Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Sam 24 Jan - 11:50

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Tu me déçois bcp bcp mon frère No . Au cas où tu changes d'avis, l'oreille compatissante de ta grande-soeur est là pour recueillir ces confidences de ton nvamba que je devine si lourdes à porter
A MOT BINAM attention!!! Ne tombe pas dans ce piège qui t'es tendu... Elle t'emberlificote avec de belles paroles, à toi comme une machine à sous, tu craches tout!!!! Je t'aurais prévenu... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MMOT BINAM

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Sam 24 Jan - 19:15

Après avoir voulu porter la veste de Tara Ollomo c'est maintenant le régime alimentaire de l'autre qu'elle veut explorer Laughing Laughing Bebela émongo ane Minsili gni ane dzam Est-ce que tu ignores que les jeunes vieux aiment la kola et l'arachide grillé si c'est ça que les Blancs appellent plat je ne sais pas hein. Bien tu as vu la réaction des hommes(Befam), elle va dans le sens de celui des be mfamba.
MMOT BINAM

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Sam 24 Jan - 19:22

OLLOMO ELLA mone yéndzok a écrit:
A MOT, c'est parti!! ne te laisse pas amadouer par les plats de MISILI. Elle veut juste que tu lui livre ton secret, ADZIDON et toi vous parlez comme de vrais homme, é gne befam ba kihan avole té!!!

Je t'assure que nos grands parents, surtout ceux qui étaient polygames, avaient développé des stratégies particulières pour contenir leurs épouses.
Tu ne peux imaginer les efforts que ton vieux père Le YENDZOCK fait pour gérer la jalousie de ses X centaines de femmes. Je pense que c'est ce genre de secret dont tu es aujourd'hui détenteur, et je vois vers quoi tu es en train de tendre. Je te préviens, il te faudra bien aiguiser tes vampires.

C'étaient des fins stratèges et nous continuons le travail mam befam téke me kate bininga ba dang dzam. Bi wa bine kin
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Dim 25 Jan - 10:50

Hum bane bininga y'a forum monefang ! Suspect Eyong wayi boa, teghe e mot alors que les hommes, solidarité à fond A OLLOMO ELLA, MOT BINAM et Adzidzon, vraiment ! Eyong matsog be Nyia bâne e bibu ane "tobge mewok! Vogle nnom wé!" pour nous appeler à l'obéissance et pendant ce temps, les pères font quoi? Bebela Zamba It's time to change, brothers !

MMOT BINAM

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Dim 25 Jan - 15:18

It's time to change, brothers !
YES WE CAN
Essonne de Mvome-Zoq

Masculin Nombre de messages : 1087

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Mar 27 Jan - 23:33

1/ Est-ce que pour vous amour rime nécessairement avec jalousie ?

2/ A partir de quel moment vous estimez que votre partenaire dépasse les bornes ?

3/ A be fam : vouloir en savoir un peu plus sur ce que vous faites ou être hyper disons câline I love you est-ce à dire que vos sœurs ou bininga virent trop possessives ?

4/D’abord, pourquoi le fait d’être derrière vous énerve parfois ? (m’enfin ce que j’ai souvent vu autour de moi No c'est juste trop d'amour ou bien ! I love you )

5/ A Bininga : si on part du principe que quand on aime, on souhaite un peu avoir comment dire l’exclusivité Razz … quels sont vos trucs pour gérer les petits coups de jalousie ou de cinéma qu’on peut parfois se faire toute seule ?

Bcp de questions je sais ! lol!

Je voudrais moi aussi m'essayer à cet exercice que nous pose notre soeur Minsili. Et je vais y aller de la manière la plus simple:

Jalousie = 1/ Sentiment d'inquiétude douloureuse chez quelqu'un qui éprouve un désir de possession exclusive envers la personne aimée et qui craint son éventuelle infidélité.
2/ Dépit envieux ressenti à la vue des avantages d'autrui.

Quand moi je regarde dans ce mot, je vois plusieurs choses. Et celles-ci ne sont nullement compatibles avec AMOUR :

- Inquiétude douloureuse : l'amour, quoi qu'on dise n'a rien d'inquiétant. C'est si merveilleux d'aimer et d'être aimé.

- Désir de possession : Là on frise carrément avec le démonisme! Tout le monde sait que les démons sont les champions de la possession; enfin si je dois en croire une certaine approche religieuse de la question.

- Craint une ÉVENTUELLE infidélité : SACRILÈGE ! Voici un procès d'intension! Ici l'être aimé est condamné avant même qu'il soit coupable. Je suis sûr qu'il est mort dès le premier jour où il regarde quelqu'un d'autre avec un peu trop d'insistance. Mais à ce stade là, "un peu trop d'insistance" ici peut vouloir dire : un coup d'œil passager un sur une silhouette qui, elle même passe.

Mais où donc est l'amour là-dedans?
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Mar 27 Jan - 23:41

3/ A be fam : vouloir en savoir un peu plus sur ce que vous faites ou être hyper disons câline I love you est-ce à dire que vos sœurs ou bininga virent trop possessives ?

La question est rudement fermée ou c'est moi qui me trompe? J'ai l'impression que si je réponds : OUI. Mes sœurs crieront : À bas le cachotier! Il a certainement des choses à se reprocher! Et si je réponds : NON. Mes frères diront : Bof! Le frère fait la langue de bois.

Et puis, il n'y a pas que les femmes qui sont possessives; malheureusement!
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Mer 28 Jan - 21:13

Essonne Mfoulou-Ze a écrit:

La question est rudement fermée ou c'est moi qui me trompe? J'ai l'impression que si je réponds : OUI. Mes sœurs crieront : À bas le cachotier! Il a certainement des choses à se reprocher! Et si je réponds : NON. Mes frères diront : Bof! Le frère fait la langue de bois.

Et puis, il n'y a pas que les femmes qui sont possessives; malheureusement!

A Essonne Mfoulou-Ze nsili wama one nfang nsili bebela What a Face Je ne souhaitais ni un simple oui ou non sans le pourquoi qui va avec. Donc si tu as ta réponse donne seulement, nous les femmes, s'il y a quelque chose à retenir on retiendra na ya !

Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Ven 30 Jan - 3:37

Pourquoi c'est toujours les femmes qui veulent demander des comptes aux hommes?
Pourquoi faut-il toujours que ce soient elles qui se positionne en juge et distribuent les réprimandes ou les satisfécits à ceux qui partagent leur vie?
Pourquoi c'est toujours elles qui veulent qu'on leur prouve notre amour?
Pourquoi c'est toujours l'homme qui doit être Rome-Antique?
Pourquoi c'est la femme qui doi dire si l'homme est sérieux ou non?
Pourquoi c'est toujours elles qui jouent les fragiles?
Pourquoi faut-il toujours qu'elles se plaignent?
Pourquoi veulent-elles que les hommes soient taillés à leur idée?
Pourquoi n'acceptent-elles pas tout simplement que les hommes sont différents d'elles c'est pourquoi nous les complétons?
Pourquoi nous les hommes avons toujours, devant nos femmes, l'impression de parler à un gendarme?
Pourquoi les femmes ne nous laissent donc pas tranquilles si nous sommes si mauvais que ça?????????????????????????????????????????????????
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Ven 30 Jan - 12:59

Hé ben j'aimerai bien avoir la définition de la notion de dialogue dans un ouple à Essonne Mfoulou-Ze What a Face Dialoguer selon moi c'est la mise en "confrontation" pacifique de deux individualités avec leurs points de vue, dans le but de trouver une solution satisfaisante pour tous. Dans cette logique, dialoguer suppose qu'au départ une ou l'autre des parties voire les 2 ne se satisfait pas de la situation. Et quand qq ne se satisfait pas d'une situation, il le dit comment? Par des qtions ou plaintes pour certains. Bref mon frère tes qtions là je ne comprends pas car pour moi c'est se fermer à tout dialogue. Faire comprendre à qq1 qu'il y a qq chose qui ne vous satisfait pas n'équivaut pas dans l'absolu à le juger. En général je pense que le problème vient du fait que la partie féminine est tellement excédée qu'elle peut employer des mots mal adaptées et du coup, en voulant instaurer le dialogue (parler de la situation), elle le fait mal mais est-ce une raison pour juste s'arrêter à la forme et oublier le fond?

Bref que les hommes (surtout mes jeunes frères) qui ont les oreilles entendent : une des spécificités de la personnalité féminine est que pour la plupart des femmes noires, jaunes, blanches et tout ec que vous voulez, les aimer, c'est aussi le leur montrer. Elles ne demandent pas des rome-antiques 24/24h mais juste le peu qu'il leur faut pour se rassurer sur votre amour. Mais bien sûr, il ne suffit pas de juste dire "mading wa", les actes doivent aussi suivre dans la vie familiale surtout en ce qui concerne les projets communs et enfants. Voilà un "secret" de femmes, que ceux qui veulent s'ein inspirer s'en inspire Very Happy

Nkanny

Féminin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Ven 30 Jan - 13:57

Pourquoi faut-il toujours que ce soient elles qui se positionne en juge et distribuent les réprimandes ou les satisfécits à ceux qui partagent leur vie?
Pourquoi n'acceptent-elles pas tout simplement que les hommes sont différents d'elles c'est pourquoi nous les complétons?
Pourquoi nous les hommes avons toujours, devant nos femmes, l'impression de parler à un gendarme?
Pourquoi les femmes ne nous laissent donc pas tranquilles si nous sommes si mauvais que ça?????????????????????????????????????????????????

Lorsque je lis toutes ces questions, j'ai l'impression que tu prends les femmes pour des bourreaux Shocked j'ai du mal à comprendre ces propos. Pourquoi ne voir dans ces questions que du négatif?
Citation :

Mintenant je vais tenter de donner quelques réponses:

c'est tout à fait normal de se sentir aimer. On ne vous demande rien d'extra, sauf quelques petites attentions particulières
Citation :

vous êtes parfois plus "antiques" que "Rome" ( Rome(l'Italie) étant par excellence le pays ou la de l'"amour") raison pour laquelle on est obligé de vous secouer lol!
Citation :

On ne se plaint pas, on vous plaint de ne rien comprendre

Citation :
Tu as répondu à ta question, c'est parcequ'on se complète qu'il faut tjrs que nous soyons derrière vous pour vous rappeler ce que vous oubliez parfois: nous ne sommes pas vos gendarmes, mais une sorte d'alarme qui vous rappelle certains détails importants pour une vie de couple
emone mema

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Ven 30 Jan - 17:03

Bref que les hommes (surtout mes jeunes frères) qui ont les oreilles entendent : une des spécificités de la personnalité féminine est que pour la plupart des femmes noires, jaunes, blanches et tout ec que vous voulez, les aimer, c'est aussi le leur montrer. Elles ne demandent pas des rome-antiques 24/24h mais juste le peu qu'il leur faut pour se rassurer sur votre amour. Mais bien sûr, il ne suffit pas de juste dire "mading wa", les actes doivent aussi suivre dans la vie familiale surtout en ce qui concerne les projets communs et enfants. Voilà un "secret" de femmes, que ceux qui veulent s'ein inspirer s'en inspire Very Happy

Question, qu'est-ce qui est plus important, Les actes ou bien dire "mading wa"? car il faut bien mettre une hiérarchie entre les deux. Je pose la question car je suis de ceux là qui pose des actes et dis souvent (assez rare quant même Very Happy ) "mading wa" mais je me fais réprimanter à cause du manque de mading wa et paradoxalement jamais je ne suis remercier ou félicité pour mes actes.
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 677

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Ven 30 Jan - 19:42

emone mema a écrit:

Question, qu'est-ce qui est plus important, Les actes ou bien dire "mading wa"? car il faut bien mettre une hiérarchie entre les deux. Je pose la question car je suis de ceux là qui pose des actes et dis souvent (assez rare quant même Very Happy ) "mading wa" mais je me fais réprimanter à cause du manque de mading wa et paradoxalement jamais je ne suis remercier ou félicité pour mes actes.

a mwadzang, ma dzo we naa les femmes préfèrent ceux qui leur font de l'ébomezee, c'est à dire qui leur racontent des hidtoires à dormir debout du style ''sans toi je ne suis rien'', t'es tout ce que j'ai de plus cher au monde '' et toute les anneries des blancs. Je suis souvent surpris lorque deux mois après le couple se sépare.
L'une de mes épouses me connait si bien, elle sait que je l'aime, et lorsque je lui dit MA DZING WA, elle comprend qu'il y a un problème.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne suffit pas de dire MA DZING WA, mais il faut le montrer en posant effectivement des actes comme le dit mon fils.
je suis bien consceint du fait que quelques mots doux font du bien, ils font même le plus gtrand bien, mais il faut qu'ils viennent du fond du coeur, mais mes sœurs je vous le dit les MA DZING WA ne viennent majoritairement pas du fond du cœur. donc il faut vous en méfier.
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Sam 31 Jan - 2:41

Je crois que je ferais mieux de m'adresser à mes frères qui viennent d'intervenir. Bobedzang, sachez que vous ferez tout ce que vous pourrez avec vos femmes, si vous ne leur sortez pas la carte du baisé dans le métro; si vous ne leur jouez pas la partition du je t'aime, je t'aime et ainsi soit-il; si vous ne leur dites pas, comme le souligne si bien Ollomo, qu'on n'est rien sans elles, que leur absence nous tue ; bref... Si, en plus de les aimer profondément, vous ne vous astreignez pas à la corvée de jouer les poète de quatre sous, elles resteront toujours sur leur soif d'amour.

Je vous le dis : on n'est pas sorti de l'auberge. La preuve : Minsili parle de "confrontation pacifique", cependant, elle ne manque pas de reconnaître que la femme est souvent excessive et "pose mal le problème" en employant des "mots mal adaptés". Pourtant, cela ne l'empêche pas de reprocher aux homme de se contenter de "s'arrêter à la forme et oublier le fond". Du coup, je pense à cette phrase complètement inutile dans notre cas de Pascal : "La noble pensée ne peut atteindre l'esprit si l'oreille est écorchée".

Pardon les femmes. Ne nous faites pas pitié! Pourquoi vivez-vous quelque chose de beau comme l'amour dans le doute perpétuel? À bien vous lire, les actes dont vous parlez, ce n'est pas prendre à bras le corps vos problèmes; ou partager vos joies et vos peines ; encore moins assumer les responsabilités qui incombent à un homme amoureux et fier d'avoir une femme. C'est juste qu'il faut vous rassurer sur l'amour que nous vous donnons pourtant de manière claire.

Mais, de grâce, quand un homme ne vous convient pas, faites comme nous: PARTEZ!!!... Tout le monde vous comprendra. Les erreurs de casting ça existe.
emone mema

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Dim 1 Fév - 0:41

Mais, de grâce, quand un homme ne vous convient pas, faites comme nous: PARTEZ!!!... Tout le monde vous comprendra. Les erreurs de casting ça existe.

Moadzang, c'est ce que j'ai conseillé à quelqu'un dernièrement et elle m'a prise aux mots Sad . Au début, ça été difficil puis je m'y suis fait, je suis tranquille; plus de reproche parce que je n'ai pas envoyé un doux texto de toute la journée, plus de crise de "tu as honte de moi ou tu te caches de ta copine" quant je refuse qu'on m'enlace dans le bus. Je suis libre quoi.
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Lun 2 Fév - 3:29

emone mema a écrit:

Moadzang, c'est ce que j'ai conseillé à quelqu'un dernièrement et elle m'a prise aux mots Sad . Au début, ça été difficil puis je m'y suis fait, je suis tranquille; plus de reproche parce que je n'ai pas envoyé un doux texto de toute la journée, plus de crise de "tu as honte de moi ou tu te caches de ta copine" quant je refuse qu'on m'enlace dans le bus. Je suis libre quoi.

O ne da'a fam. La preuve tu n'en es pas mort. Et la vie continue.
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Lun 2 Fév - 13:42

A nkanny, ma dugan dzo na : one dzam !!!!
Merci de ta réponse pcq parfois j'ai l'impression d'assister à un dialogue de sourds lol! Les femmes ici à Monefang elles au moins osent dire ce qu'elles pensent (ekane ba yen eding), au lieu d'en prendre de la graine mes frères n'y voient que reproches Ekié ! Allez-y, dites-nous ausi votre part. Je vous assure, je doute fort qu'on le prenne comme des reproches si ça peut nous aider à améliorer nos vies de couple. Wékiéééééééééééé ces "tatoués" et "durs" assouplissez-vous un peu le nnem

Nkanny a écrit:

Lorsque je lis toutes ces questions, j'ai l'impression que tu prends les femmes pour des bourreaux Shocked j'ai du mal à comprendre ces propos. Pourquoi ne voir dans ces questions que du négatif?
Citation :

Mintenant je vais tenter de donner quelques réponses:

c'est tout à fait normal de se sentir aimer. On ne vous demande rien d'extra, sauf quelques petites attentions particulières
Citation :

vous êtes parfois plus "antiques" que "Rome" ( Rome(l'Italie) étant par excellence le pays ou la de l'"amour") raison pour laquelle on est obligé de vous secouer lol!
Citation :

On ne se plaint pas, on vous plaint de ne rien comprendre lol!

Citation :
Tu as répondu à ta question, c'est parcequ'on se complète qu'il faut tjrs que nous soyons derrière vous pour vous rappeler ce que vous oubliez parfois: nous ne sommes pas vos gendarmes, mais une sorte d'alarme qui vous rappelle certains détails importants pour une vie de couple

Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Lun 2 Fév - 13:54

emone mema a écrit:

Ah mon frère perso au moins toi tu ne te braques pas à 500 à l'heure tu poses la question Razz mazu wa yalan : me dzo wa ya... comment te dire.... se bine bininga a !!! voilà une des complexites de la femme (ce qui fait aussi son charme reconnaissez-le tongue ) : d'un point de vue "familiale" : oui poser des actes est hyper important. d'un point de vue affectif : les mading wa doivent aussi être là . Pour faire simple : à l'époque d'aujourd'hui :
- tu auras bo poser des actes, sans les mading (pas tt le tps mais pas rarement non +), tes actes-là, elle les voit bien mais... Suspect
- tu donneras plein de mading, sans les actes, ça ne va pas lol!

bref... quand on parle de dialogue (même si je comprends que pr certains "tatoués" c'est chaud de parler de sentiments et toutime) : ce n'est pas à sens unique. Si par exemple tu as le sentiment que tes actes ne sont jamais reconnu à leur juste valeur, discute-en avec elle. je veux dire : on ne peut être femme et dire à l'homme "j'ai besoin de gestes d'amour" et à l'inverse, on ne le fait pas pour lui. ça me permet ausi de dire que dans ce post, quand on parle de gestes et mading, pardon faut comprendre qu'il ne s'agit pas uniquement de mots ou baisers et gestes langoureux comme au cinoch apprécier par des "mots" un bon repas, faire une remarque positive sur son physique ou sur qq chose qu'elle a fait même juste une maison bien nettoyée ou que sais-je.... c'est aussi des gestes pour une femme

Je dis aux hommes : quand les femmes parles de "démonstration et gestes d'amour", qu'y voyez-vous? What a Face pcq si ça se trouve on pense à qq chose et vous à autre chose drunken

Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Lun 2 Fév - 14:07

OLLOMO ELLA mone yéndzok a écrit:

a mwadzang, ma dzo we naa les femmes préfèrent ceux qui leur font de l'ébomezee, c'est à dire qui leur racontent des hidtoires à dormir debout du style ''sans toi je ne suis rien'', t'es tout ce que j'ai de plus cher au monde '' et toute les anneries des blancs. Je suis souvent surpris lorque deux mois après le couple se sépare.
L'une de mes épouses me connait si bien, elle sait que je l'aime, et lorsque je lui dit MA DZING WA, elle comprend qu'il y a un problème.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne suffit pas de dire MA DZING WA, mais il faut le montrer en posant effectivement des actes comme le dit mon fils.
je suis bien consceint du fait que quelques mots doux font du bien, ils font même le plus gtrand bien, mais il faut qu'ils viennent du fond du coeur, mais mes sœurs je vous le dit les MA DZING WA ne viennent majoritairement pas du fond du cœur. donc il faut vous en méfier.

Je dis non mais... b=vous voulez un cours de "gestes" qu'une femme peut prendre comme "démonstrations" visuelles d'amour? Suspect lol! Akié vous faites exprès ou c'est comment? Bon : demander à un homme qu'on aimerait le voir plus démonstratif ne signifie pas : adzi mina oyem en veux-tu en voilà et que sais-je lol! On donne déjà un secret de femme il faut maintenant donner le mode d'emploi de A à Z? A Ollomo Ella e wa o bele abui bininga, quand tu passes là et que tu regardes ta 100e favorite avec les yeux révolver et que tu passes ta main je ne sais où tu crois qu'elle sourit pqoui? Tu as eu besoin de lui dire "ma mane koup"? lol! Ou quand tu apprécies le pagne que la 999E s'est achétée là c'est quoi? Ah c'est vrai que dans ton cas e abim abui bininga té pas évident de faire tout ça.

Restez là à penser : on les aime dans nos coeurs, on pose des actes concrets pour la famille dont ça devrait leur faire comprendre qu'on les aime lol! vous ne cesserez de vous demander ce qui a pu se passer pour que... :lol!:

Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Lun 2 Fév - 14:16

Je crois que je ferais mieux de m'adresser à mes frères qui viennent d'intervenir. Bobedzang, sachez que vous ferez tout ce que vous pourrez avec vos femmes, si vous ne leur sortez pas la carte du baisé dans le métro; si vous ne leur jouez pas la partition du je t'aime, je t'aime et ainsi soit-il; si vous ne leur dites pas, comme le souligne si bien Ollomo, qu'on n'est rien sans elles, que leur absence nous tue ; bref... Si, en plus de les aimer profondément, vous ne vous astreignez pas à la corvée de jouer les poète de quatre sous, elles resteront toujours sur leur soif d'amour.

Je vous le dis : on n'est pas sorti de l'auberge. La preuve : Minsili parle de "confrontation pacifique", cependant, elle ne manque pas de reconnaître que la femme est souvent excessive et "pose mal le problème" en employant des "mots mal adaptés". Pourtant, cela ne l'empêche pas de reprocher aux homme de se contenter de "s'arrêter à la forme et oublier le fond". Du coup, je pense à cette phrase complètement inutile dans notre cas de Pascal : "La noble pensée ne peut atteindre l'esprit si l'oreille est écorchée".

What a Face j'écris tellement que je ne vois plus où j'ai mis ça et surtout le contexte où se trouve la phrase! Suspect et pardon mon frère, est-ce que tu penses qu'un homme peut prendre une remarque comme une remarque et non un reproche? car dès lors qu'une remarque est d'abord vu comme un reproche je comprends que certaines soient sur la défensive or ce n'est pas le but No Je ne sais pour les autres mais l'expérience m'a montré qu'on change souvent aussi pcq un jour, qq1 vous fait comprendre que votre manière d'agir suscite telle ou telle réaction. Je sais que ça m'est arrivé et je ne remercierai jamais assez les hommes (et l'homme lol ! lol! ) qui l'ont fait et je me remercie moi-même d'avoir pu voir dans ces remarques autre chose que des reproches .

Pardon les femmes. Ne nous faites pas pitié! Pourquoi vivez-vous quelque chose de beau comme l'amour dans le doute perpétuel? À bien vous lire, les actes dont vous parlez, ce n'est pas prendre à bras le corps vos problèmes; ou partager vos joies et vos peines ; encore moins assumer les responsabilités qui incombent à un homme amoureux et fier d'avoir une femme. C'est juste qu'il faut vous rassurer sur l'amour que nous vous donnons pourtant de manière claire.

Nkanny

Féminin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Mer 4 Fév - 23:10

Citation :
la vie n'est pas aussi facile...egning ése ki equation où on trouve toujours l'inconnu. Je pense que ce sujet restera à jamais une énigme pour l'humanité.

Vous pensez qu'on demande l'impossible?? NON mes chers frères! ce que nous désirons (que vous n'etes pas toujours "disposés" à nous offrir) est certainement inscrit dans nos genes lol! lol!

Emone mema
se dit plus libre depuis qu'ON a écouté son conseil affraid
a ndom dzam, est -ce la vérité VRAIE lol! que tu nous racontes là???

Citation :
Les erreurs de casting ça existe.

Essono ye ô ntô ntô"mac" be tué-tué??? nde sôm wa bô be casting? kié!
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Jeu 5 Fév - 0:07

What a Face j'écris tellement que je ne vois plus où j'ai mis ça et surtout le contexte où se trouve la phrase! Suspect et pardon mon frère, est-ce que tu penses qu'un homme peut prendre une remarque comme une remarque et non un reproche? car dès lors qu'une remarque est d'abord vu comme un reproche je comprends que certaines soient sur la défensive or ce n'est pas le but No Je ne sais pour les autres mais l'expérience m'a montré qu'on change souvent aussi pcq un jour, qq1 vous fait comprendre que votre manière d'agir suscite telle ou telle réaction. Je sais que ça m'est arrivé et je ne remercierai jamais assez les hommes (et l'homme lol ! lol! ) qui l'ont fait et je me remercie moi-même d'avoir pu voir dans ces remarques autre chose que des reproches .

Je vois que tu veux me relancer sur la question...
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Jeu 5 Fév - 0:18

[quote="Nkanny"]
Citation :
la vie n'est pas aussi facile...egning ése ki equation où on trouve toujours l'inconnu. Je pense que ce sujet restera à jamais une énigme pour l'humanité.

Tu sais il y a aussi des équations impossibles où on ne trouve pas l'inconnu.

Citation :
Vous pensez qu'on demande l'impossible?? NON mes chers frères! ce que nous désirons (que vous n'etes pas toujours "disposés" à nous offrir) est certainement inscrit dans nos genes lol! lol!

Si c'est inscrit dans vos genes, il va falloir changer votre programme génétique. Apparemment l'actuel ne vous réussit pas.

Citation :

Essono ye ô ntô ntô"mac" be tué-tué??? nde sôm wa bô be casting? kié!

Me foghe e bo mac nge wa o ne tué-tué. D'un autre côté, je crois qu'un partenaire pour la vie, ça ne doit pas se choisir au hasard. Il y va de notre vie, quand même!
emone mema

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Jeu 5 Fév - 1:03

Nkanny a écrit:

Emone mema[/b] se dit plus libre depuis qu'ON a écouté son conseil affraid

Ating nzame, c'est la vérité vrai vrai, é vérité ane nkaa wi angome!
Il y a un manquement mais quant je fais le poids entre ce qui manque et les prises de tête, cheers vive la liberté.
Je ne dis pas par là que c'est la vie que je souhaite pour tjrs, mais si toutes vont me prendre la tête comme cette personne qui a écouté mon conseil, alors vive la liberté à vie!
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Jeu 5 Fév - 1:41

emone mema a écrit:
Nkanny a écrit:

Emone mema[/b] se dit plus libre depuis qu'ON a écouté son conseil affraid

Ating nzame, c'est la vérité vrai vrai, é vérité ane nkaa wi angome!
Il y a un manquement mais quant je fais le poids entre ce qui manque et les prises de tête, cheers vive la liberté.
Je ne dis pas par là que c'est la vie que je souhaite pour tjrs, mais si toutes vont me prendre la tête comme cette personne qui a écouté mon conseil, alors vive la liberté à vie!

Ne t'en fais pas mon frère. Une de perdue, dix de retrouvées. Assure-toi seulement la prochaine fois qu'elle est aimante, obéissante et... soumise. Tu seras plus tranquille...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?   Aujourd'hui à 17:11

Jalouse/jaloux : un peu, beaucoup, pas du tout?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant