Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aanne

MessageSujet: Bonjour   Mer 16 Mai - 14:31

Bonjour à tous.

Je m'appelles Anne, je suis actuellement étudiante en première année de mater recherche en histoire de l'art à l'Université de Strasbourg.
Dans le cadre de mon mémoire, j'étudie deux collections d'objets étiquetés "fang" et/ou venus du Gabon (l'une à l'Université de Strasbourg, constituée par Léon Morel lors d'une mission au Gabon entre 1908 et 1932, et l'autre au musée de Gunsbach, près de Colmar en Alsace, constituée par Emma Haussknecht, lors de mission sanitaire de campagne pour le compte du Dr Albert Schweitzer)
Par hasard je suis tombée sur ce forum, et là, surprise: beaucoup d'informations qui peuvent m’être utiles pour ma recherche.

Je me suis donc permise de m'inscrire sur votre forum, dans l'espoir de pouvoir avoir encore plus d'informations, et peut etre des réponses à mes questions. Parce que finalement, quoi de mieux que de discuter directement avec des gens qui semblent bien connaitre leur culture, plutôt que de passer des heures le nez dans des livres d'ethnologues occidentaux, rédigés pendant et après la colonisations...

De plus j'ai des questions qui tiennent plus de l’actualité.

Voila, donc si vous êtes ouverts à m'apporter des informations, j'en serais tout à fait ravie.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aanne

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 16 Mai - 14:43

Une petite précision.

Si je m'adresse à vous, c'est qu'après avoir rapidement survoler quelques post, j'ai bien l'impression que certains d'en vous dominent bien la culture fang, et peut etre plus largement pahouine.
Et je tiens absolue ment à rester au plus près de la "vérité".