Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

M'bolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dany BEKALE

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: M'bolo   Jeu 11 Déc - 2:44

je suis Dany BEKALE et je suis fang de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. J'avoue bien que je ne suis pas très calé en ce qui concerne notre culture, raison pour laquelle j'ai pensé qu'il serait intéressant de rencontrer, à travers cet espace mis à notre disposition, d'autres expréiences qui enricheront sans nul doute les miennes pas très riches culturellement. J'espère donc pouvoir y retrouver des repères important à travers notamment les différents forums.
Je dis déjà à tous Abora et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Obiang Minko-Mong mekè

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Mbolo Ognang!   Jeu 11 Déc - 3:17

Ben, je te souhaite la bienvenue sur ce site carrefour de notre culture! J'espère que tu trouveras effectivement des repères pour t'enrichir davantage de notre culture.
Mbengba Nsoane a modzang mong ye miwoo! One édzal dua.
Ndzié'nnam'abé

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: M'bolo   Jeu 11 Déc - 3:25

Mbembe Nsoan a mongo ya dzè, tu es chez toi, prends place et instruisons-nous mutuellement.car tu nous donneras et toi aussi tu recevras.
NSOKONG

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: M'bolo   Jeu 11 Déc - 14:00

Mbemba Noan a Bekale mong ye Miwoo, Yo ne vuè? akiba abui na o va so va,o ne édzal duè va.édzam asse wa koum ayem akal mame me ya adzal é ne va.

Me ligui yang !

AKAL ELAT MEYONG E KE OSSU !
TÄRE EVIVI NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: M'bolo   Jeu 11 Déc - 15:15

Monedzang Bekale soit le Bienvenu !
j'espère, te connaissant, que tu nous apporteras ta grande culture (mong ye Miwoo) de la culture Fang migovéenne très riche par ses mélanges, métissages et ses peuples de rencontre.
Me lighe ya
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: M'bolo   Jeu 11 Déc - 20:18

Dany BEKALE a écrit:
je suis Dany BEKALE et je suis fang de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. J'avoue bien que je ne suis pas très calé en ce qui concerne notre culture, raison pour laquelle j'ai pensé qu'il serait intéressant de rencontrer, à travers cet espace mis à notre disposition, d'autres expréiences qui enricheront sans nul doute les miennes pas très riches culturellement. J'espère donc pouvoir y retrouver des repères important à travers notamment les différents forums.
Mbolo a Dany Bekale,
ye oyeme? je te souhaite la bienvenue parmi nous. Enfin quelqu'un de Miwoo!!!! Mbemba soan a moadzang
(entre nous, n'as-tu pas deux carpes pour moi? je veux faire un bon bouillon!!!! )
Ngone Essikoma

MessageSujet: Re: M'bolo   Ven 12 Déc - 12:15

Mbolo BEKALE

Nous te souhaitons la bienvenue au sein de la gande famille ekang que nous formons ici.

Me lighe ya!!!!!!!!!
messougou

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: M'bolo   Ven 12 Déc - 22:30

mbolo mon frère BEKALE tu vas bien ? bonne arrivée parmi nous je crois k'il ya kelke uns de tes frres ki st au corps de garde moi je passe d'abord prendre les condiments pour ton bouillon ( car je sais k'en bon mingovéen tu en rafoles lol) lol!
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 677

MessageSujet: Re: M'bolo   Sam 13 Déc - 17:41

Ya!!ya!!ya!!ya!!! ya!!!!! c'est ainsi qu'un homme se comporte quand il entre dans un corps de garde, il se présente. j'ai appelé frère Abyéré Mam Mba alias AWOUNTOUGOU Mba pour qu'il annonce ton arrivée à l'ensemble de la tribu.

Si t'as besoin d'argent va voir MEDZA M'OTOUGOU. Si 'as besoin de protection, vas voir NTOUTOUM NFOULOU. Besoin d'astuces de guerre, va voir mon neveu ENGWANG ONDO, Fils d'ONDO MBA. Besoin de te faire initier, vas voir ANGOUNG BERE OTSE. Si t'as besoin de puissance, viens voir OBANGOM.

Bienvenu à Engong, où le chien galeux prend sa puissance et sa rage.
TÄRE EVIVI NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: M'bolo   Lun 15 Déc - 13:04

OLLOMO ELLA mone yéndzok a écrit:
Ya!!ya!!ya!!ya!!! ya!!!!! c'est ainsi qu'un homme se comporte quand il entre dans un corps de garde, il se présente. j'ai appelé frère Abyéré Mam Mba alias AWOUNTOUGOU Mba pour qu'il annonce ton arrivée à l'ensemble de la tribu.

Si t'as besoin d'argent va voir MEDZA M'OTOUGOU. Si 'as besoin de protection, vas voir NTOUTOUM NFOULOU. Besoin d'astuces de guerre, va voir mon neveu ENGWANG ONDO, Fils d'ONDO MBA. Besoin de te faire initier, vas voir ANGOUNG BERE OTSE. Si t'as besoin de puissance, viens voir OBANGOM.

Bienvenu à Engong, où le chien galeux prend sa puissance et sa rage.

Continue comme ça, tu es sur la voie de devenir immortel
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: M'bolo   Lun 15 Déc - 14:36

Si t'as besoin de puissance, viens voir OBANGOM. Bienvenu à Engong, où le chien galeux prend sa puissance et sa rage.
Moi je viendrai bientôt te voir en tout cas....

MessageSujet: Re: M'bolo   Lun 15 Déc - 15:07

adzidzon a écrit:
Si t'as besoin de puissance, viens voir OBANGOM. Bienvenu à Engong, où le chien galeux prend sa puissance et sa rage.
Moi je viendrai bientôt te voir en tout cas....

Cela fait des mois que je suis dans mon NGINGLOO, la chambre secrète qui connait tous les secrets. je ne suis donc pas pour l'instant au corps de garde. Si tu veux me rencontrer, il faudra avoir le courage de franchir la porte du NGINGLOO. Je te préviens que la mare magique qui se trouve au centre de la chambre dégage une grande énergie (semblable à l'énergie nucléaire). Certains en entrant au NGINGLOO sont mort, d'autres sont devenus fous et les plus chanceux sont devenus débiles (éyemeyema).
niñamariluz2

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: M'bolo   Lun 15 Déc - 17:54

NZAM'ASSEBET a écrit:
Monedzang Bekale soit le Bienvenu !
j'espère, te connaissant, que tu nous apporteras ta grande culture (mong ye Miwoo) de la culture Fang migovéenne très riche par ses mélanges, métissages et ses peuples de rencontre.
Me lighe ya

Mbolo Nguema Mba ye ka fa djó bor na asoya ekena ye que nfué Question ke qui na osiene nfué adjaá.
niñamariluz2

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: M'bolo   Lun 15 Déc - 17:59

Dany BEKALE a écrit:

Mbolo Dany Bekale, mbamba soan enda befang ene para mone fang asesée. Y QUE DISFRUTES DEL FORUM QUE ES ACOJEDOR.
Ngone é Fang

MessageSujet: Re: M'bolo   Sam 14 Jan - 13:43

Dany BEKALE a écrit:

Ah niandom mbolo oh. C'est ta soeur Eyeang,comme on se retrouve! Comme toi je suis à la quête de plus de culture fang,halte au déracinement!

Bra dzam for gni oh. Be fang ossou!

Abôra.

MessageSujet: Re: M'bolo   Sam 14 Jan - 14:36

medzo osi é mé ba sili kwugn
éma oyop é me ba sili koko'onwan
kulu à wul'àwu a ligi metsin
zok é wulu'àwu é ligi mimbàng
so daha'èwul'awu
ekop deign éligi da ke da dangle seng ààzang

ngone mekè

MessageSujet: Re: M'bolo   Jeu 7 Fév - 22:39

ah Nguema mbolo
je viens d'arriver parmis vous et je vois de quelle façon tu as été acceuilli ça me fait plaisir.Et j'espère que mon intégration parmis vous sera pareil
ma grand-mère maternelle était une EBIKALA e ya Miwo'o(vs m'excuserez ssi mon fang est un peu tordu) je parle difficilement,ma mère est Nkomessan de cocobeach de par son père,mon papa est moitié Basso(ethnie du cameroun en parallèle avec les fang du camer) de par son père et Ntumu de Bitam de par sa mère qui elle était ESSANGUI

voici une véritable incarnation de la communauté Ekang mais qui se trouve malheureusement loin de la mettre en exergue.
Nsingdzoho

MessageSujet: Re: M'bolo   Ven 3 Mai - 17:14

Mbolani a bobedzan ya bedom bam!
Mene Nsingdzoho. ngoan effack monegoane effack fe akale mene mbelan'odzaa.
Makoumayem ngue bininga bengue bebo Bieri okoua.
Akiba.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M'bolo   Aujourd'hui à 19:01

M'bolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1