Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
niñamariluz2

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?   Lun 13 Oct - 15:20

Evindi Mot a écrit:
occasion pressée a dang nye'e (nyeghe) bitome abui, loool.

farao

Muan dod EVINDI be mbó fe yá ma djó bebela lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 677

MessageSujet: Re: Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?   Jeu 16 Oct - 3:56

finalement, n n'a pas trouvé de consensus au sujet du fameux cannibalisme fang.
Evindi Mot

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?   Jeu 16 Oct - 12:38

consensus qui parle de consensus

c'est très simple modjang, je vais te résumer l'affaire de la façon la + claire possible. je vais faire de mon mieux : voilà, il y a quelqu'un qui est dans l'erreur malgré toute sa ferveur et la chaleur que dégagent les vapeurs de ses interventions.

je suis le premier à reconnaître de la hauteur, de la couleur à son speech, je magnifie la verve de son verbe parfois acerbe il est vrai (le PC qu'il utilise serait-il aussi un "acer" ?) ; cependant l'heure est à la vérite, sans heurt, sans passion dans le coeur : le modjang est dans l'erreur.

il ne saurait y avoir de consensus à rechercher ici. éyong (abong, abok) modjang a ku yang, a ku yang fo'o ! consensus a se bo été, jajajajaja

P.S : sauf si le modjang est à la recherche d'un con-sang-sus à tout prix

farao
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com

MessageSujet: Re: Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?   Ven 17 Oct - 21:54

Je suis ravis qu'il n'y a pas eu de con-sang- suce puisque nous ne pouvons sucer le sang de personne ensemble. je suis bien trop vieux pour faire la guerre et je préfère attendre le retour des jeunes guerriers pour avoir du sang frais.

Je suis désolé que les jeunes décident d'abandonner ces pratiques. ils sont si ntanganisé qu'ils trouvent des qualificatifs foulasi tels que barbare, institutionnalisé, et autre, pour désigner ce que nous faisions et que nous faisons, qu'ils savent que nous faisons,qu'ils refusent d'admettre que nous faisons, qu'ils faisaient et qu'ils font certainement la nuit tombé, et qu'ils nient avoir fait une fois le jour levé.

Je comprend leur position parce qu'ils pratiquent une forme interdite de cannibalisme et sont de ce point de vue dangereux pour eux même, heureusement que moi je suis immunisé contre leur pratique en outre je ne vais plus en guerre. Evil or Very Mad
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?   Ven 24 Oct - 22:29

Very Happy pas besoin de consensus moadzang. il y a deux camps : celui qui dit vrai, et l'autre qui pense le contraire. s'il s'agissait de mon bol de riz au lait Very Happy , je t'aurais bien invité à le partager avec moi, mais il s'agit de l'ayong. ça je ne peux Mad Mad il n'y pas de consensus à avoir. il s'agit de présenter des arguments qui tiennent la route et qui infirment ou confirment telle posiion ou son contraire. y'a pas de consensus là-dedans lol! lol! kökö Mad Mad m'abene Mad

MessageSujet: Re: Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?   Sam 25 Oct - 3:12

un camp qui dit vrai???!!!! çà c'est bien drôle!!! et je suppose que c'est celui qui prétend que le cannibalisme fang est une invention coloniale qui dit vrai!!!!??? heureusement qu'il n'y a pas de consensus là dessus.

Je le répète encore nous ne sommes pas des anges et c'est pratiques existaient et existent toujours chez nous. je vous ai apporté suffisamment de preuves à ce sujet.
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?   Jeu 6 Nov - 16:21

OLLOMO ELLA mone yéndzok a écrit:
un camp qui dit vrai???!!!! çà c'est bien drôle!!! et je suppose que c'est celui qui prétend que le cannibalisme fang est une invention coloniale qui dit vrai!!!!???
Ollomo, en toute honnêteté, est-ce qu tu as déjà mangé quelqu'un? Si "oui", dis-le nous pour que nous sachions. Moi je ne l'ai jamais fait, personne autour de moi ne l'a jamais fait, Evindi Mot (je peux le soutenir pour lui) ne l'a jamais fait, je n'ai jamais vu quelqu'un autour de moi le faire, donc je n'ai pas de raisons crédibles de te soutenir. Ah! Peut-être que, comme tu es de Bitam Very Happy... Mba Ntem... Very Happy Very Happy Je comprends enfin! Very Happy Very Happy Dans ce cas, ce ne serait pas les fang, mais les Bitamois qui seraient cannibales ... lol! lol! lol! Je m'amuse bien évidemment!!! lol! lol! En tout cas, nous à Minvoul, inutile de nous enrôler dans ce mouvement cannibalistique Very Happy Very Happy ...Pardon! lol! lol! lol!

MessageSujet: Re: Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?   Jeu 6 Nov - 19:36

Pas besoin de vous enroler dans le cannibalisme, vou y apartenez déjà. à titre de rappel, je ne suis ni yénguign, ni de Bitam, enfin bref!!!!

Tout comme vous, je n'ai jamais consommé de chaire humaine. Celà ne signfie cependant pas que la pratique n'existe pas chez nous, cela ne m'enlève encore moins mon identité fang.
De même, je n'ai jamais adoré le Ngui, participé à une séance de byéré etc. lol!
TÄRE EVIVI NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?   Jeu 6 Nov - 19:52

Pas besoin de vous enroler dans le cannibalisme, vou y apartenez déjà. à titre de rappel, je ne suis ni yénguign, ni de Bitam, enfin bref!!!!

Tout comme vous, je n'ai jamais consommé de chaire humaine. Celà ne signfie cependant pas que la pratique n'existe pas chez nous, cela ne m'enlève encore moins mon identité fang.
De même, je n'ai jamais adoré le Ngui, participé à une séance de byéré etc. lol!
Je croyais le sujet au passé, mais apparemment c'est bien au présent. Il me faut réviser mes study study study

MessageSujet: Re: Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?   Jeu 6 Nov - 20:13

A Nguema, ce n'est pas au passé. je soutiens que la pratique existe toujours. Je pense que ADZIDZON et al affirment le contraire pour faire diversion. Je les soupçonne de pratiquer aujourd'hui de l'anthropophagie. lol!

comme pour dire que c'est un sujet effectivement à l'ordre du jour.
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?   Ven 7 Nov - 13:58

Je pense que ADZIDZON et al affirment le contraire pour faire diversion. Je les soupçonne de pratiquer aujourd'hui de l'anthropophagie.
Moadzang, one fiang abuign!!!

MessageSujet: Re: Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?   Mer 12 Nov - 19:33

Fianga ya???ma kobo bela!!!!! wa yem fe é dzam ma dzo!!!
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?   Ven 14 Nov - 19:55

Fianga ya???ma kobo bela!!!!! wa yem fe é dzam ma dzo!!!
Akié!!! Aka'a dzam!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?   Aujourd'hui à 7:00

Cannibalisme fañ : réalité ou invention coloniale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7