Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

mekonaname

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N@t

MessageSujet: mekonaname   Mer 13 Juil - 16:19

Bonjour, j'ai vécu de mes un an jusqu'à quatre ans au Gabon à la fin des années soixante (66-69) parents enseignants français. J'avais une nounou originaire de Mekonaname.... nous y allions souvent, j'y avait une marraine, Germaine, maitresse de ballet. j'ai peu de souvenirs, pas de contacts, mais cette période de ma vie a fait de moi quelqu'un de différent, un peu comme si j'avais un peu d’Afrique en moi ... je suis à la recherche de ces racines.
Revenir en haut Aller en bas
adzidzon
Admin

MessageSujet: Re: mekonaname   Ven 5 Aoû - 15:46

N@t a écrit:
Bonjour, j'ai vécu de mes un an jusqu'à quatre ans au Gabon à la fin des années soixante (66-69) parents enseignants français. J'avais une nounou originaire de Mekonaname.... nous y allions souvent, j'y avait une marraine, Germaine, maitresse de ballet. j'ai peu de souvenirs, pas de contacts, mais cette période de ma vie a fait de moi quelqu'un de différent, un peu comme si j'avais un peu d’Afrique en moi ... je suis à la recherche de ces racines.
Hum! En tout cas, bonne recherche N@t! Et si nous pouvons t'aider...
michel3481

MessageSujet: Re: mekonaname   Lun 15 Aoû - 16:40

N@t a écrit:
mais cette période de ma vie a fait de moi quelqu'un de différent, un peu comme si j'avais un peu d’Afrique en moi ...

bonjour N@t
bienvenu sur le forum
ta phrase que je cite ci-dessus est superbe et j'ai exactement la même phrase en tête .
Ngone é Fang

MessageSujet: Re: mekonaname   Sam 14 Jan - 13:23

N@t a écrit:

Bonjour N@t!

Je suis ravie de savoir que tu te souviennes quoi que brièvement du Gabon,du nom du village de ta marraine et de cette quête.
Mekonanam c'est mon deuxième village...
Je pense que tu le sais,C'est dans la province de l'Estuaire,à quelques minuteS seulement de Libreville.Je vis en France mais il me reste de la famille là-bas dont un oncle qui vit jusqu'à aujourd'hui à Mekonanam.
J'y suis très attachée,là-bas il y a mes racines,mon histoire,une partie de ma vie.

Comme on dit en langue fang chez nous à Mekonanam "Abôra" (Merci). ça m'a fait plaisir de lire ton message et d'entendre le nom de ce lieu qui m'est cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mekonaname   Aujourd'hui à 23:44

mekonaname
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1