Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Mer 7 Jan - 19:03

emone mema a écrit:
OLLOMO ELLA mone yéndzok a écrit:
et puisque tu es un éternel suspect, hé bien, mieux vaut commettre le crime pour lequel tu es suspecté. là au moins tu ne seras pas éternellement jugé arbitrairement coupable.
.
moadzang, ma béré we mvè ntaa te duane; je partage cette philosophie:okok:
Aka, si je dois être condamné, que je mérite au moins cette condamnation que de perdre des deux côtés.

a ndom dzam pkoi ce sourire diabolique comme si cette perspective tout compte fait t'enchante?

Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Mer 7 Jan - 19:07

adzidzon a écrit:
emone mema a écrit:
et puisque tu es un éternel suspect, hé bien, mieux vaut commettre le crime pour lequel tu es suspecté. là au moins tu ne seras pas éternellement jugé arbitrairement coupable.
.
moadzang, ma béré we mvè ntaa te duane; je partage cette philosophie:okok:
Aka, si je dois être condamné, que je mérite au moins cette condamnation que de perdre des deux côtés.

M'ayebe fe adzo te!!! Ollomo abele... Very Happy Very Happy

Adzidzon pkoi ces visages si souriants après les applaudissements? Hum be fam ! lol!

emone mema

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Mer 7 Jan - 23:35

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:

ma bo ki ebomkama veda me bele nsili : si au lieu de se dire "elle m'accuse trop donc tant qu'à le faire", vous vous demandiez : "pquoi a-t-elle ce comportement"? Et au lieu de choisir votre voix là, redoubler de tendresse et attentions afin de la rassurer que "teghe, mayiki wa bô akia dzam té chérie à moi" lol! Bon ben, si vous suivez mon sonseil, d'avance bonne chance amu mininga asiki simple faut l'avouer Embarassed D'ici à ce qu'elle se dise : "oh là e mot gno ane gentil gentil akia zing. A nna y'abele eboan" sous entendu homme trop I love you egal homme qui a qq chose à se faire pardonner Laughing

ma soeur perso, on ne prend jamais cette résolution dès le premier soupçon, mais après avoir entrepris moult tentative de dissuader avec sincérité et le peu de preuves qu'on peut avoir Mlle qu'il n'y avait rien à craindre sans succè. On a pas d'autre choix que de mériter au moins sa condamnation. Bi bo ya alor!!
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Jeu 8 Jan - 0:30

lol!
Je constate que tu as remplacé Ossas... Very Happy
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 677

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Jeu 8 Jan - 1:10

elle devient effectivement sensible parce qu'elle sent que ce dont on parle la concerne.
MMOT BINAM

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Jeu 8 Jan - 5:12

c'est çà même, elles se disent que tu es toujours en train de manigancer quelque chose et même lorsque tes intentions sont seines. c'est à ce moment là que je dis souvent que je n'y comprends plus rien à ces femmes. et puisque tu es un éternel suspect, hé bien, mieux vaut commettre le crime pour lequel tu es suspecté. là au moins tu ne seras pas éternellement jugé arbitrairement coupable.
pire encore, une fois le crime est commis, la police arrête de te courir après. comme pour dire que ce sont les femmes qui, par excès de suspicion finissent par nous pousser au crime.
Comme si le deuxième, troisième, quatrième bureau... ne constituent pas de preuves ou éléments de preuve pour pousser les femmes à la suspicion et au marquage individuel Laughing Laughing . Une histoire se raconte dans le pays où je me suis réfugié: des Mazarine comme s'il en pleuvait dans un pays ou la monogamie est la norme. Modzang, les femmes ne sont-elles pas parfois victimes ou otage de "la fertilité spirituelle"... des homme Des intensions seines Oui mais, pour combien de temps lol! lol! lol! On ne mange pas la même Nourriture tous les jours disait un ancien. Laughing Laughing Laughing Laughing
Ah mes pauvres soeurs, le combat dans ce domaine (sentimental) est long Vous n'êtes certainement pas que des victimes dans cette affaire(soyons serieux ) mais, soyons vi-gi-lent(es). Le 4-4-2 est l'un des systèmes conseillé: une bonne défense, une bonne maîtrise de soi et, une bonne attaque. Essayez et rendez moi compte. Merci et à bientôt sur monefang.com.
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Jeu 8 Jan - 18:46

adzidzon a écrit:
lol!
Je constate que tu as remplacé Ossas... Very Happy

Zé alors !!! Ye wa voane na mading Sala Bekono abui

Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Jeu 8 Jan - 18:56

elle devient effectivement sensible parce qu'elle sent que ce dont on parle la concerne.

Razz Di ya concerner za ? Ma, abane? Teghe !!! lol a Ollomo Ella, mene ekane mininga ba lo na "Fais ce que tu veux a fam, je te regarde seulement" bref pas jalouse pour un sou. afro

Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Jeu 8 Jan - 19:15

je ne défends personne dans ces histoires de suspicion, mais a mot binam oyeme nkobo

MMOT BINAM a écrit:
c'est çà même, elles se disent que tu es toujours en train de manigancer quelque chose et même lorsque tes intentions sont seines. c'est à ce moment là que je dis souvent que je n'y comprends plus rien à ces femmes. et puisque tu es un éternel suspect, hé bien, mieux vaut commettre le crime pour lequel tu es suspecté. là au moins tu ne seras pas éternellement jugé arbitrairement coupable.
pire encore, une fois le crime est commis, la police arrête de te courir après. comme pour dire que ce sont les femmes qui, par excès de suspicion finissent par nous pousser au crime.
Comme si le deuxième, troisième, quatrième bureau... ne constituent pas de preuves ou éléments de preuve pour pousser les femmes à la suspicion et au marquage individuel Laughing Laughing . Une histoire se raconte dans le pays où je me suis réfugié: des Mazarine comme s'il en pleuvait dans un pays ou la monogamie est la norme. Modzang, les femmes ne sont-elles pas parfois victimes ou otage de "la fertilité spirituelle"... des homme Des intensions seines Oui mais, pour combien de temps lol! lol! lol! On ne mange pas la même Nourriture tous les jours disait un ancien. Laughing Laughing Laughing Laughing
Ah mes pauvres soeurs, le combat dans ce domaine (sentimental) est long Vous n'êtes certainement pas que des victimes dans cette affaire(soyons serieux ) mais, soyons vi-gi-lent(es). Le 4-4-2 est l'un des systèmes conseillé: une bonne défense, une bonne maîtrise de soi et, une bonne attaque. Essayez et rendez moi compte. Merci et à bientôt sur monefang.com.

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Jeu 8 Jan - 22:34

Citation :
lol a Ollomo Ella, mene ekane mininga ba lo na "Fais ce que tu veux a fam, je te regarde seulement" bref pas jalouse pour un sou. afro

voila c'est de ce genre de femme que je parle effectivement. Il fut vraiment s'en méfier parce que lorsque sa jalousie se réveillera, ce sera d'une manière hyper brutale et incontrôlable. A Minsili tu verras, un jour ta jalousie va se réveiller, et franchement je ne souhaiterais pas être à la place de celui sur qui tu la déverseras lol!
MMOT BINAM

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Dim 11 Jan - 22:16

mene ekane mininga ba lo na "Fais ce que tu veux a fam, je te regarde seulement" bref pas jalouse pour un sou. afro
(...) mais ne franchis pas la limite(ligne rouge) sinon, o si ya étom . C'est interessant de voir les filles (fang) dans ces états Laughing Laughing Laughing
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Lun 12 Jan - 18:58

MMOT BINAM a écrit:
mene ekane mininga ba lo na "Fais ce que tu veux a fam, je te regarde seulement" bref pas jalouse pour un sou. afro
(...) mais ne franchis pas la limite(ligne rouge) sinon, o si ya étom . C'est interessant de voir les filles (fang) dans ces états Laughing Laughing Laughing

Wèèèèèèèèè si même la génération future veut continuer à pratiquer le truc de je te pcq ça me fait , pauvres de nos filles No A Mot Binam wa dzo ya? Donc ce que j'entends souvent là na be fam bevoa ba yang bo na mininga a wok olun c'est la vérité vraie? O kalga ooooo lol!

Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Lun 12 Jan - 19:01

Au fait a Mot binam, où est passé ton moadzang des Laughing
A Alghe ye wa dzeng dzeng? Affaire des chameaux-là Suspect lol!

adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Ven 16 Jan - 20:51

.A Alghe ye wa dzeng dzeng? Affaire des chameaux-là Suspect lol!
Les chameaux l'ont entraîné à Hammamet!!!!
MMOT BINAM

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Ven 16 Jan - 23:28

Au fait a Mot binam, où est passé ton moadzang des Laughing
Alghe té a ne a doulou ve da ma yem ki avé exactement
MMOT BINAM

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Ven 16 Jan - 23:43

MMOT BINAM a écrit:

Wèèèèèèèèè si même la génération future veut continuer à pratiquer le truc de je te pcq ça me fait , pauvres de nos filles No A Mot Binam wa dzo ya? Donc ce que j'entends souvent là na be fam bevoa ba yang bo na mininga a wok olun c'est la vérité vraie? O kalga ooooo lol!
Tonton Ngueme Hilarion disait que quand la femme se fâche le secret est dehors
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Sam 17 Jan - 17:25

MMOT BINAM a écrit:
C'est peut-être pour ça qu'il ne faut JAMAIS lui dire l'essentiel, les VRAIES CHOSES!!! Toujours dire ce qu'elle doit savoir, ou ce qu'elle saura forcément un jour ou un autre, mais jamais dire les VRAIES CHOSES!!! Maintenant, c'est quoi les VRAIES CHOSES, je n'en sais absolument rien!!! Suspect
niñamariluz2

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Sam 17 Jan - 21:29

adzidzon a écrit:
MMOT BINAM a écrit:

C'est peut-être pour ça qu'il ne faut JAMAIS lui dire l'essentiel, les VRAIES CHOSES!!! Toujours dire ce qu'elle doit savoir, ou ce qu'elle saura forcément un jour ou un autre, mais jamais dire les VRAIES CHOSES!!! Maintenant, c'est quoi les VRAIES CHOSES, je n'en sais absolument rien!!! Suspect

VRAIES CHOSES NKe bö ke cat e mina yué adzam ene wa abumeté wa dji ba da abum, a ne vá ve wa wa. lol! lol! lol! lol!
MMOT BINAM

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Dim 18 Jan - 0:31

adzidzon a écrit:
MMOT BINAM a écrit:
Là, Adzidzon Tu me rappelles les conseils de mon grand père Laughing Laughing , L'homme était doué Laughing Laughing Il m'avait dit ce que c'est que les vraies choses et les choses vraies mais, comme les femmes de ce village sont curieuses, je préfère garder le secret ; mame meté me seki éma bakate bininga
MMOT BINAM

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Dim 18 Jan - 0:38

adzidzon a écrit:
Les chameaux l'ont entraîné à Hammamet!!!!
Laughing Laughing Je croix qu'il est admis à suivre une formation coranique accélérée
puce

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Mer 21 Jan - 15:53

Salut !

Ces questions m'intéressent ... car je suis jalouse (meme un peu trop) mais je peux te dire que chez moi ça rime avec amour car quand je n'aime plus un mec je m'en fous de lui, il peut meme etre avec 10 filles que ça me passera au-dessus de la tête !

Je sais par contre que trop de jalousie ça casse le mono, ça devient de la possessivité et c'est foutu !! Rolling Eyes

Il faut essayer de trouver un équilibre mais ce n'est pas facile du tout.

Maintenant pour tes autres questions, en gros les mecs n'aiment pas quand on est trop ci ou trop ça mais si on s'éloigne d'eux ils trouvent cela bizarre, ah là là ! les relations humaines sont très compliquées et on devrait moins se poser de questions mais ce n'est que du bla bla car pour ma part, j'ai une vraie collections de films made in moi Razz
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Mer 21 Jan - 21:36

puce a écrit:
Salut !

Ces questions m'intéressent ... car je suis jalouse (meme un peu trop) mais je peux te dire que chez moi ça rime avec amour car quand je n'aime plus un mec je m'en fous de lui, il peut meme etre avec 10 filles que ça me passera au-dessus de la tête !

Lol je pense comme toi, il faut juste savoir gérer pcq sinon effectivement ça devient mais + facile à dire qu'à faire

puce a écrit:
Maintenant pour tes autres questions, en gros les mecs n'aiment pas quand on est trop ci ou trop ça mais si on s'éloigne d'eux ils trouvent cela bizarre, ah là là ! les relations humaines sont très compliquées et on devrait moins se poser de questions mais ce n'est que du bla bla car pour ma part, j'ai une vraie collections de films made in moi Razz

Toi aussi tu as remarqué ça Laughing Et ce sont les femmes qu'on surnomment "girouettes" après

Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Ven 23 Jan - 13:06

adzidzon a écrit:
MMOT BINAM a écrit:

Lol si tu ne sais pas ne parle pas alors tongue

Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Ven 23 Jan - 13:15

MMOT BINAM a écrit:
adzidzon a écrit:
MMOT BINAM a écrit:

Là, Adzidzon Tu me rappelles les conseils de mon grand père Laughing Laughing , L'homme était doué Laughing Laughing Il m'avait dit ce que c'est que les vraies choses et les choses vraies mais, comme les femmes de ce village sont curieuses, je préfère garder le secret ; mame meté me seki éma bakate bininga

Tu me déçois bcp bcp mon frère No . Au cas où tu changes d'avis, l'oreille compatissante de ta grande-soeur est là pour recueillir ces confidences de ton nvamba que je devine si lourdes à porter. Au fait kare ma a MOT BINAM, wa ding dzi dzé? Qu'est-ce que tu aimes manger mon frère? Je demande juste comme ça

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Ven 23 Jan - 15:31

A MOT, c'est parti!! ne te laisse pas amadouer par les plats de MISILI. Elle veut juste que tu lui livre ton secret, ADZIDON et toi vous parlez comme de vrais homme, é gne befam ba kihan avole té!!!

Je t'assure que nos grands parents, surtout ceux qui étaient polygames, avaient développé des stratégies particulières pour contenir leurs épouses. Tu ne peux imaginer les efforts que ton vieux père Le YENDZOCK fait pour gérer la jalousie de ses X centaines de femmes. Je pense que c'est ce genre de secret dont tu es aujourd'hui détenteur, et je vois vers quoi tu es en train de tendre. Je te préviens, il te faudra bien aiguiser tes vampires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Aujourd'hui à 5:00

Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant