Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
danghers
Admin

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Ven 19 Déc - 19:43

Envoyez moi le billet oh je veux venir :lol!
Faites juste un bon bilan de la réunion

http://www.monefang.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monefang.com
messougou

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Ven 19 Déc - 21:14

OLLOMO ELLA mone yéndzok a écrit:
je viens de consulter la mare, limpide située au fond de ma chambre secrète: le nging-nloo. Elle m'indique que le 20 décembre sera une journée sans pluie ni neige. Elle m'indique aussi que les esprits des ancètres sont favorables à ma présence lors de cette réunion. Sur la tête de père Mba Evini Ekang, le vieu Yéndzok de Thoo chez ONDO ELLA sera parmis vous.

EN amuse bouche, je souhaiterais que Minsili me prépare simplement une trentaine de poulets, une vingtaine de canards, une dizaine de moutons, cinq buffles, et deux éléphants. Le tout sera accompagné d'une centaine de bâtons de manioc, une cinquantaine de régimes de bananes pilées, une centaine de litres de vin de palme et de l'eau à remplir une rivière. je pense que çà devrait aller en entrée.

kiéééé abime dzame di? be fang ya bidzi fane gniè ye mwane hein lol! tu as un appetit d'élléphan mon vieux père lol!
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 677

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Ven 19 Déc - 22:56

Tu sais que je dépense beaucoup d'énergie en entretenant mes innombrables vampires. Je dépense trop d'énergie pour satisfaire mes 500 épouses, trop d'énergie dans mes luttes mystiques qui il faut le dire sont tous les jours plus importantes, Je dépense encore plus d'énergie à retrouver tous les soir mes enfants sur un forum, je veux dire au corps de gardes. Vous ne pouvez savoir les efforts que fournit un vieillard pour s'adapter à la technologie des blancs, je veux dire leur sorcellerie qui est différente de la mienne.
Ben en tout cas, on se retrouve demain, j'en profiterai pour vous bénir tous, ce sera peut-être la dernière fois qu'on se verra. Je suis trop vieux, la mort peut venir me dire bonjour n'importe quel jour.
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Sam 20 Déc - 0:21

Tu sais que je dépense beaucoup d'énergie en entretenant mes innombrables vampires. Je dépense trop d'énergie pour satisfaire mes 500 épouses, trop d'énergie dans mes luttes mystiques qui il faut le dire sont tous les jours plus importantes, Je dépense encore plus d'énergie à retrouver tous les soir mes enfants sur un forum, je veux dire au corps de gardes. Vous ne pouvez savoir les efforts que fournit un vieillard pour s'adapter à la technologie des blancs, je veux dire leur sorcellerie qui est différente de la mienne.
Ben en tout cas, on se retrouve demain, j'en profiterai pour vous bénir tous, ce sera peut-être la dernière fois qu'on se verra. Je suis trop vieux, la mort peut venir me dire bonjour n'importe quel jour.

pardon, ne part pas sans me laisser ce ue tu sais le sac à mystère que tu m'avais promis a tara lol!

Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Sam 20 Déc - 0:22

no souci, je renvoie là de suite le mail à tous, engongol vérifiez qu'il n'est pas dans vos spams et courriers indésirables. Je l'envoie via mon mail Yahoo.

Okiri, à demain Smile

Oworokok

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Akiba   Sam 20 Déc - 23:43

Continuons sur cette voie, on arrivera !!
Nkanny

Féminin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Dim 21 Déc - 13:20

Notre réunion à été , dommage que certains n'aient pas pu se joindre à nous. Nous avons bien ripaillé et aussi bien travaillé . Bi va dzi ebafono, fiang owono, essouk, me bé me kou,etc... a boum té é de ngane me nem di
Merci beaucoup à maman Abomo Ngono pour son accueil toujours aussi chaleureux

Bi nga yane ve ekoan evo lol!
danghers
Admin

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Dim 21 Déc - 13:42

Nkanny a écrit:
Notre réunion à été . Nous avons bien ripaillé et aussi bien travaillé . Bi va dzi ebafono, fiang owono, essouk, me bé me kou,etc... a boum té é de ngane me nem di
Merci beaucoup à maman Abomo Ngono pour son accueil toujours aussi chaleureux

ah Abomo Ngono j'attend ma part via la poste!
alors le bilan? Je viens aux nouvelles
déjà à ceux qui y sont allés!

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Dim 21 Déc - 14:45

Tu n'imagineras jamais, à la fin de la soirée, lorsque je vais dire aurevoir à mama Abomo elle dit: "ha!! tu es à ANTONY, mais pourquoi l'autre-là, OLLOMO, pourquoi n'est-il pas venu????" et à moi de dire : je ne sais pas trop il faudra lui demander prochainement, et Adzidzon de dire "mais c'est lui OLLOMO. Et Mema ABOMO que venir wuban'a mà comme si c'était la première fois qu'elle me voyait. "haaa!! je te croyais plus jeune que çà!!!!! et à moi de dire "je suis certes très vieux mais ce n'est pas une raison pour me le balancer ainsi au visage ma fille!!!!! Ben personnellement je me suis bien marré.

franchement çà fait du bien de se retrouver avec ses enfants et ses petits enfants autours d'un bon ébafono. Moi qui n'ai plus de dents, je me suis contenté de manger du Sanga en entrée, et dire même que ma petite fille Nkanny est venue en piquer dans mon assiette s'était si bon que les absents n'ont qu'à se lécher les babines. Même le vieux y'éndzock a eu le ventre plein. Je vais faire le compte: j'ai mangé trente marmites de sanga, 25 marmites de feuilles de manioc, 40 marmites d'émac, 250 mebè me koup, 500 morceaux du poisson que le grand cuisto de président a apporté. Le tout accompagné dune cinquantaine de régimes de banane que Abomo a bien voulu piler pour moi. à la fin, elle nous a apporté un gros morceau de bois, Je ne savais pas le bois des blancs se mangeait: la bouch, la bis ou la buc, je ne sais même plus comment elle a appelé cela. c'est hier seulement que j'ai compris pourquoi il n'y a pas de forêt ici et qu'ils plantent des arbres partout: héééé Tare MBA EVINI EKANG'ééé, c'est parce que les gens mangent le bois. J'ai d'ailleurs oublié de demander à ABOMO de m'en donner un bourgeon pour que j'aille le planter chez moi à ENGONG. C'était plus sucré que la canne à sucre que je plante chez moi.
Haaaaa!!! j'oubliait, à la fin... le vin de palme des blancs, il est rouge... ou noir... Akiéééé!!! j'en ai bu au moins une centaine de littres.

petite remarque quand même, ma fille ABOMO, prochainement cuisine un éléphant pour moi tout seul, cela évitera de faire trop de vaisselle après puisque je n'utiliserai au maxi que deux marmites au lieu de la centaine de j'ai vidé hier.

le plus impressionnant c'est qu'il restait de la nourriture à la cuisine. Même mon cinquantième vampire, celui qui mange, n'en demandait plus. Franchement ma fille ABOMO Bravo

Pour ce qui est du contenu de la réunion, je le Garde pour Moi, çà vous apprendra à ne pas venir bikouane

Dernière édition par OLLOMO ELLA mone yéndzok le Dim 21 Déc - 18:56, édité 1 fois
Evindi Mot

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Dim 21 Déc - 14:53

dommage effectivement que certains (on ne cite pas les contemporains) soient arrivés très très en retard mais nous avons bien avancé. le bureau a été élu. nous avons un président, c'est un evulubebap.

akiba a nya, sanga é mbe mvae (mvie) aaaaangondo

farao
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
emone mema

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Dim 21 Déc - 16:21

Le résumé de l'ékouane? moi je vous donnerais juste l'apect des affaire du ventre c'est-à-dire mame me ya abock memang.
Pour faire court, en ce qui me concerne, je suis en colère , mais c'est contre moi même. En colère d'avoir oublié mon deuxième ventre à Rouen, celui même qui ne se rempli jamais. Du coup je n'ai pas pu faire honneur à la cuisine de nos valeureuses bininga.
Ce que vous devez retenir, c'est que l'aba'a a de très très valeureuse bininga, vraiment Bravo à toutes, merci à mema ABOMO et OTITIE KIRI (one nfo'o gnia otitie) pour leur accueil!
me kobo'o ane ma kobo na, be fam ba'a be ne fe ayop, amou, éviock couass mogniè Adzidzon éweu oveu tera mane cheers , comme quoi... lol!
ma bera zou!

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Dim 21 Déc - 19:42

Quel deuxième ventre, ne sais-tu pas qu'un véritable fang doit toujours être complet??? Un Ekang voyage toujours avec tous ses ventres, moi je dirais plutôt tous ses vampires!!!! Je constate que cela nne t'a pas empêché de casses la BArrak (OBAMA) lol!
danghers
Admin

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Dim 21 Déc - 19:56

Evindi Mot a écrit:
mais nous avons bien avancé. le bureau a été élu. nous avons un président, c'est un evulubebap.[/i]
akiee le chef du village est élu félicitation!
Bia yane fa dzom bie bo...
Un rapport plus complet que ceux qui nous font languire de nourriture la...Lol vous me rendez jaloux hein! Heureusement je mange la bonne nourriture et village faite pas les grands parents lollllllllllllllll lol!

danghers
Admin

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Dim 21 Déc - 20:02

Tu n'imagineras jamais, à la fin de la soirée, lorsque je vais dire aurevoir à mama Abomo elle dit: "ha!! tu es à ANTONY, mais pourquoi l'autre-là, OLLOMO, pourquoi n'est-il pas venu????" et à moi de dire : je ne sais pas trop il faudra lui demander prochainement, et Adzidzon de dire "mais c'est lui OLLOMO. Et Mema ABOMO que venir wuban'a mà comme si c'était la première fois qu'elle me voyait. "haaa!!
ah ça je reconnais la Abomo! Elle m'avait fait un coup pareil quand parcontre elle a su que j'étais jeune! lol!
je vois que c'était merveilleux! Félicitation!!!

messougou

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Dim 21 Déc - 22:17

kiéééé je vois ke la reunion s'est bien deroulée vraiment domage pour ns autres ki n'y etions pas merci encore de venir ns faire manger les plats de la reunion en live lol! j'avalle seulement la salive ici kiéé ebafone ating zame depuis kelle année? bon comme la bouffe est fini mon vieux père ollomo , adzidzon emone mema et evindi mot ce st chargés de lecher les mamites en disant a, b, c, d, mayeki bo bete lol! on attend le compte rendu ohhhh et félicitattions au chef du village elu bisous

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Lun 22 Déc - 3:25

Hé oui, Mais quand même je m'attendais à te voir MESOUGOU. Ton vieux père OLLOMO s'est bien amusé.

C'est plutôt Evindi Mot qui est venu lécher les assiettes il est arrivé ékoremesong comme on le disait chez moi c'est à dire à la fin des festivités de retrait de deuil.
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Lun 22 Déc - 13:05

Le résumé de la réunion? Me guene ma bê'ê gnö'ö... Very Happy Very Happy
Ndzié'nnam'abé

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mar 23 Déc - 0:48

Adzidzon , j'espère que tu nous as gardé les bika'a, à moi et Messougou, comme nous te l'avions demandé dans le chat dernièrement.Même comme je sais que affaire nourriture:c'est le moment où les mères oublient leurs enfants Very Happy ;les enfants leurs parents et les frères se disent fils unique alors qu'ils viennent de famille nombreuse comme dans toute famille Fang. Very Happy
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mar 23 Déc - 1:24

Oworokok a écrit:
Continuons sur cette voie, on arrivera !!

Et comment Smile

Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mar 23 Déc - 1:37

Ndzié'nnam'abé a écrit:
Adzidzon , j'espère que tu nous as gardé les bika'a, à moi et Messougou, comme nous te l'avions demandé dans le chat dernièrement.Même comme je sais que affaire nourriture:c'est le moment où les mères oublient leurs enfants Very Happy ;les enfants leurs parents et les frères se disent fils unique alors qu'ils viennent de famille nombreuse comme dans toute famille Fang. Very Happy

Akah a ndom dzam omos té mitsogan mi ga be ki nala, même le plus gourmand des gourmands en avait pour son compte et plus ... demande à Ollomo Ella lol! Je ne veux pas remuer le couteau affaire veda a Nti abim abui bidzi té ooooooooo affraid lol! Même moi-même j'ai été dépassée heureusement j'ai eu le temps par un art dont j'ai le secret de mettre dans ma besace à mystères le si bon poulet de Sylvana, les beignets farine et mekali me fon + un haricot faite par une de tes belle-soeurs kmer a Ndzié' Et que dire du sanga, du kpem de notre mère Abomo Ngono de l'ékomba, mibong... et comment oublier le mfouk emak et l'exquise-exquise buche au choco de nkanny... et... et le koas a tomates de M. Adzidzon lui-même Mais pas grave pour vous qui êtes loin, plus on pensait à vous plus on mangeait, comme ça ma petite-soeur messougou c'était comme si tu mangeais virtuellement avec nous

Plus sérieusement, on a vraiment passé un très très bon après-midi a bobedzang be ka be ki e bia Smile L'ambiance était vraiment extra et même si je connaissais déjà bon nombre d'entre vous, j'ai eu un grand plaisir à vous revoir, et que dire des nouveaux de ce jour-là, eux-mêmes et elles-mêmes savent ! cheers Mais à côté de ces moments de détente et discussions à batons rompus, l'aspect "travail" n'a pas été mis de côté et on a bien avancé, donc la suite Smile

Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mar 23 Déc - 1:40

Nkanny a écrit:

Bi nga yane ve ekoan evo lol!

Wa yanga? Attends alors ! Laughing Moi je fais déjà les plans pour qu'on convoque une autre vite vite là lol!

emone mema

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mar 23 Déc - 4:13

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
les beignets farine et mekali me fon

Je mange encore le nkoura mekala que la mère ABOMO m'a vite remplie quant j'ai dû me retirer précipitamment (à regret) pour aller prendre mon train et ce n'est pas prèt de finir tellement il y en avait. Mais j'ai du mal à cacher mon nkoura quant les amis(es) viennent chez moi, je ne veux pas partager tellement c'est bon (ah, les petites maison de mbeing là, akièè!!)

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mar 23 Déc - 7:07

ha vraiment. Ne me parlez plus de tout çà. ATUBISAP ONDO, la plus jeune de mes épouses me tourne le dos depuis deux jours parceque je ne lui ai pas apporté un morceau de Ebafono. En plus, elle ne veut plus me faire la cuisine depuis que je lui ai dit qu'Adzidzon cuisinait très bien. "Vas prendre des leçons de cuisine chez lui" m'a-t-elle dit. Kié! Père MBA EVINI EKANG, mais quelle vie!!!
Ndzié'nnam'abé

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mar 23 Déc - 11:40

Mbembe kidi a bebegnan et be ka bam,je suis plus qu'hereux de savoir que tout s'est bien passé ,et, pour la prochaine réunion, j'espère être vivement des vôtres, nous ne sommes après tout qu'à un peu plus de 300 kms de Paris en quittant Bruxelles.
Akaaa a Minsili, ne remue pas le couteau dans la plaie à t'entendre énumérer les plats, Je n'en finis pas de saliver:D .
J'espère maintenant que vous nous ferez un bon compte-rendu de la réunion.
Ndzié'nnam'abé

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Mar 23 Déc - 11:47

Bebelèèèèèèè Ollomo, tu dors souvent? Very Happy et des posts à 1h du matin et à 5hdu matin oooooooo.C'est quoi ?Ce sont tes multiples femmes qui te gardent éveillé si tard ou si tôt ?Very Happy .
Si c'est devenu dur pour toi, tu m'appelles.Je viendrai t'aider à gérer tout ça, commentttttttt? Shocked
Un homme ne peut pas souffrir comme ça alors qu'il a des frères!!!Tu vois ça comment? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008   Aujourd'hui à 23:02

NOUVELLE REUNION ! EKOAN BE FANG 2 : SAMEDI 20 DECEMBRE 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant