais aussi le dire ici de manière explicite. Sans fioritures.
Mbemba mos

Mbembe ngoghe!

Me kène ya so a nda Fang mu veda mayen na minkobo mine foa abui.

Nfa wam ma yi na bi tobane. Ya sile na bi tone fas, bi tone fe komzen e dzom ben bia yi na bia bo. A yili e Fang bese, bia yiene ki yanga na bod be tong bia, bia yiene bo ke dzeng ( msn, telephone, facebook etc..)

Nga bia bese bi nga yen foa ane Obama a nga bo esie te a Amerka ? lol!

Minsili ma yi na o yalane mine na:

Ye bia tobane asu ina bia lè minlang, asu elar ayong, asu esie zing?

Nge ine asu na bia bonde ekoan, dze bi nga tam bo ntie ane bi nga yenane eyong evoa? Dze bia yang'en e dzo? etc

Me lig ya mina.
emone mema

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Jeu 22 Oct - 14:52

Otitie kiri a écrit:

Mbembe ngoghe!

Me kène ya so a nda Fang mu veda mayen na minkobo mine foa abui.

Nfa wam ma yi na bi tobane. Ya sile na bi tone fas, bi tone fe komzen e dzom ben bia yi na bia bo. A yili e Fang bese, bia yiene ki yanga na bod be tong bia, bia yiene bo ke dzeng ( msn, telephone, facebook etc..)

Nga bia bese bi nga yen foa ane Obama a nga bo esie te a Amerka ? lol!

Minsili ma yi na o yalane mine na:

Ye bia tobane asu ina bia lè minlang, asu elar ayong, asu esie zing?

Nge ine asu na bia bonde ekoan, dze bi nga tam bo ntie ane bi nga yenane eyong evoa? Dze bia yang'en e dzo? etc

Me lig ya mina.
Bien parlé . On fait comment, ane ya aa bot?
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Sam 24 Oct - 18:02

MMOT BINAM a écrit:

Je suis un peu déçu par le mutisme qui règne autour de cette histoire d'association. Je ne désespère pas pour autant; je croix personnellement que cette association peut être un formidable lieu d'échanges, une vitrine pour notre culture et un symbole fort de notre présence ici et ailleurs. Je suis partant pour une rencontre. Mais Adzidzon où sont passés Minsili et Essono de...

A Mot ya minam minam, o wok ya ve na mot mboag egn’abegue nsi dôn etam etam ? Et puis hein, y'adzidzon a ne mbias e minsili geki pour lui dder des nouvelles de ta soeur??? tongue lol!
Trêve de plaisanterie, si ça ne dépendait que de moi, par respect pour toutes les personnes qui s'étaient impliquées il y a longtemps qu'on saurait de quoi il retourne a retourné pour expliquer que presqu’un an après, rien, nada, tegu'e dzam affraid ou pourquoi les mots du ntumu de Pologne (les Fang méritent un site à la hauteur de leur valeur ou qq chose comme ça Rolling Eyes ) sont juste restés des mots. Et puis ma dzo na, quand les gens écrivent ici on les lit ou on s'en fout?
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Alors, elle devient officielle quand cette association?
J'étais sérieuse figure-toi, donc Minsili a tam ya subu a mbwag pour ne pas dire qu'elle a enlevé son pied là-dedans si sérieux, motivation et envie d'œuvrer pour notre culture restent juste des paroles qui ne se concrétisent point scratch Un si petit truc qu’une asso et les "je me la joue perso" et les dents raclent déjà le sol ??? Ngoal e mbiaavec ce que j’ai vu ici bebela car qui vole un œuf volera un … en clair, qui commence son mbwel pour une simple asso, qu’attendre quand on sera au sommet ? Et on se plaint des e mbot ba dzoé bia Rolling Eyes

Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Sam 24 Oct - 18:13

adzidzon a écrit:
MMOT BINAM a écrit:
Mbemba mos

Hum !!! A adzi nguil me bele man'ébug a nlo : eyong dzam d'aku'u a nsi, bebela ane na e mot be ga ve ntum egne fe ba sili ndoang (foé) amu egn'ayene tone duru adzo be ga ve gnè. mais, comme on dit, mieux vaut tard que jamais, se nala ! farao

adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Sam 24 Oct - 21:41

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Hum !!! A adzi nguil me bele man'ébug a nlo : eyong dzam d'aku'u a nsi, bebela ane na e mot be ga ve ntum egne fe ba sili ndoang (foé) amu egn'ayene tone duru adzo be ga ve gnè. mais, comme on dit, mieux vaut tard que jamais, se nala ! farao
Lol! Personnellement, je n'ai jamais dit que je ne portais aucune responsabilité dans toute cette histoire. Mais à vouloir promouvoir le travail d'équipe, le collectif,... Dans tous les cas, comme je l'ai dit dans un post précédent, à toute chose malheur est bon. Maintenant, travaillons à l'organisation d'une nouvelle réunion. Même si c'est pour passer du temps ensemble et pour prendre des nouvelles des uns et des autres en mangeant et en buvant ...
Concernant l'association, il y a actuellement un travail (qui vient de reprendre) qui est effectué allant dans le sens de sa création. Lorsqu'il sera terminé, le dossier sera déposé pour légalisation.
Mbemba mos Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mar 10 Nov - 18:42

Pour celles et ceux de France, notre mère abomo ngono se propose de vous recevoir de nouveau chez elle le Samedi 9 Janvier 2009 à partir de 12h30 pour faire le point sur le projet d'association et passer en revue tout ce qui bloque. Outre la fraternisation, le but étant, au sortir de cette rencontre, de relancer les projets suspendus.
Pour plus de détails (modalités de la rencontre, participation des uns et des autres), des mails et appels telephoniques seront adressés à toutes celles et à tous ceux dont les coordonnées figurent sur les procès-verbaux des réunions antérieures.
Nous comptons d'avance sur la présence des uns et des autres.
Ngan!
Voir le profil de l'utilisateur http://be-fangbeti.fr-bb.com
Evindi Mot

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mar 10 Nov - 21:05

Admin a écrit:
Pour celles et ceux de France, notre mère abomo ngono se propose de vous recevoir de nouveau chez elle le Samedi 9 Janvier 2009 à partir de 12h30

cette réunion est matériellement impossible. désolé pour mema abomo ngono ; désolé pour nous tous mais cette réunion n'est simplement pas possible...

nous ne sommes pas tous des beyem pour marcher à reculons du temps. la plupart d'entre nous allons dans le sens du temps, oui, mais nous ne savons pas encore remonter le temps pour nous retrouver en début 2009

donc, la réunion du 09 janvier 2009 n'aura pas lieu puisqu'elle n'a jamais eu lieu : yé se nalé eyele kos ?

farao
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mer 11 Nov - 0:38

LOL ! Evindi mot evu a nnem ! parle pour toi hein !!!

En tout cas bonne idée que cette réunion !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Aujourd'hui à 23:04

NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant