Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Essonne de Mvome-Zoq

Masculin Nombre de messages : 1087

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Dim 26 Avr - 0:32

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
NGUEMA MBA EVIVI a écrit:
Au fait quelles sont les amendes retenues pour "manque de respect"; "mot déplacé" et qui définit les cartons ? Adzidzon ? Essonne ? Missile ou Nkany ?
Avertissement, blâme ou autres sanctions sont-elles possibles ? Dès lors que la personne peut être excommuniée et revenir sous un autre pseudo et semer toujours avec autant de facilités que le permet le web. Il suffira de créer un mail et un pseudo à chaque fois et si possible garder le même avatar pour titiller l'administrateur. lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Je trouve que tu fais trop le "fianga" avec cette histoire a Nguema Shocked En tout cas, satisfaite que les admin aient analysé les points de vue des uns et des autres et qu'une telle charte voit le jour

Au fait, on postule comment pr devenir admin? Akié ye mayi kkanga (rester) modératrice a vie? Laughing

A Minsili, laisse Nguema Mba, il exprime sa liberté. Certaines personnes sont convaincues qu'une œuvre d'envergure peut se bâtir d'elle même, avec de la bonne fortune et des bonnes intentions ; d'autres croient que les mêmes causes donnent les mêmes effets. Certains peuvent même croire au Père Noël. Ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'il faut de tout pour faire un monde. Et c'est à chacun de s'y faire une place à la taille de ses prétentions.
Revenir en haut Aller en bas
miéhdzâ
Admin

Masculin Nombre de messages : 1516

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Dim 26 Avr - 11:33

Mbolo.
Je trouve l'idée de mise en ligne d'une telle charte ... normale. Elle (la charte) pourrait faire office de référence de sagesse dans les cas où il nous arrive (nous sommes humains, et capables de dérapages) d'oublier les règles de bienséance.
Mi tah de ya?
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Dim 26 Avr - 13:39

miéhdzâ a écrit:
Elle (la charte) pourrait faire office de référence de sagesse (...)
Very Happy Ye référence de sagesse egne ane Miéhdza? Very Happy
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Lun 27 Avr - 1:00

miéhdzâ a écrit:
Mbolo.
Je trouve l'idée de mise en ligne d'une telle charte ... normale. Elle (la charte) pourrait faire office de référence de sagesse dans les cas où il nous arrive (nous sommes humains, et capables de dérapages) d'oublier les règles de bienséance.
Mi tah de ya?

Surtout qu'il n'y a rien de raisonnable qui s'oppose à ce qu'une telle précaution soit prise dans un cadre qui se réclame d'un certain sérieux; quand bien même il faut laisser sa part de rigolade à quelqu'un comme moadzang Nguema Mba; ou même s'il faut prendre en compte le charter de Evindi Obam Mefan qui n'a toujours pas dit si le charter passe par Minvoul.

Par contre, ce que je voudrais proposer aux administrateurs, c'est tout de même de soumettre la forme d e la charte à la discussion. Il est possible que d'autres formulations soient possibles. La mienne n'étant au départ qu'une formulation que j'espérais entre tant d'autres. Même si le texte a semblé les convaincre en l'état, je popose cependant qu'on ouvre les discussions sur sa formulation finale, afin d'avoir la charte de plus élaboré possible.
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Lun 27 Avr - 18:11

Essonne de Mvome-Zoq a écrit:
Par contre, ce que je voudrais proposer aux administrateurs, c'est tout de même de soumettre la forme de la charte à la discussion. Il est possible que d'autres formulations soient possibles. La mienne n'étant au départ qu'une formulation que j'espérais entre tant d'autres.
Je trouve la suggestion intéressante en effet!!!
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Lun 27 Avr - 18:45

adzidzon a écrit:
Par contre, ce que je voudrais proposer aux administrateurs, c'est tout de même de soumettre la forme de la charte à la discussion. Il est possible que d'autres formulations soient possibles. La mienne n'étant au départ qu'une formulation que j'espérais entre tant d'autres.

Tu m'en vois ravi!...
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Lun 27 Avr - 22:57

adzidzon a écrit:

Tu m'en vois ravi!...

Ton ravissement ou ravitute pour paraphraser une quelqu'une adepte de la bravitude se voit et se revoit et se re-re-voit Arrow

Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Mar 28 Avr - 0:45

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
adzidzon a écrit:

Tu m'en vois ravi!...

Ton ravissement ou ravitute pour paraphraser une quelqu'une adepte de la bravitude se voit et se revoit et se re-re-voit Arrow

Mais pourquoi tu fermes encore la bouche ? Tu n'es pas convaincu de ma ravitude ou quoi?
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Mar 28 Avr - 1:05

Nkanny a écrit:

pourtant c'est toi même l'initiateur de ce "charter" qui comptabilises à ton actif beaucoup d'actes de contrariété chez tes "bobegnong"

Ye o ne tare e tèè é dzam dam nya ntèane. Me taa na me ma ye we tare bo dzam é dza di. Wa dzeng me bitoam melu mese mena.
MMOT BINAM

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Jeu 30 Avr - 0:02

Nkanny a écrit:
oulaaaaa, charte de fraternité et de bonne intelligence affraid
Le forum est un lieu d'échange libre, on ne va pas commencer à faire la police, si nous ne sommes pas capables de nous contenir parce que nos opinions ne rencontrent pas l'approbation de tous, ou que nous ne savons pas dire à nos interlocuteurs qu'ils se trompent sans les heurter ou attaquer personnellement, c'est qu' on ne partage pas la philosophie de ce forum Smile

Sans aucun doute
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Sam 16 Mai - 12:05

Alors que je pensais rédiger un nouveau texte, je me suis soudain rappelé ce texte définissant les conditions d'utilisation du forum auquel nous avons tous adhéré - tous les inscrits - en nous inscrivant sur ce forum. Je le reprends ici au cas où nous l'aurions oublié en attendant qu'une Charte vienne le compléter et le préciser :
Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs!
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles!
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé!

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d’information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d’information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Lun 18 Mai - 14:15

Mon avis est que le sujet est ici bien encadré. Peut-être pourrions nous y ajouter quelques recommandations reflétant nos objectifs particuliers et partant, les incompatibilités à proscrire.
Akiba.
Essonne de Mvome-Zoq

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Lun 18 Mai - 18:38

adzidzon a écrit:
Alors que je pensais rédiger un nouveau texte, je me suis soudain rappelé ce texte définissant les conditions d'utilisation du forum auquel nous avons tous adhéré - tous les inscrits - en nous inscrivant sur ce forum. Je le reprends ici au cas où nous l'aurions oublié en attendant qu'une Charte vienne le compléter et le préciser :
Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs!
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles!
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé!

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d’information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d’information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

Mon avis est que quelque soit le texte ci-dessus ou un autre, celui-ci doit être mis bien évidence à l'entré du forum, n'en déplaise à un certain homme noir au charter, ou à un autre qui rit tout le temps...
miéhdzâ
Admin

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Mar 19 Mai - 14:28

... Mon avis est que quelque soit le texte ci-dessus ou un autre, celui-ci doit être mis bien évidence à l'entré du forum, n'en déplaise à un certain homme noir au charter, ou à un autre qui rit tout le temps...
... Chèque en blanc!!! La balle est dans le camp d'Adzidzon.
MMOT BINAM

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Lun 15 Juin - 11:11

Charte de fraternité et de bonne intelligence: où en êtes vous
jay

Féminin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Sam 20 Juin - 8:29

bonne question a ndome zame lol!
EVIVI NGUEMA MBA

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Mar 27 Oct - 11:30

Où sont les partisans de la charte de bonne conduite ou Charter pour ceux qui ne pensent pas comme eux...
Le chiffre des 6 000 expulsions du forum sera atteint cette année ?
emone mema

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Mar 27 Oct - 13:30

NGUEMA MBA a écrit:
Où sont les partisans de la charte de bonne conduite ou Charter pour ceux qui ne pensent pas comme eux...
6 000 expulsions??? moi je vois des départs volontaires et j'espère me tromper
EVIVI NGUEMA MBA

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Lun 2 Nov - 11:15

emone mema a écrit:
NGUEMA MBA a écrit:
6 000 expulsions??? moi je vois des départs volontaires et j'espère me tromper

Il faut alors le problème des départs volontaires. Sinon le site va se vider. Enfin, j'espère qu'ils sont en vacs. je pense à Minsili. Essone Mfoulou doit encore être en campagne à Libreville... lol! lol!
Otiti est toujours au conservatoire ou à l'académie de Mvet avec son bel instrument venu d'Ongola.
Evindi a toujours son Koffi Olomide aux oreilles...
Adzidzon écoute la musique sur le site que les autres n'arrivent plus à écouter.
Ngone ye Beyoghe gère sa page facebook...
Nyo toujours dans les sous-sol de la BNF où il jette son venin à numeriser tous les écrits sur les Ekang (beau boulot tata)
Ollomo donne toujours ses cours de percussions(Nkul) aux petits W.
Radio Assok n'avait pas disparu pour rien... elle nous revient avec Essila et Ella son roman que nous allons lire pour Noël.
Abomo ngono et Nsinbere veillent sur le village.
Maintenant la charte, les charters et les chartiers, on attend.
Evindi Mot

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Lun 2 Nov - 13:37

lol. je pense qu'Evindi est toujours là. il n'a lâché personne. j'ai vu des posts qu'il a laissés hier encore. donc il est là. l'abaa et les bobedjang lui tiennent à coeur

za mong a nga dug ma o
nde nge me nto oyap ana o
za mong a nga dug ma mvomo eko é
nde nge me nto oyap ana
nala

oh les vers de Mvomo Eko et puis ces gammes qu'il s'en va utiliser dans son chant ?! incroyable

mb mvt : o ke kui okui èèè
mb mvt + ch : nkul wa kut èèè èèè
mb mvt : o kui ya engong aaa
mb mvt + ch : èèè èèè èèè
mb mvt + ch : èèè èèè èèè
...
mb mvt : a nane ngoghe, o kui ya engong aaa

farao

Dernière édition par Evindi Mot le Lun 2 Nov - 21:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 677

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Lun 2 Nov - 21:36

Le yéndzok lui aussi n'a pas pris sa retraite malgré son age. Il s'apprètte à prendre une nouvelle épouse, celle qu'il a rencontré cet été en pays Makina.
bon, il y a Atoubissap Ondo qui garde les clés et ne s'en ira jamais. c'est elle qui gère les autres épouses.
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Mar 3 Nov - 11:46

Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA a écrit:
Le yéndzok lui aussi n'a pas pris sa retraite malgré son age. Il s'apprètte à prendre une nouvelle épouse, celle qu'il a rencontré cet été en pays Makina.
bon, il y a Atoubissap Ondo qui garde les clés et ne s'en ira jamais. c'est elle qui gère les autres épouses.
La dolche vita ... Comme je voudrais encore avoir ton âge!!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE   Aujourd'hui à 19:01

CHARTE DE FRATERNITE ET DE BONNE INTELLIGENCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4