Forum Be-fang@beti.com

Mbemba soan Aba !!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  RETOUR SUR LE SITERETOUR SUR LE SITE  

Partagez | 

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mone Effack Mongone Nguen

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Ma présentation   Jeu 11 Juil - 10:00

Je suis Fang du Woleu-Ntem précisément de Mitzic de la tribu Effack, j'aimerais savoir un peu plus sur mon peuple. Ma question est la suivante:combien de tribu y a t-il chez les fang? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bazile

MessageSujet: Re: Ma présentation   Ven 3 Jan - 16:01

il ya plus de 20 tribus environs qui se divise en sous groupe ce qui fait que on peut souvent trouver les tribus et les sous groupe dans les pays different mais qu'on ne peut pas designer car certains de ses tribus ou sous groupe on changer de nom mais il parlent la meme langue mais avec un autre accent mais on peut les reconaitre car chez moi comme je suis Eton de la lekié et que ma mère est les Esselé et mon pere est ingab dont je ne peut pas me marier avec une ingab car c'est mon frere et non plus avec une les Esselé car c'est ma soeur dans le departement de la lékié il y a : les Abam, les Esselé, les Mbokani, les Mendoum, les Megnag'ra, les Menyembaha, les Mbog Beloa, les Mbog-Namenye, les Ipep, les Essogo, les Ingab, les Bekaha, les Imbembeng. a ces grande famille s'ajoute Menguissa et les Betcheŋe. mais chez les ewondo et les bulus je ne sais pas s'il existe les sous groupes et les tribus
Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1