Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Au sujet de Michael J. Jackson ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adzidzon
Admin

MessageSujet: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Sam 27 Juin - 15:29

Né le 29 Aôut 1958 à Gary (Indiana), Michael Joseph Jackson est décédé le 25 Juin 2009 à Los Angeles (Californie) à l'âge de 50 ans. Au moment de dire adieu à l'artiste - même si à mon sens l'artiste ne mourra jamais - et à l'homme qu'il a été, que pourrions-nous retenir de sa vie? Ne restera-t-il pour nous, que l'artiste aux plus de 750 millions d'albums vendus dans le monde? Ne restera-t-il que le danseur de génie qu'il fut? Ou encore, le simple King de la Pop?
Quoiqu'on puisse penser de l'homme, de l'artiste, et quoique je puisse en penser, a moadzang, m'adzo wo na, keng voane...
Revenir en haut Aller en bas
allezaza

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Dim 28 Juin - 15:20

Citation :
Au moment de dire adieu à l'artiste - même si à mon sens l'artiste ne mourra jamais - et à l'homme qu'il a été, que pourrions-nous retenir de sa vie? Ne restera-t-il pour nous, que l'artiste aux plus de 750 millions d'albums vendus dans le monde? Ne restera-t-il que le danseur de génie qu'il fut?

En effet Adzidzon...
que retenir de la vie et de l'oeuvre de cet OVNI de la scène musicale ?

Un Homme aussi tourmenté que génial ? ... qui a visiblement perdu le combat qu'il menait contre son meilleur ennemi, le spectre de lui-même.
Eternel insatisfait, il incarnera à tout jamais le syndrome de Peter Pan et de la quête du rêve-impossible : il est né noir mais il voulait être blanc (quand je revois sur les images d'archive sa sympathique petite bouille "funky"... et quand je le revoie dans les derniers instants de sa vie, je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer dans sa tête...) ; il était un homme... mais il voulait rester un adolescent ...

Un Homme aussi génial que tourmenté ? ... un Leonard De Vinci de la musique, qui a su "s'inspirer" et faire preuve de clairvoyance au bon moment : il a su mélanger les genres pour proposer sa création, rendre l'inapperçu populaire ... aurait-on connu "interplanétairement" le fameux MoonWalk inspiré par la rue et par "La marche contre le vent" du Mime Marceau des années 50 ? Il n'a pas inventé le concept de la "chanson caritative" mais il a su la rendre populaire avec "We are the World"... Il a également su retravailler les rythmes de Manu Dibango (quitte à plagier grave ! lol)...
Un petit malin ce gars !
C'est ça le génie : créer et être inspiré... réinterpréter... avoir du flair !

L'OVNI s'en est donc allé... l'une des étoiles de la célèbre Walk of Fame d'Hollywood s'en est allée rejoindre les cieux et restera gravée à jamais dans nos mémoires collectives. sunny
Ndzié'nnam'abé

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Dim 28 Juin - 19:21

Beti ba kou nkani na'a:"Megnan mot a ne meki me ouyem" et M J ,malgré ses errements ,son changement de pigmentation, est celui qui nous a fait beaucoup rêvé , il nous a fait voir , fait comprendre par son excellence, sa grâce en tant que chanteur, danseur ,homme de spectacle exceptionnel que nous pouvions,aussi réaliser d'énormes choses ,chacun dans son domaine respectif.
Il a érigé en matière de musique, de danse ,la perfection en règle d'or.
Je lui dis merci pour ses belles chansons et pour ses chorégraphies qui nous coupent toujours autant le souffle.
Pour cela,il est et restera toujours pour nous, le vrai, le seul, l'unique "King"
Evindi Mot

Masculin Nombre de messages : 1682

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Dim 28 Juin - 20:39

p.e.r.f.e.c.t.i.o.n

son art, le moonwalk est un message pour l'humanité. ce message dit que les portes du sublime, les dimensions supérieures nous sont accessibles à nous aussi. à travers son art, MJ s'est évertué à rendre réel l'iréel, à matérieliaser l'immatériel, à rendre tangible l'intangible, a rendre terrestre le supra-terrestre. le moonwalk n'a fait que repousser le + loin possible les frontières de l'imaginable, défier les limites de la troisième dimension. MJ a marché à l'envers (moonwalk), il a littéralement flotté sur la terre, il a volé aussi coe les Ekang d'Engong (cf. ouverture ou fin de spectacles ; il a défié la pesanteur et a ridiculisé la gravité (cf. photographie ; cf. "smooth criminal" dans lequel il réalise dans la video et sur scène (!) une inclinaison du corps de 15° vers l'avant sans tomber).

il a rendu possible l'impossible sous nos yeux. son art est aérien, solaire. le moonwalk est mouvement infini au sein même de la finitude (matière). voilà ce que MJ laisse. il pouvait déjà se barrer, son taff était accompli. son taff était même accompli depuis longtemps... peut-être que la seule chose qui le retenait c'était le N° 44 ?!

farao

Dernière édition par Evindi Mot le Mar 30 Juin - 21:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://belinga.blog4ever.com
puce

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Lun 29 Juin - 9:12

J'étais une fan et ce depuis ma plus tendre enfance ... j'ai suivi sa carrière et ses transformations physiques, j'ai dansé sur ses rythmes soutenus ou langoureux ... un grand homme qui, à travers le temps, restera toujours unique... rest in peace !
Afoum

Féminin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Dim 5 Juil - 10:23

Moi je n'en reviens toujours pas...
affraid
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Mer 8 Juil - 21:04

Afoum (Ex-Silvia) a écrit:
Moi je n'en reviens toujours pas...
affraid
Et pourtant c'est vrai... Moi ce qui m'interpelle dans ce décès, c'est le rôle des médias. Il y a encore de cela quelques années, MJ avait été terriblement sali par les médias - au-delà des soupçons qui se sont finalement revelés faux -. Personnellement, à force d'entendre ce qu'on disait sur lui, j'ai fini par avoir un doute. Et s'ils avaient raison? me suis-je demandé. Aujourd'hui, ce sont ces mêmes médias qui comme si de rien n'était, et le fait n'est pas exceptionnel, d'autres exemples peuvent être égrenés, encensent l'artiste et n'en finissent pas sur les hommages pour célèbrer son génie. Comme par enchantement, le passé a été oublié... Cet énième épisode me convainc définitivement que les médias ne sont pas une source d'informations fiables, même dans des pays où cela est censé être le cas. La meilleure source d'informations reste d'aller voir soi-même comment les choses se passent réellement. Si on en a la possibilité.
Evindi Mot

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Jeu 9 Juil - 19:03

adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Jeu 9 Juil - 21:41

Evindi Mot a écrit:
Héhéhé! Rira bien qui rira le dernier...
Evindi Mot

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Ven 10 Juil - 17:21

Krindjabo son village en Côte-d'Ivoire aurait souhaité qu'on "rapatrie" le corps pour l'enterrer avec tous les honneurs dûs à son rang de Prince. c'était le deuil national là-bas. ils ont même publié un avis de décès dans le journal fraternité matin.

farao
Evindi Mot

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Dim 12 Juil - 18:31

Evindi Mot a écrit:

p.e.r.f.e.c.t.i.o.n

son art, le moonwalk est un message pour l'humanité. ce message dit que les portes du sublime, les dimensions supérieures nous sont accessibles à nous aussi. à travers son art, MJ s'est évertué à rendre réel l'iréel, à matérieliaser l'immatériel, à rendre tangible l'intangible, a rendre terrestre le supra-terrestre. le moonwalk n'a fait que repousser le + loin possible les frontières de l'imaginable, défier les limites de la troisième dimension. MJ a marché à l'envers (moonwalk), il a littéralement flotté sur la terre, il a volé aussi coe les Ekang d'Engong (cf. ouverture ou fin de spectacles ; il a défié la pesanteur et a ridiculisé la gravité (cf. photographie ; cf. "smooth criminal" dans lequel il réalise dans la video et sur scène (!) une inclinaison du corps de 15° vers l'avant sans tomber).

il a rendu possible l'impossible sous nos yeux. son art est aérien, solaire. le moonwalk est mouvement infini au sein même de la finitude (matière). voilà ce que MJ laisse. il pouvait déjà se barrer, son taff était accompli. son taff était même accompli depuis longtemps... peut-être que la seule chose qui le retenait c'était le N° 44 ?!

farao

veda, mot té a mbe fe nnem, mgbwe-mgbwel mot. bia yane kobo bebela. a ke yôone mbé asu na mame me dibi me nyin bia a Si-Eyo abui. il a travaillé aussi à rendre les forces "nnemik" attrayantes dans Emominlang. bia yane de kobo. nde fe na, a ke kome ya'ane esae té ake mane sae. il a payé. mbgwel té ése dja ke nye di ote'tek ote'tek a ke kui eyong a zu wu di. émien a yé ke yalane osu wé...

farao
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Dim 12 Juil - 21:26

Je pense que de toutes ses chansons, pour nous les Bivindi (ou
Bivini
, comme on dit chez moi), pour nous les Minsut, la chanson Remember The Time reste la meilleure. Elle ( surtout son clip) nous dit tout.
Evindi Mot

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Lun 13 Juil - 16:14

effectivement, la video de "Remember The Time" remet les points sur les "i" de l'histoire et démonte une falsification qui continue d'être entretenue.

farao
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Dim 9 Aoû - 17:15

affraid affraid affraid

Un buste egyptien sosie de Michael Jackson

Alors là ! A evindi mot z'a me kad, edi ya tilne ya? lol! M'en vais faire un petit truc dessus pcq c'est vraiment ressemblant drunken

Evindi Mot

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Dim 9 Aoû - 21:16

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
affraid affraid affraid

Un buste egyptien sosie de Michael Jackson

Alors là ! A evindi mot z'a me kad, edi ya tilne ya? lol! M'en vais faire un petit truc dessus pcq c'est vraiment ressemblant drunken

trucage numérique a mema, trucage numérique, hahaha.

farao
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Mar 11 Aoû - 14:47

Evindi Mot a écrit:

trucage numérique a mema, trucage numérique, hahaha

farao

Ah bon? Tu as lu qq chose à ce sujet disant que c'est un fake? confused Parce que j'ai beau chercher sur Google français ou anglais, je lis des articles repris par les plus grands journaux et aucune mention qu'il s'agirait d'un fake. Ce buste est la propriété de ce musée depuis 1899 et est exposé au public depuis 1988 dont trucage numériqu a so vé a evindi mot? Ye madzang mimina (MJ) a ga yi n'afulne e mininga puis....lol!

http://www.suntimes.com/news/sneed/1701262,CST-NWS-sneed05.article

Evindi Mot

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Mar 11 Aoû - 20:38

oh! ah oui, là... j'étais tombé sur cette image plusieurs fois avec d'autres caricatures et autres trucages numériques de MJ. j'ai donc naturellement pensé qu'il s'agissait de ça, je ne savais pas que l'objet existait dans un musée ?! ça change tout effectivement. le gars a pu demandé à son chirurgien plastique de lui modeler un visage qui ressemble à cette statue. la chose est probable puisque le gars passait son temps à "emprunter" ainsi des visages. il se faisait redessiner le visage en fonction de modèles. tout y est passé, Travolta, Caesare Borgias aka Jésus, Charlie Chaplin, jusqu'aux personnages de mangas, de dessins animés. il a tout expérimenté sur lui. mot té a mbe ki mvoe a nlo. a mbe beta nkokone.

farao
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Lun 9 Nov - 15:35

Qui a regardé This Is It? Le film posthume de MJ... Je vais certainement le faire le week-end prochain...
Evindi Mot

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Lun 9 Nov - 15:54

on m'a dit qu'il est bien et très bien monté.

farao
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Lun 9 Nov - 16:29

Evindi Mot, je suis d'accord avec toi lorsque tu écris ce qui suit :
Evindi Mot a écrit:
mot té a mbe ki mvoe a nlo. a mbe beta nkokone.
. A mbe nkokoane nnen. Là par exemple, il serait intéressant d'étudier les effets que la puissance, les honneurs, l'argent... peuvent avoir sur un petit cerveau de moins de 15 ans! Je suis certain que cela n'est pas toujours profitable et que cela peut jouer sur la psychologie de l'adulte qu'il deviendra.
Je ne parle même plus des injures éructées par le paternel... Celles-ci peuvent détruire le petit dans sa personnalité en construction.
MMOT BINAM

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Mar 10 Nov - 11:44

adzidzon a écrit:
il serait intéressant d'étudier les effets que la puissance, les honneurs, l'argent... peuvent avoir sur un petit cerveau de moins de 15 ans! Je suis certain que cela n'est pas toujours profitable et que cela peut jouer sur la psychologie de l'adulte qu'il deviendra.
Je ne parle même plus des injures éructées par le paternel... Celles-ci peuvent détruire le petit dans sa personnalité en construction.

J'ai l'impression que tu as peur de l'affirmer pourtant de nombreux professionnels chevronnés ( Françoise Dolto...) s'accordent là-dessus. Ye wa mbara kate bebela a Adzidzon ou alors tu privilégies la modestie des intelo Par ailleurs sommes nous vraiment plus mvoè dans nos minlo, notre corps et nos minem que Michael Mon frère Evindi Mot est convaincu que Michael a mbe akut
Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Mar 10 Nov - 23:24

Evindi Mot a écrit:
on m'a dit qu'il est bien et très bien monté.

farao

Kié ! Tu m'as fait peur a Evindi mot rabbit
Sinon, je confirme, Thisis it arracherait des larmes car MJ y serait très "émouvant" (l'homme/artiste dans sa fragilité et sa force) dixit mon envoyée spéciale à la séance. Smile

Minsili mi Ngoan Ewondo

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Mar 10 Nov - 23:28

MMOT BINAM a écrit:
adzidzon a écrit:
il serait intéressant d'étudier les effets que la puissance, les honneurs, l'argent... peuvent avoir sur un petit cerveau de moins de 15 ans! Je suis certain que cela n'est pas toujours profitable et que cela peut jouer sur la psychologie de l'adulte qu'il deviendra.

J'ai l'impression que tu as peur de l'affirmer pourtant de nombreux professionnels chevronnés ( Françoise Dolto...) s'accordent là-dessus. Ye wa mbara kate bebela a Adzidzon ou alors tu privilégies la modestie des intelo Par ailleurs sommes nous vraiment plus mvoè dans nos minlo, notre corps et nos minem que Michael Mon frère Evindi Mot est convaincu que Michael a mbe akut

Ekié a Mot Binam Laughing Donc mbia besê bi to foa mekut? Ane bebela n'abui mbot y'ayong minsut besiki mvoa a minlo miaba mais bon, au niveau de MJ, je dirai que (très) peu en sont arrivés là... pas encore? Evindi mot et Adzidzon-philosophe be za bia yalne Razz

Evindi Mot

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Mer 11 Nov - 0:25

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:

Ekié a Mot Binam Laughing Donc mbia besê bi to foa mekut? Ane bebela n'abui mbot y'ayong minsut besiki mvoa a minlo miaba mais bon, au niveau de MJ, je dirai que (très) peu en sont arrivés là... pas encore? Evindi mot et Adzidzon-philosophe be za bia yalne Razz

ma yene na bia ayong minsut mi bot bi nge ne teke bo mfang voe. biom bise ba ke bia bo be ngene bia a nyul, a nlem, a nlo, a nsisim, djom té nde bevok ya bebia be ne minlo a si mebo yop. seke yosep etam, be yosep a bebia bene minkane minkane.

ma yé djo'é na adzidzon a yalane, ve djom ma yem é ne na yosep a mbe a bili bemoyens asu politique dé... bot bevok bemoyens be ne mo mo.

farao
Ndzié'nnam'abé

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Mer 11 Nov - 1:32

Moi je l'ai trouvé toujours aussi bon o niveau de la danse,du chant dans "THIS IS IT" mais ce qui m'a aussi marqué c'est la maigreur du gars,il était plus que frêle .D'ailleurs je vous donne un site où vous pouvez voir le film vous -m^me:www.supfilm.com.
Je n'ai rien donné ooooooooooooooooooooooo. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet de Michael J. Jackson ...   Aujourd'hui à 23:01

Au sujet de Michael J. Jackson ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant