Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Actualité y'Emomilang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Actualité y'Emomilang   Lun 1 Juin - 16:43

Je commence par une nouvelle tellement triste que j'en suis toute retournée No En allumant la télé il y a quelques minutes, je suis tombée sur la disparition de l'avion d'Air France avec 228 personnes en provenance du Brésil. Pour ceux d'entre-nous qui vivent ici et prenons régulièrement ce mode de transport pour retourner dans nos pays, bebela nnem wa bo ma abim mintié té asu me nda me mbot be ga noang avion té. J'espère qu'il va être retrouvé No

miéhdzâ
Admin

Masculin Nombre de messages : 1516

MessageSujet: Re: Actualité y'Emomilang   Lun 1 Juin - 19:18

Dommage que ce soit plutôt la catastrophe qui se confirme.
226 êtres humains!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Compassion.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Actualité y'Emomilang   Lun 1 Juin - 22:11

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Je commence par une nouvelle tellement triste que j'en suis toute retournée No En allumant la télé il y a quelques minutes, je suis tombée sur la disparition de l'avion d'Air France avec 228 personnes en provenance du Brésil. Pour ceux d'entre-nous qui vivent ici et prenons régulièrement ce mode de transport pour retourner dans nos pays, bebela nnem wa bo ma abim mintié té asu me nda me mbot be ga noang avion té. J'espère qu'il va être retrouvé No
Très mauvaise nouvelle en effet! Elle ne peut laisser personne indifférent! Et même si elle me fait tout de suite penser à la douleur des familles, cela est vrai, sur un registre purement personnel, elle n'a pas manqué de me rappeler mes propres voyages en avion...
Engogo'o!!!
MMOT BINAM

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Actualité y'Emomilang   Mar 2 Juin - 7:14

adzidzon a écrit:
Très mauvaise nouvelle en effet! Elle ne peut laisser personne indifférent! Et même si elle me fait tout de suite penser à la douleur des familles, cela est vrai, sur un registre purement personnel, elle n'a pas manqué de me rappeler mes propres voyages en avion...
Engogo'o!!!
C'est vrai, ça fait peur surtout quand on est client de cette compagnie dite sûre Oui, tout ça fait réfléchir . C'est triste.
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: Actualité y'Emomilang   Lun 31 Aoû - 16:16

Une pensée pour tous les Gabonais en espérant que du positif sortira de ce que le pays vient de vivre. En tout cas, mis m'Afrique centrale mesë mene a Beyoghe !

Ndzié'nnam'abé

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Actualité y'Emomilang   Mar 1 Sep - 17:36

Mbolo a bebebedzan ayi bekal bam, une autre pensée pour ces Camerounais qui ont à nouveau péri dans un l'incendie d'un wagon -citerne au quartier Obobogo,Vendredi passé
AFENANE YIBIVEIGN

Masculin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Actualité y'Emomilang   Jeu 10 Sep - 16:57

Citation :
Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
Une pensée pour tous les Gabonais en espérant que du positif sortira de ce que le pays vient de vivre. En tout cas, mis m'Afrique centrale mesë mene a Beyoghe !

On va bien ma soeur. Et nous sommes touché par l'atteention dont nous sommes l'objet.

Ce qui est intéressant c'est que je ma suis rendu au cameroun pour la première fois ce samedi.

Et qu'est ce que j'ai constaté, à part la frontière, c'est le même pays, le même gens, les même habitudes, la même architectures, les mêmes marchés, j'avais l'impression d'être au Gabon, quel déception et quel réconfort, c'est le même peuple, les même Haoussa qu'à Oyem et Bitam, les mêm gens, le mêm pays, je me repètes, il faut supprimer cette frontière, c'est un incongruté, elle n'a pas sa place vraiment, les même music, les même démarches, les mêmes mimiques, les mêmes femmes.

Les camerounaise du cameroun ressemblent plus au Gabonaises et les camerounaises du Gabon, je me dit qu'elle joue un rôle, car au cameroun, il est difficile de faire la différence entre un camerounais et un gabonais.

Il faut vraiment supprimer ces frontières. Je me repète les mêmes gens, les mêmes gens!!!!
Evindi Mot

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: Actualité y'Emomilang   Ven 11 Sep - 21:16

le fils d'Obiang Zue Ngome a bien parlé.

farao
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualité y'Emomilang   Aujourd'hui à 8:47

Actualité y'Emomilang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1