Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Nbiè be mam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assen

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Nbiè be mam   Lun 11 Déc - 5:08

Salut la famille, je viens de trouver ca sur http://mameyadzobetezue.afrikblog.com/ (vers le milieu de la page)

Citation :
24/04/2006

Port-Gentil, 24 avril (GABONEWS) - Patricia Bayonne, une mineure de 17 ans, qui sortait d'une boîte de nuit dimanche à 3h du matin (2h TU), a échappé au viol dans le centre de Port-Gentil, pour avoir menti aux violeurs qu'elle est séropositive, a rapporté l'intéressée à GABONEWS.

« Ils étaient trois, ils m'ont interpellé et l'un d'eux m'a attrapé au cou. Un autre a commencé à me descendre la jupe. J'ai tout de suite réalisé que par la force je n'allait pas m'en sortir, alors j'y ai mis du sentiment », a indiqué la jeune fille.

« Je me suis laissé faire un moment et je leur ai dit qu'ils étaient libres de coucher avec moi, mais pas sans préservatif, puisque je suis séropositive », a-t-elle poursuivi précisant que, du coup, l'atmosphère s'est détendue.

« Les bandits se regardaient et l'un d'eux m'a remercié de les avoir épargnés la contamination du VIH », a souligné la mineure noctambule.

Elle a ensuite expliqué aux violeurs qu'elle se trouvait seule dehors à une heure aussi avancée parce que son ami à qui elle a expliqué les résultats de son test, le soir même, a décidé de la chasser.

« Ils m'ont cru et décidé de m'accompagner jusqu'à quelques mètres de chez moi », a-t-elle précisé fière d'avoir échappé à un viol collectif.

A Port-Gentil, de nombreuses filles noctambules sont violées après à la sortie de boite de nuits ou au cours de promenades en ville, indique-t-on.

Revenir en haut Aller en bas
danghers
Admin

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: Nbiè be mam   Lun 11 Déc - 15:07

Akiéé c'est vrai que j'ai grandi a POG mais a mon époque le banditisme n'était pas de la sorte!!!!
c'est vrai la bas on boit trop le vin, on se bat trop tout le temps, mais les viols, on n'en entendait jamais parlé...
Chapo pour la victime qui a sue gérer la situation

http://www.monefang.com
Voir le profil de l'utilisateur http://monefang.com
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Nbiè be mam   Jeu 14 Déc - 20:33

Mbolo,
comment une petite fille de 17 ans peut aller en boite de nuit? Ekié!!! affraid
medzam'otougou

MessageSujet: Re: Nbiè be mam   Mar 9 Jan - 22:33

La jeunesse est à reéduquer. Notre tâche sera de sauvegarder la fierté de notre tribu sur les visages de nos progénitures !!!! L'éducation fang à mettre en relief!!!!!
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Nbiè be mam   Mer 10 Jan - 16:03

mbolo,
justement, je pense ke nous ne pouvons pas éduquer nos enfants en leur parlant d'autres ke soi-mm. il est important kils sachent ki ils sont reellement, ce n'est ke comme ça kils pourront renouer avec leurs valeurs ancestrales.
akiba
Ening dzam

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Nbiè be mam   Dim 11 Avr - 2:34

Mbolo.
Ma yebe e dzam mia dzo mais je ne pense pas que ce soit aussi facile que ca. Quand j'etais adolescente je me souviens des discours de ma mere sur comment une jeune femme ekang doit se conduire: ne pas se retrouver dehors apres le coucher du soleil; ne pas passer toute la journee chez une amie; ne pas bavarder avec des amies devant le portail mais les inviter a venir a la maison; j'allais oublier qu'une femme est comme une cle a mollete c-a-d qu'elle doit etre capable de s'occuper de diverses taches dans la maison et ne pas paresser. Tout cela est interessant mais je pense qu'il est aussi important de passer du temps avec nos enfants, discuter avec eux, mettre en place un environnement qui les incite a se confier a nous . Car, cela est regretable mais plusieurs parents ne connaissent pas reellement leurs enfants. D'autre part, nous devons tres tot inculquer le sens de la responsabilite a nos enfants car ils sont les premiers a subir les consequences de leurs actes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nbiè be mam   Aujourd'hui à 19:07

Nbiè be mam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1