Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
puce

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Jeu 11 Déc - 17:02

Mbolani !

En Belgique, en général, les fêtes de fin d'années font partie de rituels incontournables, ainsi pour Noel cela se passe souvent avec la famille à la maison calmement autour d'un bon repas et pour la nouvelle année entre copains lors de soirées (souvent arrosées drunken ) organisées ou en discothèque avec beaucoup plus d'animation lol!

Et pour vous ?

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Nkanny

Féminin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Jeu 11 Déc - 19:10

puce a écrit:
Mbolani !

En Belgique, en général, les fêtes de fin d'années font partie de rituels incontournables, ainsi pour Noel cela se passe souvent avec la famille à la maison calmement autour d'un bon repas et pour la nouvelle année entre copains lors de soirées (souvent arrosées drunken ) organisées ou en discothèque avec beaucoup plus d'animation lol!

Et pour vous ?

rendeer

Mbolo,

Comme toi, moi noel se passera à la maison autour d'un bon repas. Mais d'abord un petit tour à la messe de minuit avant de se jeter sur les paquets (eh oui c'est à tout âge santa la folie des cadeaux ) lol!
Et pour le jour de l'an on se déchaîne avant un gros
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Jeu 11 Déc - 20:21

puce a écrit:
Mbolani !

Et pour vous ?

rendeer
Si j'avais la nuit du nouvel an un bon litre de vin de palme, un motorola, je serai l'homme le plus heureux... Mais dommage! Egning ene milang!!
Nkanny

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Jeu 11 Déc - 20:26

adzidzon a écrit:
puce a écrit:
Mbolani !

Et pour vous ?

rendeer
Si j'avais la nuit du nouvel an un bon litre de vin de palme, un motorola, je serai l'homme le plus heureux... Mais dommage! Egning ene milang!!

Kiéééé Aziz,
Me bele melamba nda dzam. ou preferes-tu carburer au mongorokom? lol!
emone mema

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Jeu 11 Déc - 20:31

nkanny a écrit:
adzidzon a écrit:
puce a écrit:
Mbolani !

Et pour vous ?

rendeer

ma'a me bele odontole, ya fe aaaa (vin de palme mélangé au sucre puis distillé après fermentation). ye bi ne nfoulane? lol!

Kiéééé Aziz,
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Jeu 11 Déc - 20:32

[quote="nkanny"]
adzidzon a écrit:
Kiéééé Aziz,
Aka a Na!!! Gue obele melamba, za gne le 20 décembre a réunion, mé'égnou, mé'ébili, mé'édamne . Gue obele ki mongorkom, za'a fe gne, Essonno-Mfoulou Ze é'égnou!!!!
emone mema

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Jeu 11 Déc - 20:34

ma'a me bele odontole, ya fe aaaa (vin de palme mélangé au sucre puis distillé après fermentation). ye bi ne nfoulane?
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Jeu 11 Déc - 23:59

emone mema a écrit:
ma'a me bele odontole, ya fe aaaa (vin de palme mélangé au sucre puis distillé après fermentation). ye bi ne nfoulane?
Hééééééé!!!! cheers cheers cheers Akiba'anen moadzang!!! Za'agne Very Happy
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Ven 12 Déc - 1:45

Asu dama No Pour moi c'est tjs un eu l'horreur, se sentir obligé de jouer le jeu et offrir tous ces kdos comme s'il fallait attendre que ces occasions trop formatées pour le faire drunken Bref je suis du camp de ceux que Noel soule énormément même si qq part il faut reconnaître qu'en occident notamment, c'est svent l'occasion pour la famille de se retrouver pour uen fois au complet

Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Ven 12 Déc - 1:50

adzidzon a écrit:
emone mema a écrit:
Hééééééé!!!! cheers cheers cheers Akiba'anen moadzang!!! Za'agne Very Happy

Hum ! Adzidzon wayi zombo e meyok mesë wa nsili mala? Meyok melen, odontol... dis donc ! Mais pas grave, a ndom dzam mayi wa voali gnu, je t'aiderai à finir les bouteilles

Nkanny

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Ven 12 Déc - 13:27

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Asu dama No Pour moi c'est tjs un eu l'horreur, se sentir obligé de jouer le jeu et offrir tous ces kdos comme s'il fallait attendre que ces occasions trop formatées pour le faire drunken Bref je suis du camp de ceux que Noel soule énormément même si qq part il faut reconnaître qu'en occident notamment, c'est svent l'occasion pour la famille de se retrouver pour uen fois au complet

Aka, a Minsili,

A mou dzé wa noel a soulé wa?? e mone zambe a biale, bia yiane vak.
Plus sérieusement, moi j'adore recevoir et offrir des cadeaux en tout temps. Par contre c'est vrai que noel devient beaucoup plus un pretexte marketing, au pays on le fêtait de manière plus religieuse( à mon époque) lol!
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Ven 12 Déc - 14:12

nkanny a écrit:
(...) au pays on le fêtait de manière plus religieuse (à mon époque) lol!
Héhéhé Tu es de quelle époque a Na? Je te vois, le dos légèrement voûté, t'appuyant sur ta canne pour avancer entre les cuisines à pas de tortue. Tu es en avance, mais ça viendra
Ndzié'nnam'abé

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Ven 12 Déc - 15:34

Sans oublier les os qui craquent quand elle se relève et les exclamations qui vont avec Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Sam 13 Déc - 0:13

Ndzié'nnam'abé a écrit:
Sans oublier les os qui craquent quand elle se relève et les exclamations qui vont avec Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

lol nkanny tu as cherché tu as trouvé Laughing Veda wa bele, a dzal, noel a ga be nombreux comme on est au pays, adzo be cadeaux, akah ! Avoir un vêtement neuf (robe libanaise à volants Embarassed ), qq pièces et surtout manger du poulet + besia (plantins frit) + salade tomates/avocats/carottes/oeufs (aahhhhhhhhhhhh!!! ) + ces choses qu'on mangeait dans les grandes occasions (et dont on appréciait d'autant +), danser avec les parents et la famille, ah le bon temps ! En fait c'est depuis que je suis ici que je trouve ttes ces fêtes tellement formatés et marketing mais n'empêche, asu bongo je fais quand même un effort Smile

adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Sam 13 Déc - 2:47

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Hum ! Adzidzon wayi zombo e meyok mesë wa nsili mala? Meyok melen, odontol... dis donc ! Mais pas grave, a ndom dzam mayi wa voali gnu, je t'aiderai à finir les bouteilles
Akiba nnen, ma yanga wa!!!! lol! lol! lol! lol!
messougou

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Sam 13 Déc - 23:14

je vois k'on boit bien ici kiééé carrément l'ondontole ca la c'est une fois tu es ko moi je vais souvent a la messe de minuit la noel juste ca si ya kdo c'est bon sinon c pas grave mais pour la bonne année c'est plus tendu avec une petite soirée avec les kelkes cousins et cousines ou encore ami(es) jusk'au matin lol! biensur je ne bois pas l'odontole comme adzidzon hein mais ..... Razz
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Dim 14 Déc - 0:12

messougou a écrit:
je vois k'on boit bien ici kiééé carrément l'ondontole ca la c'est une fois tu es ko moi je vais souvent a la messe de minuit la noel juste ca si ya kdo c'est bon sinon c pas grave mais pour la bonne année c'est plus tendu avec une petite soirée avec les kelkes cousins et cousines ou encore ami(es) jusk'au matin lol! biensur je ne bois pas l'odontole comme adzidzon hein mais ..... Razz

hein mais... me ne dzam kièghè... je peux goûter... c'est ça messougou? lol!

niñamariluz2

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Ven 19 Déc - 2:45

puce a écrit:
Mbolani !

Et pour vous ?

rendeer

Mbolan mfèfe mbú, me ye wa lot ya be doban ya ebina beba, bi yam abuin bi djí ya djá, me da lot ya enfog djá bi né España va ,bia wora ke vom, bia lor da adá ya mezik .

Hasta por la mañana, y comemos uvas a las 12 de la media noche, suele ser muy bonito y nostalgico ,es el unico dia que nos reunimos todos los hermanos que estamos aqui en este pais y suele ser muy divertido con sus diversas esposa están casados con mitangan , sus hijos y la mia. lol! lol!
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 677

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Ven 19 Déc - 6:03

Je vois que les enfants vont bien s'amuser.
Avec mes amis, nous n'avons pas encore décidé qui nous mangerons cette année. l'an dernier c'était un jeune guerrier d'Okui, cette année, je leur ai proposé ATWAN OBAME NDONG. Ce sera une bonne ration pour tenir toute l'année. Ben malheureusement je ne vous y inviterai pas.

Ne vous découragez pas, frère MEDZA M'OTOUGOU a promis égorger un trentaine d'éléphants, une centaine de buffles des centaines de moutons, des milliers de poules et de canards. les femmes préparent le manioc depuis le moi de septembre.............. le programme s'annonce donc alléchant.
elia

MessageSujet: les fêtes   Mar 8 Déc - 12:12

Je vais fêter noel et nouvel an avec mon conjoint et mon fils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?   Aujourd'hui à 23:01

QUE FAITES VOUS POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1