Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 
 

 Invitation AESGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henri NGUEMA ALLO



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Paris 92e
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Invitation AESGA   Mar 17 Nov - 5:08

L'AESGA (Association des Etudiants et Stagiaires Gabonais d'Antony) est heureuse des vous inviter à la cérémonie de présentation officielle et de dédicace des publications de deux de ses membres doctorants: Steeve Elvis ELLA dans "Emmanuel Levina, des droits de l'homme à l'homme" (13€) et Cyriaque S. AKOMO ZOGHE dans "L'art de conjuguer en fang, suivi de 4000 verbes fang-français de A à Z"(27€).
Lieu et date: Résidence universitaire Jean Zay (55, av. du Général de Gaulle, 92160 Antony. RER B, station « La croix de Berny »), le samedi 21 novembre 2009 à 15 heures
Contacts et réservation des ouvrages: Henri : 06 35 45 58 19 / Ulrich : 06 16 05 84 37

Résumé et thématiques

Dans nos sociétés victimes d'une impitoyable mondialisation dont les bouleversements politiques, économiques, technologiques et sécuritaires exercent une pression psychologique sans cesse grandissante sur les sujets en transformant profondément leurs formes sociétales et leurs affects, l'Homme tend davantage non seulement à s'individualiser au détriment des rapports à l'autre mais à perdre aussi ses repères ainsi que toute forme d’identité propre. Cette déperdition et "singularisation" de l'individu, au-delà de préconfigurer une sociabilité dépravée dans laquelle les mécanismes de l'entendement deviendraient insaisissables, présagerait également la dissolution de l'essence même de l'Etre. Sous cette aune ressort alors une sombre dualité incluant d'une part l'étiolement des valeurs élémentaires et légitimes régissant la vie en communauté (justice, liberté, égalité...); et d'autre part l'identité intrinsèque de chaque homme: sa culture (langue, religion, rites, art…). Il s’impose ainsi un travail de redéfinition et de réappropriation des valeurs humaines pouvant ouvrir sur la cognition de l’Homme. Ce qui inclut indubitablement la sauvegarde et la préservation de l’identité culturelle.
Telle est autrement résumée la jointure de deux publications qui se croisent tout en se complétant nécessairement et dont l'intérêt, l'exposé et la réflexion bien contemporains mais aussi avant-gardistes ne manqueront pas d'interpeller.

Henri NGUEMA ALLO
[img][/img][img][/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA



Masculin Nombre de messages : 677
Age : 86
Localisation : Paris / Thoo-Effack /
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Invitation AESGA   Mar 17 Nov - 19:00

bien vu pour la réduction.
En tout cas les publications vont bon train à ANTONY.
Si les choses continuent ainsi elle deviendra la nouvelle capitale d'Engong.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Invitation AESGA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation rallye canin police de Liège
» Merci de cette invitation
» Invitation à venir voter
» Invitation pour le 27/06
» Invitation KERMESSE de SARREBOURG les 26 et 27 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Be-fang@beti.com :: Annonce-
Sauter vers: