Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AKOMO-ZOGHE-MEZA

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Sam 25 Oct - 0:32

LOIN DE MOI L'IDEE D'ÊTRE TRIBALISTE! CE FUT SIMPLEMENT UN QUESTIONNEMENT EN TANT GABONAIS ET FANG. C'EST POURTANT UN FAIT SOCIOLOGIQUE! MAIS ATTENTIONS A VOS AFFIRMATIONS.

J'OSE BIEN CROIRE, COMME CELA DEVIENT MODE AU GABON, AIMER DE SA CULTURE NE SIGNIFIE EN RIEN ÊTRE TRIBALISTE. C'EST DU PASSE JE TENAIS A ECLAIRCIR CE POINT AVANT DE ME PRETER DE MAUVAISES INTENTIONS. J'AI COMPRIS QUE CE GENRE DE QUESTIONNEMENT ETAIT PROHIBE DANS LA STRUCTURE ET J'AI DEPARLE.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Nyamoro OLLOM'ELLA NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 677

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Sam 25 Oct - 3:49

eke!!! mwadzang, y'a pas de vapeur!!!!
TÄRE EVIVI NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Jeu 6 Nov - 19:17

AKOMO-ZOGHE-MEZA a écrit:
LOIN DE MOI L'IDEE D'ÊTRE TRIBALISTE! CE FUT SIMPLEMENT UN QUESTIONNEMENT EN TANT GABONAIS ET FANG. C'EST POURTANT UN FAIT SOCIOLOGIQUE! MAIS ATTENTIONS A VOS AFFIRMATIONS.

J'OSE BIEN CROIRE, COMME CELA DEVIENT MODE AU GABON, AIMER DE SA CULTURE NE SIGNIFIE EN RIEN ÊTRE TRIBALISTE. C'EST DU PASSE JE TENAIS A ECLAIRCIR CE POINT AVANT DE ME PRETER DE MAUVAISES INTENTIONS. J'AI COMPRIS QUE CE GENRE DE QUESTIONNEMENT ETAIT PROHIBE DANS LA STRUCTURE ET J'AI DEPARLE.

MERCI
Modzang, ya pas de vapeur comme le dit Ollomo, le valet qu'on envoie à tout moment; ou le récipient !
Et même s'il y avait de la vapeur ? Bine Abeigne.
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Ven 7 Nov - 14:49

NGUEMA MBA EVIVI a écrit:

Modzang, ya pas de vapeur comme le dit Ollomo, le valet qu'on envoie à tout moment; ou le récipient !
TÄRE EVIVI NGUEMA

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Ven 7 Nov - 14:58

adzidzon a écrit:

Modzang, Wa Wè do nah ?
Ollomo lui même nous a dit que son som venait du verbe envoyer. Ce que je sais c'est que quand on veut envoyer quelqu'un on appelle le valet, le Boy ou les enfants.
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Lun 10 Nov - 16:05

Modzang, Wa Wè do nah ?
Ollomo lui même nous a dit que son som venait du verbe envoyer. Ce que je sais c'est que quand on veut envoyer quelqu'un on appelle le valet, le Boy ou les enfants.
Ma bera wuègn lol! lol! lol!

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Mer 12 Nov - 20:12

adzidzon a écrit:
Modzang, Wa Wè do nah ?
Ma bera wuègn lol! lol! lol!

chacun joue bien un rôle dans la société. On n'envoie pas que des valets, des boy, des enfants, on envie également des guerriers en guerre, des émissaires-négociateurs pour résoudre des problèmes. On envoie quelqu'un de valide, quelqu'un en qui on a confiance, pas celui qui traine derrière comme une queue (Ngjem). lol!
efoua'butu

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Mer 10 Déc - 19:00

Les artites non fang ne chantent pas plus en fang que les artites fangs ne le font en d'autres langues;vous y comprenez quelque chose au fang qu'ils chantent? Nous sommes simplement là en face, pas d'une ouverture d'esprit mais d'un simple calcul markerting ,l'artiste fang se satisfaisant, lui, du seul auditoire fang A TORT OU A RAISON Question Exclamation
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Mer 10 Déc - 19:05

OLLOMO ELLA mone yéndzok a écrit:
chacun joue bien un rôle dans la société. On n'envoie pas que des valets, des boy, des enfants, on envie également des guerriers en guerre, des émissaires-négociateurs pour résoudre des problèmes. On envoie quelqu'un de valide, quelqu'un en qui on a confiance, pas celui qui traine derrière comme une queue (Ngjem). lol!
Bonne replique moadzang!!! Ma'a ke gui ngam Même si ta replique me touche directement...
Minsili mi Ngoan Ewondo

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Mer 10 Déc - 23:11

efoua'butu a écrit:
Les artites non fang ne chantent pas plus en fang que les artites fangs ne le font en d'autres langues;vous y comprenez quelque chose au fang qu'ils chantent? Nous sommes simplement là en face, pas d'une ouverture d'esprit mais d'un simple calcul markerting ,l'artiste fang se satisfaisant, lui, du seul auditoire fang A TORT OU A RAISON Question Exclamation

Lol a efoua butu lol! ! même étant du Kroun, quand j'entend par ex patience dabany chanter en Fang, j'arrive à comprendre... mais bon je ne connais pas tellement les artistes gabonais non fang chantant en fang dont si vous avez des liens, on pourra juger.

efoua'butu

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Ven 12 Déc - 15:19

OUI c'est vrai pour ce cas que tu cites mais je crois cependant que tu arrives a comprendre du fait que c'est peut etre une chanson que tu connaissais avant sa reprise par l'artiste De plus de par sa struture cette chanson ne comporte pas plus de trois phrases ! que dis je slogans en fang ceci étant saluons l'effort sans oublier le reste

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Ven 12 Déc - 16:02

Minsili mi Ngoan Ewondo a écrit:
efoua'butu a écrit:

Lol a efoua butu lol! ! même étant du Kroun, quand j'entends par ex patience dabany chanter en Fang, j'arrive à comprendre... mais bon je ne connais pas tellement les artistes gabonais non fang chantant en fang dont si vous avez des liens, on pourra juger.

il y a des artistes qui prétendent chanter en fang mais on a parfois de la peine à entendre et à comprendre ce qu'ils racontent. Avez-vous écouté "éning éne nale" de Vickos EKONDO??? franchement ce qu'il chante ne ressemble pas trop à du fang. Et même lorsqu'on s'efforce de déchiffrer ce qu'il dit, le texte reste dénué de sens§

http://www.youtube.com/watch?v=gJBmwSsaQtg&feature=related Vous me direz que le rythme y est, çà c'est certain, mais le texte!!!
efoua'butu

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Lun 25 Mai - 21:57

M'asamle binam !! enteave Monfang abera soum wulu mezik me se fe. A'ne yè? Mave ayong esse mora m'bolo [/b]
EVIVI NGUEMA MBA

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Lun 5 Oct - 10:39

AKOMO-ZOGHE-MEZA a écrit:
C'est juste un constat, je me suis souvent demandé pourquoi les artistes Fañ ne chantent pas dans les autres langues gabonaises? Or l'inverse est très fréquent, la majeure partie des artistes Non Fañ chantent en Fañ, pourquoi cela? Nous avons l'exemple d'Arnol Djoud, Angèle Assélé, Patience Dabany, Vikos Ekondo, Josie, etc. C'est juste une simple curiosité. Qu'en pensez-vous?

Mekang!!!!

Le français, l'anglais et l'espagnole sont d'autres langues. lol!
Malheureusement les artistes EKANG utilisent plus ces langue occidentales que le Bulu-Beti-Fang. Je connais pas de chanteurs français, espagnoles ou anglais qui utilisent notre langue pour chanter.
Je préfère un artiste Ekang qui chante en Bassa, Duala, Lingala, pounou, Myénè qu'en français.
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Mar 6 Oct - 0:03

NGUEMA MBA a écrit:
(...)Je préfère un artiste Ekang qui chante en Bassa, Duala, Lingala, pounou, Myénè qu'en français.
Malheureusement c'est aussi rare que de voir un oiseau avec des dents... Enfin! Je peux me tromper! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?   Aujourd'hui à 23:42

Les artistes Fañ chantent-ils dans les autres langues gabon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2